LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Mon mâle castration ou non ? avis EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon mâle castration ou non ? avis

4 participants

Aller en bas

Mon mâle castration ou non ? avis Empty Mon mâle castration ou non ? avis

Message  Mélissandre Jeu 19 Juil - 17:33

Bonjour/Bonsoir a tous,
je viens de m'inscrire ici parce que j'ai vraiment besoin du plus d'avis possible, je ne sais pas quoi faire.

Moi et mon conjoint vivons dans un appartement et nous sommes les heureux propriétaire de deux adorable furets tous jeunes et tous mignons (environ 2 moi et demi) Coquine, la putoisé et Sacha, les blanc au yeux noirs a marquage foncés et je crois, une marque flamme ?
Mon mâle castration ou non ? avis Photo010


Nous avions déjà eu une femelle au paravent mais jamais de mâle. Donc pour la femelle, la décision est prise, dans moins d'un moi elle subit une castration.
Par contre, nous hésitons pour le mâle, je me suis renseigner et il y a autant de point négatif que de positif, c'est donc pour ça que je viens vous demander vos avis.

Et il vrai qu'il faudra, durant sa période de chasse, le mettre dans une cage séparé de sa sœur (sachant qu'elle serra castré) ?
L'odeur est tout a fait supportable alors qu'ils sont encore jeunes mais le mâle a t-il une si forte odeur que ça quand il est en rut ? et es ce durant toute la période de chasse ?
J'ai lu que la paille peut diminué les odeurs mais certain furets peuvent y être allergique non ?
Nous sommes dans un appartement, en été les fenêtres sont souvent ouverte (les plafond son bas donc la chaleur reste et il fait chaud) mais en hiver non, cella va surement accentué l'odeur de mon petit Sacha =/

Je suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi faire et nous aimerions quand même qu'il ai de jolis petit furetons. En plus, je le trouve vraiment trop mignon (vous allez me dire, c'est mon bébé, c'est normal Mon mâle castration ou non ? avis 3912376022)

Enfin voila, surtout n’hésitez pas a être complet, au contraire.
Merci d'avance pour vos réponses

Mélissandre
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 2
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon mâle castration ou non ? avis Empty Re: Mon mâle castration ou non ? avis

Message  Zupik Jeu 19 Juil - 19:15

Tout d'abord bienvenue à toi Mélissandre!

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions (et j'espère que d'autres personnes feront de même).

Pour information ton Sacha est ce qu'on appelle un furet DEW (dark eyes white). C'est furet son quoiqu'il arrive marqué (même s'il se marquage n'est pas forcément visible à cause de leur couleur). Il est donc possible qu'il présente des problèmes de santé plus tard à cause de ça ( c'est le site d'une véto spé NAC qui s'intéresse de près au furet et qui a fait de l'élevage familiale fut un temps http://www.infofuret.com/coinveto/syndromes_couleurs.html) ou pas (c'est ce que j'espère pour toi). Sur l'image je ne vois pas de flamme mais si elle est blanche on pourra pas la voir.

Pour ta femelle, si j'ai bien compris tu compte la faire stériliser à 3 mois et demi c'est ça?? Si c'est ça ne le fait pas!!! c'est trop tôt. Pas avant c'est 6 mois minimum.

Par rapport aux mâles, je n'ai jamais entendu parlé de la période de chasse. Ca n'a aucun rapport (à ce que je sais) avec leur cycle de reproduction ou quoi que ce soit d'autre sur leur vie. Je pense que c'est seulement un rythme qui est imposé par les chasseurs mais qui n'est pas naturel chez l'animal (je suis pas sûre d'avoir été clair.....en gros le furet il s'en fout de la période de chasse, il chasse toute l'année sans distinction et si les chasseurs font une différence en période de chasse s'est pour eux pas "à cause de l'animal" ).

Pendant la période de rut il faudra les séparer parce que même si Coquine est stérilisée, Sacha aura l'instinct et il tentera de s'accoupler et ça va vite épuiser ta pauvre petite puce.
Pour l'odeur je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu de ruteux chez moi mais à ce qui parait ça sent fort après il y en a qui supporte et d'autre non....

Les mâles peuvent être en rut jusqu'à 9 mois par an je crois. Généralement à partir de janvier il me semble (à vérifier). Certaines personnes font de la reproduction en appartement donc ça doit être vivable.

La paille fait diminuer les odeurs contrairement aux dodos qui absorbent les odeurs et les font durer (mais bon il suffit de laver souvent les dodos pour compenser). J'ai déjà entendu parlé d'allergie mais c'est extrêmement rare.

Personnellement je te déconseille fortement de faire de la reproduction avec Sacha car c'est un taché donc ça donnera potentiellement des furetons sourds, morts né, avec des malformations congénitales ou des problèmes une fois adulte. Après tu fais ce que tu veux.

Encore une fois personnellement je te conseillerai de les implanter tous les deux (ou au moins de te renseigner un peu de ce coté pour avoir toutes les cartes en main pour prendre une décision pour tes fufus). Je te mets donc le lien d'une conversation qu'on a eu sur le forum à ce propos et n'hésite pas à poser d'autres questions sur le sujet ou sur un autre sujet d'ailleurs https://fufus-mania.1fr1.net/t1383-male-femelle.

Je crois que je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire sur ce que tu as demandé Mon mâle castration ou non ? avis 3912376022

Ah non, c'est vrai: ILS SONT CRO MMIGNONNNNNSSSSSSS!!!! <3
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon mâle castration ou non ? avis Empty Re: Mon mâle castration ou non ? avis

Message  Mélissandre Ven 20 Juil - 15:06

Merci beaucoup pour ta réponse, tu a été très complète que je n'ai même plus de question Mon mâle castration ou non ? avis 3912376022
Je crois qu'on ne va quand même pas risque de la garder entier, trop de complication par rapport a sa sœur et a l'environnement mal grès tout. Et puis, c'est quand même plus simple.
On le ferra quand même se reproduire 2 ou 3 fois pour gagner l'argent de l'opération. On demandera l'opération chimique donc tout les 1 ans et demi ou 3 ans suivant la dose, on ferra reproduire notre mâle 2 ou 3 fois a chaque fois pour cotisé l'opération.

Encore merci Mon mâle castration ou non ? avis 650269930

Mélissandre
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 2
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon mâle castration ou non ? avis Empty Re: Mon mâle castration ou non ? avis

Message  kahlan Mer 25 Juil - 18:19

Coucou!! je suis d'accord avec ce qu'a dit Zupik! cependant un implant ou une castration chimique comme tu dis ça dure chez la plus part des furet minimum 2 ans et demi mais ça peut allé jusqu'a 4 voir 5 ans donc pour la reproduction ce ne sera pas simple... et pour ta femelle je te conseil de l'implanter aussi parce que la stérilisation chirurgicale même si il y a moins de chance chez les femelles que chez les mâles peut entraîner des problème de santé. et faire reproduire tes furets pour compenser le coût des implants je ne pense pas que ce soit vraiment faisable si tu souhaite vendre tes furetons de façon légales (vermifugés, pucés) une portée peut coûté chère et au bout du compte si il y a un problème de santé sur tes furetons tu ne remboursera pas tes implants au contraire tu perdras de l'argent.... Après c'est toi qui vois^^ moi je te dis juste ce que j'en pense.
Juste une question quand tu parle de période de chasse c'est que tu compte les faire chasser?
Voili voilou en tout cas tes petites bouilles sont vraiment adorable!! Mon mâle castration ou non ? avis 3912376022
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mâle castration ou non ? avis Empty Re: Mon mâle castration ou non ? avis

Message  Azazel_O Dim 5 Aoû - 13:06

J'ai un petit truc à rajouter seulement sur une des questions de la demoiselle:
Alors pendant le période de rut, oui le furet sent fort. Et ça ne sent pas bon, puisqu'il sent l'urine en fait comme il s'urine dessus . C'est pas très agréable , voir pas du tout et puis il pisse partout où il passe. Là , il peut avoir une litière, il n'en aura rien à fiche. Donc voilà. La période de rut, c'pas le top pour les proprio de furets. Mon mâle castration ou non ? avis 3946135036
Azazel_O
Azazel_O
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mâle castration ou non ? avis Empty Re: Mon mâle castration ou non ? avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser