LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Nourriture !! EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Nourriture !! EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Nourriture !! EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Nourriture !! EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Nourriture !! EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Nourriture !! EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Nourriture !! EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Nourriture !! EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Nourriture !! EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nourriture !!

3 participants

Aller en bas

Nourriture !! Empty Nourriture !!

Message  Haamiah Dim 8 Juil - 21:59

Bonsoir !

Me revoilà après une longue absence. Je vous avoue qu'avec la page Facebook, j'ai tendance à mettre de côté ce joli forum... c'est bien dommage, puisque j'en ai toujours autant besoin. En effet, je souhaiterai adopter un furet (en refuge, puisqu'ils sont déjà vaccinés, pucés, et ça ferait une très bonne action, enfin, de préférence) dans quelques années. Je souhaite attendre aussi longtemps car je n'ai que 14 ans et bien sûr, je vis chez mes parents. Je ne voudrais pas les encombrer avec un furet, ils paient déjà beaucoup de choses à ma petite chatte. Nourriture !! 650269930

Bref, ça, c'était pour le petit rappel. Maintenant, je me renseigne, je me renseigne, et je me renseigne encore. A fond ! Nourriture !! 364988687

Mais pour l'alimentation, je suis complètement perdue parmi tout ce qu'il existe !
Le BARF, les proies, les croquettes. Ah, que de choix !

Le BARF étant très bon pour eux, je pense opter pour cette option... mais le prix me fait peur... j'ai peur de payer très chers la nourriture et surtout les frais de ports du fournisseur (je vise particulièrement St Laurent)...

Alors je me suis renseignée très vite fait, et j'ai pensé à un mélange croquettes/Dogador. Bonne idée ou pas du tout ? Nourriture !! 3483496927
Sachant que dans la semaine, le fufu aurait des bouts de poissons, de poulets, de boeuf,...

Je ne pourrais donner des proies à mon fufu, ce choix est donc excepté d'avance. Je suis bien trop sensible !

Sinon il y aussi l'option du BARF en boucherie... mais dans ce cas-là, il faudrait que je prépare tout moi-même (avec mixeur) ?
J'aimerai beaucoup donner du BARF, mais je ne me vois pas faire tous les jours au mixeur les bonnes rations, etc... de plus il faut pas mal d'ingrédients, du moins c'est mon impression.

Ah, ces fufus ! Ce sont des petits carnivores bien coquins ! Nourriture !! 4293472798

Donc comme le soucis de la préparation m'embête, il n'y aurait que les fournisseurs qui seraient susceptibles de m'intéresser.

Mais, n'existe-t-il que St Laurent ?

Et que faut-il, par jour, à un furet ?
(un morceau de 100g/150g de volaille ?)

Je vous remercie de votre prochaine aide,

Haamiah. Nourriture !! 650269930
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  Zupik Lun 9 Juil - 19:48

Le site va fermer donc tu n'es pas obligé de continuer à écrire ici Nourriture !! 3912376022
Bon là je suis avec mon portable donc je peux pas te répondre et j'ai pas internet chez moi avant 2 semaines donc je vais te faire une réponse courte quitte répondre de nouveau plus tard Nourriture !! 3912376022.
Il n 'y a pas que le barf chez st laurent, tu peux commander une base de bonne qualité chez toupargel (rubrique viande pour animaux). Il suffit de rajouter 10g d'abat pour 100g de steak de toupargel.
Moi c'est ce que je donne
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  Haamiah Lun 9 Juil - 21:02

Donc c'est bien : http://www.toupargel.fr/surgeles-20-steaks-aliments-pour-chiens-et-chats,473.htm ceci ?
Et les abats sont-ils obligatoires ?

Et conseillez-vous le Dogador ? Est-ce que je peux donner les steacks + le dogador ?
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  Zupik Lun 9 Juil - 21:40

Tutoie moi Nourriture !! 3912376022
Oui c'est ça. Oui les abat sont obligatoires. Tu peux en trouver chez le boucher(voir avoir des réduction s'il est sympa). Il faut au moins 5g de foie de volaille puis tu complète avec ce que tu veux (où peux ) pour les 5 autres grammes. Franchement c'est pas cher.
Le dogador est moins complet. Il faut du muscle en plus que( je ne connais pas les quantité par contre).
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  kahlan Lun 9 Juil - 22:21

Pour le Barf je pense que c'est un peu compliqué! trop d'ingrédient différents dans des proportions différentes! le mieux c'est les proies avec croquettes haut de gamme à volonté mais. Alors ATTENTION! le poisson seulement quelques fois style un petit bout toute les deux semaines ce n'est pas très bon pour leur organisme. Et pas de boeuf il ne digère ni la viande de boeuf ni de porc. les viandes que tu peux donner: toutes les volailles (poulet, dinde, canard...), lapin, cheval (même si ca en choque certain c'est la viande la plus saine et bonne pour la santé qui existe! pour les humain comme pour les animaux carnivore^^)

Après le dogador une à deux fois par semaine plus des morceau de blanc de poulet à la même fréquence avec des croquettes haut de gamme style sciences plan hills chaton poulet à volonté c'est plutot bien.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  Haamiah Mar 10 Juil - 21:24

Merci beaucoup ! Nourriture !! 650269930

Mais on déconseille souvent les croquettes sur Internet... y a-t-il un très grand risque de maladie ?
Et les steaks de T*urpargel, je les met dans un mixeur avec les abats ?
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  Zupik Mer 11 Juil - 2:07

Moi perso j'aime pas les croquettes. Si tu regarde de près les étiquettes tu te rends compte qu'il y a très peu de marque adapter au furet (tout ce qui est sucre, aliment végétaux, protéine végétales, cendre à outrance c'est pas bon et il les digère mal voire pas du tout). Après chacun fait ses choix selon son expérience et ses convictions.

Le plus gros risque avec les croquettes (surtout celle qui contiennent le plus de sucre) c'est l'insulinome

Pour le barf de toupargel pas besoin de mixer idem pour les abats, tu peux mettre tel quelle. Ce sont des carnivores, ils ont de bonnes dents
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  kahlan Mer 11 Juil - 12:11

c'est vrai que les croquette c'est pas ce qui ya de mieux mais si vous donner des croquette à votre chien ou chat c'est pareil d'une parce que le chat à quasiment les même besoins et de deux il faut savoir que les croquette sont composé de 50 à 80 de céréales et les céréales sont obligatoire sinon la croquette ne serait pas une croquette c'est la farine de céréales qui permet de faire un aliment solide. C'est malheureux à dire mais que ce soit chien chat ou furet avec des croquettes on les empoisonne à petit feu et c'est pour ça que lorsque je travaillerais tout mon petit monde même ma chienne passera au carnéNourriture !! 3912376022 et donc au barf!
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture !! Empty Re: Nourriture !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser