LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Besoin de conseil! EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Besoin de conseil! EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Besoin de conseil! EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Besoin de conseil! EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Besoin de conseil! EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Besoin de conseil! EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Besoin de conseil! EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Besoin de conseil! EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Besoin de conseil! EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseil!

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Besoin de conseil!

Message  Titenana41 Dim 18 Mar - 11:35

Bonjour, j'ai en ma possession un petit fufu que j'ai acheter hier , il à l'air très craintif quand on veux remplir ça gamelle de croquette ou quand on l'approche par exemple, mais il a tendance à mordre et bien jusqu'au sang donc je n'ose pas trop le manipuler de peur qu'il me croque les doigt à chaque prise en main Besoin de conseil! 3483496927 . J'ai eu un autre furet avant qu'on ma donner donc il été déjà apprivoiser et ne mordais pas du tout, j'ai besoin de quelque petit conseil pour qu'il arrête de mordre aussi fort . Merci
Titenana41
Titenana41
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message  Zupik Dim 18 Mar - 12:56

Laisse le tranquille 2/3 jours (juste tu le nourris et tu lui donne à boire) pour qu'il se sente bien dans la cage et qu'il s'habitue un peu à ta présence. Ensuite tu peux mettre des gants (pour te rassurer parce que si tu as peur il le sentira et te mordra systématiquement). Après essaye de faire des manipulations hors-sol pour qu'il s'habitue à toi et se laisse faire. Et quand tu le sors met le dans une pièce sans cachette et avec pas trop d'espace et essaie de rester avec lui.

Voilà, après c'est ce que j'ai appris sur les forum, les miens n'ont jamais mordu. J'espère que ça pourra t'aider quand même
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message  ameritam Dim 18 Mar - 14:08

ma gully aussi mordais et systematiquement à sang !! ca surprend hein !
bon c'est pas super mais du coup j'en avais peur....
je l'ai donc laisser 2 jours dans sa cage,qui est dans la salle, pour qu'elle nous vois et qu'elle s"habitue à sa nouvelle vie.
essaie de remplir ses gamelles pendant qu'il dors.parle lui doucement devant sa cage lorsqu'il est éveillé et glisse lui une gourmandise, ya que comme ca que ca marche Besoin de conseil! 253468018
apres au niveau des manipulations je n'y arrivais pas du tout car j'avais trop peur , j'ai acheté des gants de jardinage.puis je lui ai restreint sa surface de sortie en faisant un "enclos" dans ma salle format "w-c" et je suis resté dedans avec.si elle modais j'arrété de jouer avec elle. et crois moi que dans un petit espace comme ça ton fufu va vite s'ennuyer et n'aura que les contacts avec toi pour lui faire passer le temps.
si ton fufu mord, dis lui vraiment d'un ton ferme "non!" c'est bete mais il va assimilé.
ensuite une fois le fufu un peu detendu tu pourras le prendre en main 5 seconde et dans l'autre tu tiens une gamelle avec de quoi mangé, si il se tiens tranquil tu lui en donne (toujours en l'air) puis tu le repose, tu fais ca quelque fois d'affilé, il va comprendre que si tu l'attrape,c'est bon signe.
apres tu le reprend en main mais pas forcement avec de la nourriture.
pour jouer avec toi propose lui un sac plastique ou un tissu, pour qu'il morde le jouet et pas ta main.une balle pour le faire courrir mais tous ca dans l'enclos sinon ton fufu seras plus interressé à fouinner son nouveau monde.

Voila pour moi ca à marcher du tonnerre (et crois moi que j'y croyais plus)

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message  Titenana41 Dim 18 Mar - 15:01

Merci beaucoup ! je pense que je vais le laisser tranquille 2 ou 3 jours histoire qu'il s'habitue , je vais essayer ce que tu vient de me dire, j'espère qu'il comprendra correctement qu'il ne faut pas mordre . C'est vrais que je suis un peu perdue niveau education car j'avais un furet mais on me la donne il ne mordais pas ni rien. En tout cas merci beaucoup je vous tiendrais au courant des resultats Besoin de conseil! 650269930
Titenana41
Titenana41
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message  ameritam Dim 18 Mar - 17:26

pas de soucis je viens d'acceuillir un malou ca fais 3 semaines et il n'a encore jamais mordu.....c'est le pied quand meme!
ma fifille a assez vite arrété de mordre à sang(parceque c'est plus par peur qu'autre chose) et à quasi arrété de mordre en 1mois et demi , oui faut etre patient mais apres c'est que du bonheur.aujourd'hui elle mordile par jeu et un simple "non" la calme, si ton malou mord , boude le 5min, il va comprendre, ils sont TRES intelligent ces bestiaux... Besoin de conseil! 650269930

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re

Message  kahlan Dim 18 Mar - 18:10

Je n'est rien à rajouter à part que si il continue tu peux lui donner des petites tapes aux fesses ils n'aiment pas ça ça les vexe^^ et sinon le mieux, tu le prend par la peau du cou si il te mord et tu le tiens en l'air en attendant qu'il baille (c'est un signe de soumission) comme ça tu te placera en dominant et il hésitera à te mordre après. Notre Gibbs était très mordeur et au bout de 3 semaines il continuait malgrès les non. Alors on à commencer à lui donner des petites claque au cul quand il mordait doucement et quand il mordait plu fort c'était direct en l'air et on le reposait dés qu'il avait baillé. Tout de suite après on lui tendait note point bien fermé (comme ça c'est difficile pour eux de mordre) et si il mordait on recommençait sinon on le laisser tranquille.
Il à mit du temps mais au bout d'un mois il à comprit et maintenant il nous fait des papouilles.Tiens si tu veux une tite vidéo de ce qu'il est devenu (la video est prise un peu tard c'et dommage ça faisait au mois 5 minutes qu'il était comme ça!

kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser