LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Je me présente - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Je me présente - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Je me présente - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Je me présente - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Je me présente - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Je me présente - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Je me présente - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Je me présente - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Je me présente - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je me présente

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Je me présente

Message  Invité Jeu 11 Oct - 14:56

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Cindy et je vis dans le canton de neuchâtel. J'ai "travaillé" (bénévolat) plusieurs années en spa car j'adore les animaux mais je n'ai jamais vraiment eu de contact avec des furets excepté celui de ma meilleure amie. Elle possède un petit furet depuis plusieurs années qui trop trop mignon.. ça fait déjà environ deux ans que j'aimerais en avoir un mais j'ai eu un bébé et on ne peut pas tout faire en même temps.. De plus je possède trois chats... Aujourd'hui après mûre réfléxion avec mon ami nous avons décidé de nous lancer et d'accueillir un petit furet chez nous. Cependant, a part ce qui est écrit dans les livres et sur le net je ne connais pas grand chose au furets c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire ici afin de compléter mes connaissances Je me présente - Page 2 1071211947))))))).
En plus nous aimerions savoir si un fufu pourrait s'entendre avec nos chats qui sont vraiment gentils et sociables (je précise) ?

Une personne m'a dit que je devais prendre un furet déjà adulte qui était de préference déjà éduquer afin de ne pas avoir de problème est-ce vrai ???
J'ai alors contacté l'association suisse des furets mais eux m'ont répondu qu'ils plaçaient leur furets chez des personnes qui en avaient déjà ou qui en avaient déjà eu.. Je suis vraiment déçue et je ne sais plus vers qui me tourner.

Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec toutes mes questions.

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Dim 14 Oct - 19:44

Encore une question est-ce qu'un furet seul ça s'ennuie ? Sérieusement, si il y a d'autre animaux à la maison et quon le sors tout le temps excepté quand on est absent est-ce qu'il s'ennuie ? Je me vois pas en prendre 2 d'un coup déjà un pour commencer et si ok un deuxième suivra mais ça me stresserais surtout ce qu'il me fait le plus soucis c'est l'éducation! En plus mon amie qui a sont furet en a qu'un seul (plus un chat) et il a pas l'air de s'ennuyer et la seule fois ou elle lui a amené une copine ben ça a été la guerre sec ! Que faut-il faire pour bien faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Dim 14 Oct - 23:53

Moi je pars du principe que le furet n'est pas un animal qui vit seul. J'ai eu ma première qui est restée seul pendant une année environ et elle vivait en totale liberté et dormais même avec nous dans le lit , de plus on a un chien avec lequel elle jouait mais , lorsque le 2 ème furet est arrivé on aurais dit qu'il avait une 2eme jeunesse. De plus pour la propreté elle avait un peu de mal et dès que Tao est arrivé ca c'est arranger comme par magie.
Honnêtement 2 ne te donneront pas plus de travail que 1 seul.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Choupie Lun 15 Oct - 14:17

Nous Olaf on a pu voir après qu'il y ai eu Homer qu'en fait oui il s'embetait quand meme... Mtn il est bcp plus affectueux et il écoute bcp plus ce qu'on lui raconte...
Choupie
Choupie
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Lun 15 Oct - 15:06

C'est trop drôle mon fils est du 8 est ma fille du 13 et ma soeur du 26
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 15 Oct - 19:16

Bon alors va falloir motiver mon homme (ça devrait aller) et Nexou du coup en avril ben faudra m'en réserver 2 et pas 1... Du coup je me réjouis encore plus!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Lun 15 Oct - 19:44

Alors c'est noté. Et bon courage pour lasuite de ta grossesse
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 15 Oct - 19:55

Ok merci.

PS ceux du mois d'avril cest QUE des bons :lol!:

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Lun 15 Oct - 20:00

je crois qu'on en est la preuve:lol!: :lol!: :lol!:
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Add Lun 15 Oct - 23:07

2 furets c'est vraiment mieux que seul, cela ne donne pas plus de travail et ont vois vraiment qu'il sont fais pour être à plusieurs.

Au début j'hésitais... je pensais que un seul serai mieux pour un début, je me suis fais convaincre par l'éleveuse d'en acheter 2 en m'expliquant les avantages, et je dois dire que j'ai pu le vérifier depuis, et je suis vraiment très heureuse d'avoir fais ce choix !

Maintenant je ne me verrai pas avec un seul fufu.... quand je vois comment ils s'amusent... y-a pas photos... :tongue:
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 15 Oct - 23:28

En fait comme j'ai jamais eu de furet ben c'est au niveau de l'éducation que ça me fait soucis par rapport aux morsures de pas gérer deux petits bouts je suis un peu comme ça ou je fais les choses bien ou je les fais pas et j'ai juste peur de pas assurer en fait :geek:
Et je voudrais pas faire quelques choses de faut pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Add Lun 15 Oct - 23:41

khym a écrit:En fait comme j'ai jamais eu de furet ben c'est au niveau de l'éducation que ça me fait soucis par rapport aux morsures de pas gérer deux petits bouts je suis un peu comme ça ou je fais les choses bien ou je les fais pas et j'ai juste peur de pas assurer en fait :geek:
Et je voudrais pas faire quelques choses de faut pour eux.

Le truc, c'est que tu peux jamais choisir le charactère de l'animal, ou tu tombe super bien et c'est super facile et cela peut-être plus dure, mais dans ces cas là, avec beaucoup de patiences et d'amours, je crois qu'ont y arrive toujours, cela prend juste un peu plus de temps, ne te sous estime pas, Pour résumer, l'éducation d'un enfant est beaucoup plus dûr que l'éducation d'un fufu... donc ne t'inquiète pas !! :lol:

Et au pire des cas, nous ne sommes pas très loin loin de l'autre, tu peux passer venir voir mes fufus quand tu veux et poser toutes les questions que tu as, je suis dispo ! Pas de souci !

Et dis-toi, que douter et tout à fait normal !
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Lun 15 Oct - 23:47

Vu toutes les questions que tu te pose avant même d'avoir tes fufus , cela prouve que tu sera une excellente maman d'adoption et ce sera avec grand plaisir que je placerai mes futurs bébés chez toi. Tu verra c'est pas si difficile que ca et en plus si tu les prends chez nous ( Add et moi, la moitié du travail sera déjà faite. ( en tout cas pour les morsures et la propreté) Donc ne te fait pas trop de soucis.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 16 Oct - 22:53

Vous êtes vraiment chou ttes les 2, en plus mon homme a dit oui pour 2 fufus et y veut faire la cage lui-même, il est trop adorable! Celui-là j'ai eu de la peine à le trouver mais je le garde et je le lâche pas! Nexou je me réjouis de faire ta connaissance en vrai et toute façon j'aurais encore douze mille vingt questions quand je viendrais chercher les fufus et Add ben j'espère te croiser une fois au bord du sinon je passserais chez toi faire le pleins d'accessoires quand ma cage sera prête !!! Suis toute folle ces prochains mois risquent d'être méga long :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Mar 16 Oct - 23:01

Mais aussi je me réjouis de faire ta connaissance, si tu as la possibilité de venir pour la soirée d'halloween le 3 novembre,chez Add, ce sera chose faite. Mais vu ton êtat de future maman je comprendrais si tu ne peux pas venir.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 16 Oct - 23:07

Je serais venue mais le prob c'est que ma grossesse se passe pas très bien et que je suis à l'arrêt car je risque d'accoucher à n'importe quel moment, j'ai le col rétréci et jai commencé à dilater à 28 semaines. Donc a part une mini balade laprem (parce que sinon je pete un cable à la casa) ben je dois rester le plus tranquille possible, c'est dur... et cest long surtout quand tas un bibou de 18 mois hyperactif à la maison! Heureusement que jai ma soeur qui m'aide beaucoup! Suis trop déçue parce que j'avais envie de vous rencontrer tous en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  nexou Mar 16 Oct - 23:13

:affraid: Le plus important pour l'instant c'est ta grossesse, je sais ce que c'est j'ai fait deux fausses couches tardives 1 a 4 mois et une autre à 3 mois 1/2 et j'ai failli perdre mon deuxième enfant à 6 mois 1/2 de grossesse alors prends bien soin de toi et ce n'est que partie remise.
On trouvera bien une autre combine pour de nouveau se reunir avant la sortie rencontre!!!
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 16 Oct - 23:15

ok ça marche merci Je me présente - Page 2 364988687

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser