LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
photos de ma furette et sa portée et mon autre furette EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

3 participants

Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 12:29

voici croquette, âgée de un an et demi et sa première portée. les petits ont presque 4 semaines, ils grossissent vite.
la mère va bien mais à du mal à ce remplumer.
seconde photo, ma cocotte de un an qui recherche un compagnon car elle à ses chaleurs.

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Imgp1414

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Imgp1511


marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  Zupik Lun 25 Juin - 12:57

Ils sont tous beaux!!
Les petits seront sevrés à quoi?? Comment ça se fait que tu dise que la mère ait du mal à se remplumer??

Juste par curiosité: pourquoi tu fais reproduire tes femelles?
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:00

Ils sont trop mignon!! photos de ma furette et sa portée et mon autre furette 3912376022
Tu nourris ta femelle avec qu'elle nourriture? c'est peut être mal équilibré.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty ma furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 13:16

elle a du mal à se remplumer suite à la naissance de ces petits, elle a un petit gabarit, et ne pesais pas tres lourd avant la saillie (530g). elle est nourri aux croquettes pour chatons et furets ainsi qu'à la viande. je lui est donné des vitamines pendant sa grossesse sur les conseils de mon véto.
les petits sont tres gourmand ce qui fait qu'elle passe son temps a les nourrir et néglige de ce nourrir elle même.
je suis obligée de la séparer de ses petits pour qu'elle fasse un vrai repas.

les petits on commencés la nourriture semi solide, un mélange de croquette et de viande avec un peu d'eau pour ramollir les croquettes.

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:26

Les femelles petits gabarits ne devraient pas reproduire elles ne sont pas assez grosse pour pouvoir nourrir une portée normale. Pour preuve certains éleveur stérilise les femelles petits gabarit avant de les vendre pour être sûre qu'elle ne reproduirons pas (de même pour les mâles). le mieux pour ta petite femelle c'est de la stériliser lorsque les petits seront sevrés.

Pour la remplumé donne lui plus de viande. il faudrait qu'elle est au minimum 50% viande 50% croquettes. tu peux lui saupoudrer de la levure de biere sur sa nourriture et donne lui des os broyés (comme dans le dogador) pou faire du lait elle a besoins de calcium si elle n'en a pas assez dans sa nourriture elle va puiser dan son sang puis dans ses os.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 13:28

je ne savais pas que les furettes de petit gabarit de devait pas reproduire. Elle a du mal à manger de la viande car elle n'y a jamais été habituée et n'accepte casiment que les croquettes alors c'est difficile de lui donner plus de viande.

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 13:29

les petits pésent entre 70 et 80g est-ce assez pour 3 semaines et demi?

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:32

oui je comprend. Mais le problème c'est que si elle ne mange que de croquettes elle aura du mal a reprendre du poids et ta furette peut avoir des problèmes de santé... il faut que tu tente de mettre de la viande broyé avec un jaune d'oeuf mélangé. ils aiment beaucoup normalement^^
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:33

Pour le poids pour moi c'est normale après je n'ai jamais eut de furetons mais sur la photo ils m'on l'aire bien
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:36

je viens de voir sur un site où ils donnent le poids des furetons par semaine à 3 semaine ils doivent faire aux alentour de 100g. Comme t'as puce est petite les petits seront de petits gabarit je pense. Donc pour moi ils on un poids correct peut être un peu limite, mais rien d'alarmant
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 13:40

oui je lui donne un jaune d'oeuf toute les deux semaines environ et j'essaye de la forcer un peu pour la viande mais elle a beaucoup de mal a s'y interesser.

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:42

tu peux en donner beaucoup plus des jaunes d'oeufs! et mélange avec la viande ca va peut être l'obliger a mangé
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 13:43

je peux lui donner combien de jaune d'oeuf? normalement il ne faut pas excéder un par semaine

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:46

Je ne sais pas qui t'as dit ça mais les furet nourrit avec uniquement des poussins (environ 4 à 6 pousins par jours) aval aval autant de jaune d'oeuf que de poussins! (les poussins gardent leur jaune d'oeuf dans leur abdomen je crois pendant quelques jours après l'éclosion) donc tu peux en donner 2 ou trois par semaines tout pendant que tu n'y met pas le blanc.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 13:51

c'est sur plein de forum et mon vétérinaire aussi m'a dit ça. je vais passer à un jaune d'oeuf par semaine par prudence quand meme

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  kahlan Lun 25 Juin - 13:54

je trouve ça étrange... à part si on me prouve que le jaune d'oeuf présent dans les poussins n'ont pas la même composition (c'est possible mais pour l'instant personne n'a put m'affirmé cela)
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  Zupik Lun 25 Juin - 14:01

Je n'aurais pas fait reproduire ma furette non plus si elle faisait 530g. En théorie une furette de gabarit normal pèse entre 600 et 900g. La procréation est quand même quelques choses de crevant, j'aurais pas pris le risque (après ce qui est fait est fait).
J'ai entendu dire aussi qu'il ne fallait pas donner plus de 1 jaune d'oeuf par semaine. A l'association où je suis il se sont rendu compte que trop de jaune d'oeuf favorisé les "queue de rat" entre autre. Moi je me demande si c'est exactement le même jaune d'oeuf dans le poussin dans la mesure où le poussin n'a que 1 jour, au niveau constitution il y a peut-être une légère différence qui suffit pour éviter les désagrément.

Pour ta furette je te conseille de lui en donner très régulièrement le temps qu'elle aille mieux. Donne lui de la levure de bière....tu peux même peut-être envisagé de lui donner de la paté A/D si tu vois qu'elle va vraiment pas bien (ça s'achète chez le véto, c'est pour requinquer les animaux convalescent, en général ils en mangent sans problème même s'il ne mange pas de viande).

Je te conseille également de donner d'avantage de viande (pas que du muscle) au fureton pour deux choses:
- c'est bien meilleur pour leur croissance
- si les futurs adoptants veulent donner de la viande par la suite se sera plus simple pour eux que si le fureton n'a connu que les croquettes.
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 14:06

a part son poid ma furette va tres bien, elle grimpe partout continue de se promener à toute allure dans mon appartement etc... je pense simplement que c'est de nourrir ses petits qui font qu'elle ne reprend pas assez vite de poids. je commence à voir d'ailleur qu'elle les allaite un peu moins depuis que je leur donne de la nourriture semi liquide ce qui à l'air de lui faire du bien.

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  Zupik Lun 25 Juin - 14:09

Tant mieux si elle va bien.

Tu as pas répondu à ma question, pourquoi tu les fais reproduire?
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  marinette290 Lun 25 Juin - 14:14

j'ai fais reproduire ma furette car elle avait déjà un an et demi et en chaleur depuis un bout de temps et je n'avait pas les moyen de la faire stériliser à ce moment là donc j'ai choisi de lui faire avoir une portée.

marinette290
Timide
Timide

Nombre de messages : 11
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  Zupik Lun 25 Juin - 14:21

Ok
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 32
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos de ma furette et sa portée et mon autre furette Empty Re: photos de ma furette et sa portée et mon autre furette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser