LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Une petite furette en danger. EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Une petite furette en danger. EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Une petite furette en danger. EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Une petite furette en danger. EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Une petite furette en danger. EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Une petite furette en danger. EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Une petite furette en danger. EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Une petite furette en danger. EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Une petite furette en danger. EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une petite furette en danger.

3 participants

Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Une petite furette en danger.

Message  Nada. Mar 31 Juil - 3:21

Bonjour ou bonsoir.
Tout d’abord je me présente, je tien à dire que si je suis sur ce forum c'est parce-que je ne peux pas emmener la petite furette au vétérinaire, même si ce n'est pas l'envie qui manque. Cette furette ne m’appartient pas, et je n'ai pas suffisamment d'argent pour me le permettre. Je la garde que quelques jours. Il me la confié car elle est toute maigre, et mon bébé qui est parti était plutôt bien enrobé alors il espère que la sienne va grossir un peu.
Ensuite, c'est le tour de la furette. Je ne connais pas l'âge de cette furette, elle participe à la chasse, son maître la acheter alors qu'elle avait les dents couper/casser. Elle a la peau sur les os, n'a presque plus de poils sur la queue et son poils en générale n'est pas très beau. Elle a pour habitude de vivre dans une cabane dehors avec un mâle.
Alors voilà, mon problème, je suis très inquiète à son sujet car en plus d'avoir la peau sur les os, elle a une diarrhée qui n'est pas nouvelle d'après son maître, et a du mal à mâcher les aliments, je suis obliger de tout couper en tout petit morceau. Pensez vous que c'est du au faite que ses dents sois coupé ? Auriez vous quelques conseilles facilement applicable pour limiter au maximum sa diarrhée ?
Pour terminer j'ai remarquer, ce qui est très évidant :
Une petite furette en danger. Photo013
Cette boule dans son oreille, pourriez vous m'indiquer ce que cela peut être, et comment je peux soigner sa.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, et merci au site de me permettre de vous demander des conseilles. Si vous n’êtes pas sur de ce que vous avancer penser à le préciser pour m'éviter de faire n'importe quoi. Et je voudrais que vous évitiez de perdre du temps sur mes fautes d'orthographe, dalleur je m'en excuse, mais je préférais que l'on se concentre sur la furette.

Nada.
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 3
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  Zupik Mar 31 Juil - 12:18

Pour la diarrhée tu peux lui donner du smecta mais c'est jamais bon signe une diarrhée qui dure...
Pour la prise de poids: si tu as un peu de.sous (je ne sais ps combien ça coute) tu peux acheter de la pâté a/d chez le veto. Sinon je conseillerais la viande. Un barf bien équilibré et bien riche. Privilégie le boeuf et le cheval. Donné de la levure de bière tous les jours. Donne également du jaune d'oeuf. Tout ça cru bien sûr. Mixe bien tout et mélange avec de l'eau pour que ce soit bien liquide et qu'elle puisse manger.

Je ne suis sûre de rien pour le resté.
Pour les dents ça ne doit pas l'aider mais j'ai déjà vu des FUFUS manger sans dents (avec dents coupés )
Pour là queue ça peut être soit la mue (certain font des queue de rat l'été à cause de la nourriture) soit quelques choses de plus grave (je pense au cancer des surrenal). Si elle est maigre essaie de palper son ventre voir si tu sens les masse quelques part.
Mais pour moi le truc à l'oreille me fait penser à une malformation (de naissance ).
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  Zupik Mar 31 Juil - 13:49

Elle est nourrit à quoi?
Ce serait possible d'avoir d'autres photos pour voir son état général par nous même (surtout le poil).

Pour les dents essaie de voir si on voit un point noir au bout de celle qui sont cassé. Si oui c'est que ça a touché le nerf donc ça doit lui faire mal (ce qui expliquerait ses difficultés à manger).
Je réfléchie à des solutions pour l'aider la fufu. Si j'ai des idées je repasse.
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  kahlan Mar 31 Juil - 13:53

Alors franchement moi le truc qui me vient tout de suite à l'esprit c'est une aplasie médullaire!! tous les symptômes sont là! la perte de poils, l'amaigrissement, la difficulté à utiliser ces muscles (comme pour mâcher) et les diarrhées. Est-ce que tu sais si la furette est stérilisée? sais tu depuis combien de temps il l'a environ? moins d'un an ou plus de trois? si elle n'est pas stérilisée, qu'elle ne fait pas de portée et qu'elle à environ pus de trois ans il y à peu de doute sur son problème.. pour moi c'est une intoxication aux hormones sexuelles qu'elle produit ce qui est inévitable sur une furette de plus de trois ans de vie sans portée et non stérilisée! et là, la seule solution c'est de la stériliser. Mais c'est chère et vu son état surement trop tard....
Si la furette st stérilisée je ne voit pas trop ce que ça peut être.. une tumeur quelque part (glandes anales ou mammaire), une mauvaise alimentation. Je ne sais pas pour moi c'est une aplasie médullaire avancée... je suis désolé mais si c'est le cas tu ne pourra pas la sauver sauf si tu l'emmène d'urgence chez un Véto pour la stériliser et la encore je le répète ça m'a l'aire bien avancé donc est-ce que ce sera suffisant...?
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  Nada. Mer 1 Aoû - 1:58

"Pour la diarrhée tu peux lui donner du smecta mais c'est jamais bon signe une diarrhée qui dure..."
Alors je lui en ai donner, en toute petite quantité, connaitre tu la quantité adapté à un furet ?
"Donne également du jaune d'oeuf"
Je peux lui en donner en quantité illimité ?
"Si elle est maigre essaie de palper son ventre voir si tu sens les masse quelques part."
Que veux tu dire par masse ?

"Elle est nourrit à quoi?"
La furette est nourrit, habituellement au croquette, puisque j'en ai pas je lui donne du poulet en tranche (comme le jambon), des rillettes, du jaune d'oeuf et j'ai bien envie de tenter les bâtonnets de poissons. Enfin toute la viande qui me tombe sous la main, je la coupe est lui met dans sa gamelle. Non il n'y a pas de point noir sur ses dents.

" Est-ce que tu sais si la furette est stérilisée?"
Non, elle n'est pas stérilisée. Il doit l'avoir depuis un an ou moins. Mais malheureusement ton histoire tien la route. J'vais quand même essayer d'autre solution, et si sa ne marche pas je lui dirais de la faire stériliser. Mais si elle se reproduit sa ne peut pas arrêter cela ?

Pensez vous que la levure de bière qui est riche en vitamine, en fer et en magnésium peut l'aider, rien qu'un peu ? Son problème à l'oreille qui était encore beige hier et devenu légèrement vert crème avec un point noir très claire au milieu..

Voici d'autres photos, désolé pour la qualité, et le décor.


Nada.
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 3
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  kahlan Mer 1 Aoû - 9:56

Attention pour l'alimentation il faut lui donner du calcium absolument! c'est indispensable! si tu n'as pas de dogador il faut lui donner des coquilles d'oeufs broyé et mélangé avec la viande!! c'est très important! la levure de bière de toue façon c'est toujours bon! en paillette tu lui met une cuillère a café par jour en friandise tu lui en donne une par jour voir tous les deux jour. ATTENTION le poisson une fois par mois pas plus! il ont du mal à le digérer! la meilleur viande pour retaper c'est le cheval.

Après le problème de l'aplasie c'es que c'est une intoxication au hormones sexuelles et vu son état elle n'est en AUCUN cas capable de survivre à une gestation et ENCORE moins à une lactation de portée. Je ne suis même pas sure qu'elle serait capable de produire du lait... la seule solution c'est de la stériliser mais étant donné qu'elle un an environ il y à très peu de chance que ce soit ça. L'aplasie médullaire apparaît chez les femelle de plus de 3 ans sans portée. Donc je ne peux pas te dire ce qu'elle a la seule solution c'est de l'emmener chez le véto.
Et je ne comprend pas! la personne qui en ait responsable DOIT l'emmener chez le véto! je n'arrive même pas a imaginer une personne qui achète et s'occupe de sa furette et quand elle es malade HOP! il la refile à quelqu'un qui n'a pas plus de connaissance que ça (ça pourrait être moi ou toutes personnes qui n'a eut des furets que pour la compagnie) pour la retaper! mais faut être malade! quand on prend la responsabilité d'un animal c'est jusqu'au bout! et on fait tous pour qu'il vive dans les meilleures condition! SINON on en prend PAS! on ne fait pas souffrir un animal qui n'a rien demandé à l'espèce humain sans impunité! Mais bon c'est ainsi.. et franchement désolé mais si j'avais su ne pas avoir assez d'argent pour l'emmener chez le véto ou même pour la nourrir correctement j'aurais refusé de la prendre et l'aurais engueulé pour qu'il l'emmène chez le véto immédiatement! Tu dois lui rendre et lui dire qu'il le fasse au plus vite!
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  Zupik Mer 1 Aoû - 10:03

* J'ai corrigé ton message parce que tu avais mis 3 fois la même chose. Par contre il n'y a pas de photos (je pense qu'en voulant les copier tu as copié le texte. Attention quand tu les héberge le bouton "copier" ne copie pas, il faut que tu le fasse manuellement pour que ça marche).

* Smecta 1/4 du sachet 2 à 3 fois par jour (d'après ce que j'ai pu lire).

* Vu son état je donnerai du jaune d'oeuf tous les jours mais normalement c'est pas plus de 1 par semaine.

* pour la nourriture ce n'est pas du tout équilibré ce que tu donne. Le jambon et les rillettes sont trop salés, c'est pas bon pour eux. Le mieux serait que tu aille chez p*card je pense et que tu achète du dogador. Ce sont des steak de volailles broyés pour animaux. Tu y ajoute du muscle (de la dinde par exemple) et des abats (foie de volaille, de lapin, rognon au choix). Pour un steak de 100g tu mets 10 grammes d'abats et 50g de muscle (de la viande sans os).
Après si tu te sens tu peux adapter la recette en fait maison mais il faut 80% de viande (dont 80 de muscle), 10% d'os ou de calcium et 10% d'abats.
Les batonnets de poisson je ne sais pas ce que tu as donc je ne peux pas te dire

* oui la levure de bière va l'aider. Elle aide aussi le poil

* pour son truc vert crème je ne sais pas....ça me fait penser à du pu

* pour l'aplasie c'est une bonne piste mais je laisse kahlan répondre
Kahlan il me semble avoir compris que ça fait un an QU'IL L'A, pas qu'elle a 1 an....avant elle chassait
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  kahlan Mer 1 Aoû - 10:36

Oh oui tu as raison Zupik! j'avais mal lu! bin si c'est vraiment une aplasie médullaire ya quand même peu de chance qu'elle s'en sorte même en la stérilisant vu son état..... je ne comprendrais jamais les personnes qui prennent des animaux alors qu'ils savent que si leur animaux tombent malade il ne sont pas capable de les soigner..... et j'en entend souvent des choses comme ça vu le métier de mon copain! c'est à chaque fois une bouffée de rage contre ces personnes!
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  kahlan Jeu 2 Aoû - 18:34

Comment va la petite furette?
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite furette en danger. Empty Re: Une petite furette en danger.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser