LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Je me présente EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Je me présente EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Je me présente EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Je me présente EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Je me présente EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Je me présente EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Je me présente EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Je me présente EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Je me présente EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je me présente

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  Invité Jeu 11 Oct - 14:56

Bonjour,

Je m'appelle Cindy et je vis dans le canton de neuchâtel. J'ai "travaillé" (bénévolat) plusieurs années en spa car j'adore les animaux mais je n'ai jamais vraiment eu de contact avec des furets excepté celui de ma meilleure amie. Elle possède un petit furet depuis plusieurs années qui trop trop mignon.. ça fait déjà environ deux ans que j'aimerais en avoir un mais j'ai eu un bébé et on ne peut pas tout faire en même temps.. De plus je possède trois chats... Aujourd'hui après mûre réfléxion avec mon ami nous avons décidé de nous lancer et d'accueillir un petit furet chez nous. Cependant, a part ce qui est écrit dans les livres et sur le net je ne connais pas grand chose au furets c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire ici afin de compléter mes connaissances Je me présente 1071211947))))))).
En plus nous aimerions savoir si un fufu pourrait s'entendre avec nos chats qui sont vraiment gentils et sociables (je précise) ?

Une personne m'a dit que je devais prendre un furet déjà adulte qui était de préference déjà éduquer afin de ne pas avoir de problème est-ce vrai ???
J'ai alors contacté l'association suisse des furets mais eux m'ont répondu qu'ils plaçaient leur furets chez des personnes qui en avaient déjà ou qui en avaient déjà eu.. Je suis vraiment déçue et je ne sais plus vers qui me tourner.

Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec toutes mes questions.

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Kika Jeu 11 Oct - 15:45

Coucou!

Deja, bienvenue parmi nous!

Ensuite, étant aussi nouvelle dans la sphère furets, je ne peux pas trop répondre à tes questions, mais je ne me fais pas de soucis, les pros du coin vont t'apporter toutes les réponses que tu cherches Je me présente 1071211947
Kika
Kika
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 40
Nombre de fufus : Bruce Von Nuss et Satine Swann la Pirate!
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Choupie Jeu 11 Oct - 17:34

Moi j'en ai pris un bébé (3 mois) direct et ça c'est très bien passé, mais c'est vrai qu'un adulte peut etre deja éduqué, mais pas forcement, surtout les abandon... Mais en tout cas bienvenue! Et si jms moi j'ai peut etre encore des adresses des gens qu'on est allé voir qui avait des furets super, avant que je prenne Homer le minuscule.
Choupie
Choupie
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  nexou Jeu 11 Oct - 18:04

Ce que je vais te dire n'engage que moi:
J'ai des furets depuis plusieurs année et je crois que pour qq qui n'a jamais eu de furets il serait préférable que tu commence avec un bébé.
Il s'attachera plus facilement et n'aura pas suivant sa vie de trop gros bagages émotionnels derrière lui.
C'est clair que ca te demandera un plus gros travail d'éducation quoique , il m'est arivé de recueillir certains furets adultes ou tout était à refaire et ca demandait autant de travail.
De plus un bébé furet si tu fais les choses correctement, il apprends assez rapidement.
Mais encore unew fois cela n'engage que moi en me basabt sur ma propre expérience.
Au faite bienvenue sur notre magnifique forum
N'hésite pas à publier des photos de tes autres animaux et de ton ou tes futurs furets.
Biz
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  nadège Jeu 11 Oct - 18:25

BIENVENUE SUR LE FORUM Cindy!!!!!
En espèrant que tu te plairas parmis nous
en tout cas nous feront tout pour, tu vas voir on est plutôt cOols ici

Pour ce qui est de ton envie d'avoir un fufu et tes questions je vais te répondre sincèrement:
Ma soeur et moi avons achetée deux furets albinos (frères) alors que jamais nous en avions eu avant.
A la maison il y avait déjà notre chat âgé de 8/9 ans, donc! on ne savait pas trop dans quoi nous nous mettions
mais nous les avons achetés car ils ont été un GROS coup de coeur...
L'animalerie où nous les avons pris été sérieuse, le mec nous a bien expliqué les bonnes choses ainsi que les inconvénients d'avoir un tel animal, il nous a bien renseigné sur la nourriture, la cage etc...
-Ils étaient âgés de 3 mois, trop mimis mais je peux te dire qu'au début ca n'a pas tout le temps été simple, ils nous mordaient sans connaitre les limites et nous faisait mal, la nuit c'était un vrai bordel dans la chambre de ma soeur car enfouient dans leur cage ils faisaient des conneries, c'était chiant lol...
-Quelques semaines de patience et d'éducation ont suffis à ce qu'ils deviennent doux comme des agneaux, jouant comme des fous en poutpoutant sans arrêts en se coursant, c'était de très bons moments.
-Nous avons eu la chance de les voir grandir et évolués avec nous!
-Même notre chat qui était là avant eux pendant des années était cool avec, quand les fufus l'embêtait de trop et bien il partait ou il leur mettait un petit coup de pate sans les griffes pour les virer.
Maintenant ils ont déjà 5 ans et ce sont deux boules de poils adorables et sociables avec tout le monde.
Tout ca pour te dire que le mieux je pense c'est de l'avoir jeune, de le voir s'attacher de plus en plus à toi, de le voir grandir et vieillir auprès de toi.
Adulte ca voudra dire qu'il sera passé entre d'autres mains et je pense que même si tu peux t'y attacher largement ca ne sera jamais pareil que si tu l'as éduquer toi même.
Enfin voilà! ce n'est que mon avis personnel! J'espère qu'il t'éclairera!
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Merci beaucoup

Message  Invité Jeu 11 Oct - 18:40

Déjà de votre accueil c'est super et de vos conseils! Maintenant si vous avez des adresses d'élevage sérieux ou de privé qui cherche à vendre ben elles sont les bienvenues !! Je vais essayer de vous mettre une ou deux photos de mes zamours.. mais je suis un peu blonde et jy arrive pas.. la honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  nexou Jeu 11 Oct - 18:46

Le probéème qu'il y a c'est que la saison des amours et terminée pour le moment , donc des bébés furets je ne sais pas ou tu paourras en trouver pour le moment .
Mais va regarder sur anibis .ch peut-être qu'il y en a encore .
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Jeu 11 Oct - 18:53

les photos j'arrive pas faudra attendre que ma moitié rentre... Je suis pas pressée j'attendrais encore un peu (mais pas trop j'espère) je prends mon mal en patience et comme ça j'ai le temps de gentillement préparer la cage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Add Jeu 11 Oct - 21:59

Bienvenue Cindy !

Impatiente de voir tes photos !

En ésperant que tu trouve ton bonheur sur le forum !!

Pour ta question, je suis d'avis qu'un bébé serai plus à même de s'habituer à ta petite troupe, moi c'est ce que j'ai fais, j'ai 4 chats et 1 chien, et tout c'est très bien passé, avec biensûr beaucoup de patience.... :lol:

C'est toujours une question de charactère... tu peux tomber sur des bébé facile.. comme difficile, et inversement pour les adultes...

sur trois de mes furets, une est très mordeuse... et pourtant j'ai la même éducation avec qu'avec les autres...
Mais elle viens d'un autre élevage et je pense qu'elle a été moin manipulée étant bébé...

BiZ

ADD
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Choupie Jeu 11 Oct - 22:18

Ben tout dépend de combien de km tu es prete a faire, parce que vu que j ai cherché un moment avant de trouver un petit qui s'entende bien avec mon gros patapouf, j'ai fait pleeeeeiiinnn de site et de petites annonces et il m'en reste qqe une qui ont tjs leur jeune furet donc si tu es interessée je te file les adresses!
Choupie
Choupie
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Jeu 11 Oct - 22:45

Ben en faite le but aurait été de trouver un petit furet qui ne mord pas trop étant donné que se sera notre premier on aimerait éviter de se faire tout le temps croquer Je me présente 1071211947
Bien que les morsures ne me font pas peur le but est que ma fille qui adore les animaux puisse en profiter aussi, elle sait très bien que les bêtes ne sont pas des jouets et qu'il faut les respecter mais si elle se fait mordre d'entrée après elle aura peur et ça m'ennuie. Ma fille à 18 mois adore venir faire du cheval (j'ai aussi une jument) et lui soigner ses bobos et jouer avec les chats mais à une peur bleue des chiens (inexplicable entre nous soi dit) et elle panique sec quand elle voit un chien. Du coup si le furet la mord d'entrée (parce que même si je ne la laisse pas sans surveillance avec les animaux le risque zéro n'existe pas ) après elle va paniquer et ca je veux pas. C'est pour cela que je vous demandais si vous connaissiez des naisseurs sérieux parce que d'après tout ce que j'ai lu un des point les plus important dans la sociabilisation d'un furet est les manipulations qu'il a eu dans les premières semaines de sa vie... J'ai juste ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Add Jeu 11 Oct - 22:52

Effectivement la manipulation est très important pour la suite...

Mais comem tu le dis très bien, le risuqe zero n'existe pas, surtout avec les fufus, donc il faut toujours être très vigilante, surtout avec les petits enfant....

Ma fille de trois ans c'est fais mordre aujourd'hui, elle voulais juste fait un calin au furet, et ce dernier c'est retourné et lui à mordu le doigt, rien de méchant, même avec toutes les précaution que je prends... il suffit d'une seconde... pour qu'il arrive un petit bobo....
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Jeu 11 Oct - 23:00

alors ça j'imagine bien avec les chats aussi elle s'est déjà fait griffer et même une fois pincé ma fois c'est la vie ça arrive je te dis pas le nombre de bobo que j'ai déjà eu quand j'étais à la spa et rien qu'avec mes chevaux c'est des ours parfois!!! Ca me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a des furets (animaux en général) et qui a des enfants parce que j'ai déjà tout entendu que c'était pas compatible etc. En général ceux qui ont des animaux aime pas les enfants et ceux qui ont des enfants aime pas les animaux et je trouve ça bien malheureux! Les furets tu les a depuis que tes filles sont petites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Add Jeu 11 Oct - 23:41

khym a écrit:alors ça j'imagine bien avec les chats aussi elle s'est déjà fait griffer et même une fois pincé ma fois c'est la vie ça arrive je te dis pas le nombre de bobo que j'ai déjà eu quand j'étais à la spa et rien qu'avec mes chevaux c'est des ours parfois!!! Ca me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a des furets (animaux en général) et qui a des enfants parce que j'ai déjà tout entendu que c'était pas compatible etc. En général ceux qui ont des animaux aime pas les enfants et ceux qui ont des enfants aime pas les animaux et je trouve ça bien malheureux! Les furets tu les a depuis que tes filles sont petites ?

Je sais plus où j'en suis.... mon homme à voir à déplacé le sujet... enfin.. bref !

Non, mes furets aurons bientôt 5 mois...
Du coup mes filles n'étais pas beaucoup plus petite que maintenant (3 ans et 7 ans).

J'ai toujours était entouré d'animaux étant petite et je ne me voyais pas grandir sans.. et je ne vois pas mes filles sans animaux non plus, cela les éveils et leurs apprend beaucoup de chose sur le respect de l'autre.

Mais il est vrai que avec un fufu, cela demande plus d'attentions, ce sont des très gros joueurs et c'est clair que pour mes filles c'est génial, mais il faut aussi bien surveiller pas qu'elles n'aillent trop loin non plus...

C'est clair que cela n'a rien à voir avec un chat ou un chien, cela demande beaucoup plus de vigilance de la part des parents, et je pense qu'il ne faut pas laisser les fufus seul avec des enfants...

Mais ma fille de 3 ans' c'est très bien adaptée et elle sais très bien lasquel mord plus et lasquel ne mord pas, du coup elle fais attention à ces doigts.... Je me présente 253468018
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Jeu 11 Oct - 23:45

ok merci pour tout en tout cas vous êtes vraiment tous accueillant et sympa ici et dis moi tu les a acheté ou tes fufu ? et quel sont les critères a observer quand tu vas choisir un furet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Add Jeu 11 Oct - 23:55

khym a écrit:ok merci pour tout en tout cas vous êtes vraiment tous accueillant et sympa ici et dis moi tu les a acheté ou tes fufu ? et quel sont les critères a observer quand tu vas choisir un furet ?

J'en ai acheté 2 dans le valais (à voir le l'élevage n'existe plus) et 1 en france, et disons que je fonctionne au feeling.... je n'ai pas de critères en particulier...
Pour te dire, la dernière je l'ai choisis car elle avait les oreils mangé par ses frêre et soeur, c'étais pas du tout prévu, elle m'a brisé le coeur, et je l'ai prise directement... je sentais que si je ne la prenais pas .. je ne m'en remetrais pas...

En fait.. je ne sais pas moi-même pourquoi....

Pour tout mes animaux j'ai eu la même façon de faire...
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty u'il faut toujours surveiller.

Message  nexou Ven 12 Oct - 1:10

Coucou Khym.
Moi aussi j'ai trois enfant et lorsque j'ai eu ma premièe furette mon dernier fils avait 4 ans1/2 et franchement je n'ai pas eu de problème particulier. Maintenant j'en ai 3 et pas plus de problème . Mais c'est clair qu'il faut toujours surveiller.
Moi mes bébés furets que j'ai eu cette année, on été manipuler par toutes les personnes qui venait à la maison ainsi que par mes enfants. Et je ferais pareille pour les protées suivantes. Alors si tu as la patience d'attendre jusqu'à l'année prochaine Add et moi allons refaire une portée
Dans lle cas contraire je comprendrais parfaitement que tu n'est pas la patience.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Choupie Ven 12 Oct - 11:14

En tout cas mon gros Olaf a tjs été gentil avec la petite voisine qui a meme pas 6 ans, mais c'est vrai qu'avec des tout tout petits j'ai pas eu l'occasion... Et si jms j'ai encore demandé sur Zanimox si c'était vraiment impossible, j'attend la réponse.

Par contre je sais pas si tu connais DFDH ( a entrer tel quel dans google si jms) ils font pleins de sauvetage et ont pas mal de furet a placé, le seul petit Hic c'est qu'ils sont sur Paris...

et il y a qqe annonce sur le site aufuret qui pourrai peut etre t'aller.

http://www.veterinaires.ch/php/?pageid=1&typeid=1&parentid=7 voilou la dessus il y a qqe proposition qui peuvent etre pas mal
Choupie
Choupie
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Ven 12 Oct - 22:32

Alors Nexou volontier pour ta proposition je veux bien attendre à moins que vous les fassiez pour fin 2008...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  nexou Sam 13 Oct - 0:24

C'est noter . Ne t'inquiète pas la saison des amours du furet commence le printemps donc dès que ma femelle est en châleur je suis obliger de la faire accoupler sinon il y a un risque pour sa santé. Alors disons que ( c'est une estimation) en générale les premiers bébés sont pret a partir de fin avril. tout dépends de la date de debut des chaleurs.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Choupie Sam 13 Oct - 19:14

Esperons qu'elle soit tôt, ça signifira du beau temps tot aussi!
Choupie
Choupie
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  nexou Sam 13 Oct - 19:20

J'ose à epine espèrer vu la merde que ca a été cette année!!! Croisont les doigts pour l'année prochaine.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Sam 13 Oct - 21:00

C'est trop cool je me réjouis comme une folle en plus en avril c'est mon anni !!! Maintenant j'ai plus qu'à préparer la cage et chercher un prénom. Vraiment suis trop contente. Je me présente 364988687

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  nexou Dim 14 Oct - 0:05

T'es du mois d'avril, trop cool, moi aussi je suis du 22. Une vrai bête à corne ( taureau):lol!:
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Dim 14 Oct - 18:48

Oui suis du 3 et ma fille est du 7 ! Que des têtes durs à la maison papa en a des fois un peu ras le bol et sincérement je le comprends... :lol!: tout ça pour dire que j'attends impatiemment que ces petits bouts soient là et surtout on va croiser les doigts pour que tout se passe à merveilles car j'ai cru comprendre que cette année c'était pas ça et j'aimerais pas qu'il arrive qqlque chose à ta furette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser