LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Enclos pour ma louloute EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Enclos pour ma louloute EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Enclos pour ma louloute EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Enclos pour ma louloute EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Enclos pour ma louloute EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Enclos pour ma louloute EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Enclos pour ma louloute EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Enclos pour ma louloute EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Enclos pour ma louloute EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Enclos pour ma louloute

3 participants

Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Enclos pour ma louloute

Message  SophieXo Jeu 20 Oct - 16:55

Coucou,

Tout à l'heure en sortant Yumi je me suis dis que se serait sympa si je pouvais lui fabriquer un enclos pour qu'elle puisses jouer & être en dehors de sa cage en toute sécurité. Car pour dire vrai j'oses pas la laisser en liberté de peur de pas pouvoir la rattraper puis j'ai pas de pieces où c'est vraiment possible (je suis retournée chez mes parents provisoirement) et dehors j'ai encore plus peur qu'elle s'échappes et j'ai des chiens un peu brutus donc pas possible! Bref du coup je supposes qu'un enclos serait la solution idéale mais alors il faut mieux le fabriquer?
Vous faites comment vous? Enclos? Liberté?
Après évidemment THE solution sa sera un harnais pour aller ballader en toute sécurité mais bon à voir sa Enclos pour ma louloute 1071211947

Bon voilà j'attends vos avis (Enfin Nadège merci pour ta réponse hein Enclos pour ma louloute 1071211947)



SophieXo
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 65
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 17:05

Alors Sophie pour répondre à tes questions, c'est très simple moi je laisse vagabonder mes deux monstres dans le salon et la cuisine, toutes mes autres pièces sont fermées. Tu peux laisser ta puce fureter chez toi, les seules choses à faire c'est bien sécuriser l'endroit (pas de produits ménager et autres à dispo), si tu as des plantes les mettre hors des griffes de ta furette,enlever les objets fragiles et regarder si il n'y a pas d'endroits où elle peut se coincer.
Faire un enclos je pense n'est pas nécessaire si tes parents tolèrent ta boule de poils puis c'est plus marrant pour elle d'avoir un vrai espace pour s'amuser.
Tu peux lui mettre une boite en carton avec des sacs, sachets enfin des choses qui font du bruit, les furets pour une majeur partie adorent s'y cacher et pout pouter dedans, ça fait du bruit ça casse les oreilles pour nous mais ça les amuse eux.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  SophieXo Jeu 20 Oct - 17:08

Merci pour ta réponse mais je risque pas de galérer à la rattraper si je la laisse en liberté?
Parce que quand mademoiselle commence à jouer, si je tente de la prendre elle veux mordre (pour jouer je supposes mais bon, pas cool quoi!) J'ai déjà un doigts démonté j'aimerais bien attendre que ça aille mieux avant de perdre un nouveau membre lol

SophieXo
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 65
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 17:25

SophieXo a écrit:Merci pour ta réponse mais je risque pas de galérer à la rattraper si je la laisse en liberté?
Parce que quand mademoiselle commence à jouer, si je tente de la prendre elle veux mordre (pour jouer je supposes mais bon, pas cool quoi!) J'ai déjà un doigts démonté j'aimerais bien attendre que ça aille mieux avant de perdre un nouveau membre lol

J'ai le même soucis avec Flocon qui dès qu'il rentre dans le meuble télé et que j'essaye de l'attraper me mord ce petit con. lol
Si tu as trop peur mets des gants de jardinage, c'est ce que je fais et si elle essaye de te mordre les gants amortiront la prise et tu pourras la "punir", prend la par la peau du cou en lui disant un "non" ferme et si en la lâchant elle recommence à vouloir t'attaquer tu la puni en la mettant 5 min dans sa caisse de transport.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  bribri42240 Jeu 20 Oct - 19:24

Moi je sors Crapule une bonne partie de ma journée, maison 3 niveaux ont reste en bas cuisine salon cuisine ouverte sur salon avec cheminée donc j'ai mis un enclos devant la cheminée pour qu'il ne se brûle pas, étage supérieur grande mezzanine ouverte sur le bas, donc escalier pour monter j'ai mis une planche serrée avec des serjins au début de la montée d'escalier puis le même système vers la porte d'entrée qui se trouve dans le salon donc on escalade les planches qui font 80 cm de haut pour ouvrir la porte d'entrée ou monter l'escalier.
Au début c'était très difficile de le faire revenir dans sa cage j'avais acheté un jouet pour chat une canne à pêche avec une souris au bout, je la secouait devant lui il la suivait et la mettait à l'entrée de sa cage et une fois dedans je fermais mais maintenant quand c'est l'heure il rentre tous seul. par contre je ne peux toujours pas le promener en harnais car j'ai testé 3 modèles différents il les enlèvent systématiquement Enclos pour ma louloute 364988687 et là j'ai très peur :affraid: il va de suite derrière les arbres il pousse des cris stridents et fait la grosse queue j'ai pu le rattraper à chaque fois Enclos pour ma louloute 364988687 mais maintenant j'ai peur de le sortir car si un jour je n'y arrive pas je m'en voudrais trop.

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  SophieXo Jeu 20 Oct - 19:40

Merci pour vos réponses les filles!
Je vais essayer de mettre des gants alors pour quand elle joue mais bon ça m’embête quand même de devoir en arriver là pour prendre ma furette..
Puis je sais pas mais cette aprem j'ai pas trop eu le temps, je l'ai donc sorti rapidement puis à un moment elle jouait dans les couvertures, je l'ai prise et elle a voulu me niaquer, j'ai dis un NON ferme, elle à baillé (d'ailleurs elle baille toujours quand je la remets en place :?: ), je l'ai reposé du coup & elle a craché (je sais pas si on dit comme ça, mais genre comme un chat quoi!) du coup je lui ai redis un NON, elle à rebailler et ensuite elle été toute excitée donc je l'ai remise en cage (J'avais donc pas trop le temps & je voulais pas trop l’exciter du coup donc bon..
Du coup je me dis en liberté je le sentais mal mais bon, faudrait peut-être que je lui fasses un peu confiance..

SophieXo
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 65
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 19:56

bribri42240 a écrit:Moi je sors Crapule une bonne partie de ma journée, maison 3 niveaux ont reste en bas cuisine salon cuisine ouverte sur salon avec cheminée donc j'ai mis un enclos devant la cheminée pour qu'il ne se brûle pas, étage supérieur grande mezzanine ouverte sur le bas, donc escalier pour monter j'ai mis une planche serrée avec des serjins au début de la montée d'escalier puis le même système vers la porte d'entrée qui se trouve dans le salon donc on escalade les planches qui font 80 cm de haut pour ouvrir la porte d'entrée ou monter l'escalier.
Au début c'était très difficile de le faire revenir dans sa cage j'avais acheté un jouet pour chat une canne à pêche avec une souris au bout, je la secouait devant lui il la suivait et la mettait à l'entrée de sa cage et une fois dedans je fermais mais maintenant quand c'est l'heure il rentre tous seul. par contre je ne peux toujours pas le promener en harnais car j'ai testé 3 modèles différents il les enlèvent systématiquement Enclos pour ma louloute 364988687 et là j'ai très peur :affraid: il va de suite derrière les arbres il pousse des cris stridents et fait la grosse queue j'ai pu le rattraper à chaque fois Enclos pour ma louloute 364988687 mais maintenant j'ai peur de le sortir car si un jour je n'y arrive pas je m'en voudrais trop.

C'est bien de laisser le furet se promener dans des pièces bien précises, ça évite de le "perdre" et surtout qu'il se mette en danger, ce que tu as fait pour qu'il ne grimpe pas en haut est un bon réflexe, car malheureusement le furet n'a pas conscience du danger. Pour ce qui est des balades en harnais je peux tout comme j'ai fait avec Sophie, te mettre en relation avec une personne qui confectionne des harnais pour n'importe quel gabarit, crevette ou gros peu importe il tient super bien, ainsi tu pourras promener ta Crapule sans avoir peur qu'il se fasse la malle. Dis moi si cela peut t'intéresser?
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 19:59

SophieXo a écrit:Merci pour vos réponses les filles!
Je vais essayer de mettre des gants alors pour quand elle joue mais bon ça m’embête quand même de devoir en arriver là pour prendre ma furette..
Puis je sais pas mais cette aprem j'ai pas trop eu le temps, je l'ai donc sorti rapidement puis à un moment elle jouait dans les couvertures, je l'ai prise et elle a voulu me niaquer, j'ai dis un NON ferme, elle à baillé (d'ailleurs elle baille toujours quand je la remets en place :?: ), je l'ai reposé du coup & elle a craché (je sais pas si on dit comme ça, mais genre comme un chat quoi!) du coup je lui ai redis un NON, elle à rebailler et ensuite elle été toute excitée donc je l'ai remise en cage (J'avais donc pas trop le temps & je voulais pas trop l’exciter du coup donc bon..
Du coup je me dis en liberté je le sentais mal mais bon, faudrait peut-être que je lui fasses un peu confiance..


Ca a l'air d'être une petite coquine ta furette, ne te laisse pas faire je sais que les premiers mois sont parfois désespérant et difficiles, je le vois avec Flocon mais en ne lâchant pas tu auras une petite Yumi toute adorable.
Les gants ce n'est pas top mais pour ma part ça me sécurise un peu et maintenant je les mets moins, même si je les mets dès que monsieur est planqué dans un endroit où il n'a pas le droit.
En plus le furet comme tout autre animal ressent notre peur, donc si Yumi sent que tu as peur, elle va s'en amuser, donc courage et soit ferme sans jamais la taper par contre.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  SophieXo Jeu 20 Oct - 20:03

Les premiers jours elle été toute adorable mais là elle s'affirme et elle commences à manquer de jeux la pauvre je crois aussi.. Je vais remédier à ça dès demain!
Oh la taper bien sûir que non, sauf malheureusement le jour où elle ma fortement mordu le doigts du coup ça à été un réflexe & je m'en suis beaucoup voulue après.. Enclos pour ma louloute 1371890812

SophieXo
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 65
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 20:44

SophieXo a écrit:Les premiers jours elle été toute adorable mais là elle s'affirme et elle commences à manquer de jeux la pauvre je crois aussi.. Je vais remédier à ça dès demain!
Oh la taper bien sûr que non, sauf malheureusement le jour où elle ma fortement mordu le doigts du coup ça à été un réflexe & je m'en suis beaucoup voulue après.. Enclos pour ma louloute 1371890812

Elle a quoi pour s'amuser? Tu sais Diabolo et Flocon ont une boite en carton avec des balles, du papier qui fait du bruit dedans et c'est tout! Avec mes premiers furets j'achetais pas mal de choses mais ils ne jouaient jamais avec leurs jouets.
Du coup je me calme un peu sur les achats car même si il y a des choses qui me plaisent (si si j'assure que c'est pour les furets lol) je me dis qu'ils ne les utiliseront pas. Un truc que je n'ai pas essayer par contre c'est la pieuvre où le furet peut rentrer dedans et en sortir par la bouche et par les tentacules peut-être que ça amusera Flocon, à tester!
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  SophieXo Jeu 20 Oct - 20:52

Bah justement demain je compte lui fabriquer des jouets mais je les mets dans la cage directement ou je les reserves pour les sorties?

SophieXo
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 65
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 21:32

SophieXo a écrit:Bah justement demain je compte lui fabriquer des jouets mais je les mets dans la cage directement ou je les réserves pour les sorties?

Et bien tu peux en mettre dans sa cage et en dehors, mais attention pas de jouets qui se dépiautes car ta Yumi pourrait ingérer un élément et soit s'étouffer ou faire une occlusion intestinale.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  SophieXo Jeu 20 Oct - 21:34

Oui pas de soucis pour sa.

SophieXo
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 65
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Jeu 20 Oct - 21:46

SophieXo a écrit:Oui pas de soucis pour ça.

Enclos pour ma louloute 650269930 Voilà
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  bribri42240 Jeu 20 Oct - 22:01

oups pas douée meauvaise manipulation de ma part, s'est pour cela que je n'est pas encors mis de photo j'attend mon fils qui le fera et pour ce qui est des harnais cela m'interesse

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Ven 21 Oct - 9:42

bribri42240 a écrit:Oups pas douée mauvaise manipulation de ma part, c'est pour cela que je n'ai pas encore mis de photos. J'attends mon fils qui le fera et pour ce qui est des harnais cela m’intéresse

Pas grave, problème résolu Enclos pour ma louloute 650269930 pour les photos c'est très simple clique sur ce lien https://servimg.com/upload.php inscris toi, ensuite tu clique sur PARCOURIR tu choisi la photo que tu souhaite poster, tu fais un copier sur la troisième ligne en partant d'en haut et tu colle dans ton sujet.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  bribri42240 Ven 21 Oct - 11:36

ok merci

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Ven 21 Oct - 14:33

bribri42240 a écrit:ok merci

De rien, alors les explications ça va?
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  bribri42240 Ven 21 Oct - 15:00

Oui, mais je ne vais pas le faire toute seule mon fils rentre ce soir et je lui demande de me faire ça.

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  nadège Ven 21 Oct - 15:50

bribri42240 a écrit:Oui, mais je ne vais pas le faire toute seule mon fils rentre ce soir et je lui demande de me faire ça.

Ça marche Enclos pour ma louloute 1071211947
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma louloute Empty Re: Enclos pour ma louloute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser