LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Garde d'animaux ! EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Garde d'animaux ! EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Garde d'animaux ! EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Garde d'animaux ! EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Garde d'animaux ! EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Garde d'animaux ! EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Garde d'animaux ! EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Garde d'animaux ! EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Garde d'animaux ! EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Garde d'animaux !

3 participants

Aller en bas

Garde d'animaux ! Empty Garde d'animaux !

Message  Haamiah Dim 25 Mar - 15:37

Bonjour !

Pendant le mois d'Août, mes parents travaillent et je reste donc seule à la maison. Mes amies étant en vacances, je n'ai rien à faire...j'ai donc eu l'idée de garder des animaux. Ma maman est d'accord (enfin, je crois...je lui avais déjà demandé il y a longtemps, depuis, plus aucunes nouvelles, mais normalement ça ne devrait pas poser de problèmes).

Seulement, je ne sais pas comment me faire connaître dans ma ville...J'ai peur qu'avec de simples affiches imprimées un peu partout dans la ville, ça ne suffise pas ? J'ai entendu parler d'annonces sur Internet, où l'on pouvait se proposer pour garder des animaux (et même promener les chiens, dresser certains animaux...c'est au choix). J'ai vu un site qui, je crois, faisait ce genre de système à partir de 14 ans (j'ai 14 ans cet été, donc ça va !).

Comment procéder pour se faire connaître ? Passer par une association, ou imprimer soi-même des affiches ? Passer des annonces sur Internet ?

Aussi, je souhaiterai le faire chez moi. Dans le domicile du client, je ne pourrai pas parce que je n'aurai aucun moyen de me déplacer (en plus, je doute que le client ai confiance de donner les clefs de sa maison à une petite fille de 14 ans...). Ce qui restreint les animaux : je ne pourrais prendre chez moi ni de souris, ni de rats, ni de gerbilles, ni d'octodons, ni de cochons d'inde (trop de risques avec Kitty)...Mais pas non plus de chats (territoire), ni de chiens (Kitty les attaquent).

Ce qui me laisse : des lapins, des furets...Et, c'est tout, vous croyez ? Pensez-vous que je peux garder d'autres animaux ? Je rappelle que je suis passionnée et donc que je me renseigne un maximum de mon temps : je sais donc m'occuper d'animaux, et je ne prendrai pas le risque de garder un animal que je ne connais pas (on sait jamais, niveau comportement, etc.).

Je connais bien les lapins, et quant aux furets, je vais garder celui de mon amie en avril, ça me permettra de voir aussi le quotidien avec un furet ! Garde d'animaux ! 650269930

Je le ferai gratuitement...je ne fais pas ça pour l'argent, mais juste par passion !

Et vous, l'avez-vous déjà fait ? Comment cela s'est passé ? Partagez votre expérience ! Garde d'animaux ! 3912376022

Merci d'avance !! Garde d'animaux ! 650269930
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garde d'animaux ! Empty Re: Garde d'animaux !

Message  kahlan Dim 25 Mar - 18:53

Tu as raison de vouloir faire gratuitement car peu de gens le savent et vous me direz peu de gens se font prendre mais garder des animaux en échange d'argent si ce n'est pas son entreprise (métiers) est illégale (travail au black). Sinon le fait que tu n peux garder que des lapins et furets je pense que tu n'aura pas de demande. la garde d'animaux c'est surtout chiens et chats. De plus donner à garder son animal à une enfant de14 ans que l'on en connait pas et qui n'a jamais fait ça ne doit pas se faire souvent....
Mais tu peux essayer. Par contre pour te faire connaitre je ne vois pas autre chose que Facebook, petites affiches et annonce sur le net.
Bonne chance j’espère que tu pourra le faire, tu nous tiendra au courant Garde d'animaux ! 3912376022
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde d'animaux ! Empty Re: Garde d'animaux !

Message  nadège Lun 26 Mar - 11:54

La garde d'animaux c'est particulier, ça parait simple comme ça mais ce n'est pas le cas car c'est une très grande responsabilité.

Moi je suis famille d'accueil pour animaux en tant qu'auto entrepreneuse, c'est donc mon métier et pour cela j'ai passé un examen qui m'a permis d'obtenir une habilitation du service agriculture etc...cette habilitation me permet de faire une demande de certificat de capacité obligatoire dans mon cas et dans d'autres (possession de certaines espèces animales...).
Tout ça pour dire que ton idée de garder des petits animaux n'est pas mauvaise, seulement les gens cherchent plus des personnes d'un certain âge, avec certaines connaissances et surtout ils recherchent à faire garder leur chien et leur chat.
Les gens sont très exigeants et j'ai peur que ton âge les freine......

Pour te faire connaitre: Carte de visite dans les boites aux lettres, dans les magasins style animaleries, jardineries, chez les véto, facebook, le mieux mais ça c'est seulement pour les pro c'est une pub dans le journal du coin.
J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, je te parle juste d'une réalité garde d'animaux à domicile est un vrai métier et ce n'est pas évident de s'y faire une place.

BON COURAGE
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde d'animaux ! Empty Re: Garde d'animaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser