LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
comment faire pour que mes furets s'entendent ? EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

comment faire pour que mes furets s'entendent ?

3 participants

Aller en bas

comment faire pour que mes furets s'entendent ? Empty comment faire pour que mes furets s'entendent ?

Message  feefee Lun 10 Sep - 1:23

J'ai une question à poser à ceux qui, comme moi, ont bcp de furets :

Voilà, j'ai plusieurs mâles et femelles entier (qui reproduisent, mais attention je suis super responsable) mais 2 d'entre eux ne s'entendent pas avec les autres.

Explications :

J'ai commencé avec Oz (mâle) et Jade (femelle). Ils ont maintenant 6 ans. Puis j'ai prit Yellow (mâle), Sky (mâle), Chipie (femelle) et Skylie (femelle) Ils ont entre 4 et 3 ans. A cette époque Oz a eu de la peine à accepter Yellow, mais ça a passé. Tout le monde a finit par bien s'entendre.
Puis j'ai eu Mia, elle est la fille de Jade. Elle a 3 ans aujourd'hui. Tout va bien.

Mais les problèmes ont commencé cette année. J'ai recueilli Gaia (femelle) âgée d'1 année. Mia a eu de la peine à l'accepter. J'ai une cage de 20 m carré et une pièce pour eux, donc de l'espace. La cohabitation a passé tant bien que mal, elle s'évitaient, des fois Mia lui volait dans les plumes mais c'était pas trop grave et elle s'éloignaient l'une de l'autre. Ca passait.

Aujourd'hui ça a empiré. Cette année Mia et Gaia ont eu des petits, donc elle ont été séparée pour les saillies, pour vivre tant qu'elles étaient portante, durant l'élevage de leur bébés. Quand j'ai essayé de remettre mes femelles ensemble, Mia l'a franchement détestée, impossible de les mettre en présence, Mia attaque méchamment Gaia qui pleure. J'ai fait de nombreux essai, j'ai grondé Mia, j'ai essayé la méthode douce, rien à faire Mia attaque Gaia.

Autre problème : l'année passée Yellow est mort. J'ai gardé son fils Néo. Durant la période de chaleur, il est devenu horrible, méchant avec Oz (le grand chef qui a d'ailleurs été destitué) et Sky (le soumis). J'ai dû le castrer pour le calmer. Maintenant il s'entend bien avec Oz et Sky mais c'est lui le chef.

j'ai recueilli un mâle d'1 année (Zébulon) alors que Néo était entier. C'est devenu son pire ennemi, comme on pouvait s'y attendre (bien qu'avant j'avais 3 mâle entier qui s'adoraient). Même après la castration de Néo, ils ont jamais pu se tolérer. D'ailleurs Zébulon est attaqué par Oz, un peu par Sky (mais pas bcp car il est doux). il se bat de moyenne intensité avec Sky et Oz, mais avec Néo c'est ultra violent. aintenant que les chaleurs sont passée, j'ai espéré que mes mâles pourraient peut-être s'habituer l'un à l'autres. Mais ils se battent. Avec Néo c'est tellement violent que j'ai peur et même, Néo m'attaque moi tellement il est en colère quand j'ai réussi à lui arracher Zébulon de ses machoires.

Bref, je me demandait s'il y avait la moindre chance que j'arrive à les faire s'entendre ou si c'est peine perdue. On m'a dit de les laisser un moment se battre pour régler la hiérarchie mais c 'est tellementn violent que j'ai peur pour eux. Néo ne s'est jamais calmé malgré la castration (sauf avec ses copains Oz et Sky qu'il a connu tout bébé). j'ai essayé avec eux de les habituer gentiment en mettant 2 cages collée, en leur permettant de vivre quelques semaines en se reniflant tous les jours, en échangeant les dodos, en les grondant, en les mettant dans un lieu neutre, avec tous les autres furets... rien à faire, dès qu'ils se voient ils s'empoignennt et se battent sans un mot.

Pour Mia et Gaia, je suis encore plus étonnée de leur mésentente. J'ai aussi laissé les filles se battre 2 min, mais Gaia pleure tellement que c'est pas possible pour moi de la voir se faire agresser comme ça.

Du coup, mes furets vivent séparé en 2 groupes. ça ne me pose pas de problème, si ce n'est que c'était quand même plus partique avant, quand tout le monde était copain.

si qqun a des conseils à me donner, n'hésitez pas. Ce serait tellement bien que tout le monde s'entendent.

feefee
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mes furets s'entendent ? Empty Re: comment faire pour que mes furets s'entendent ?

Message  Tian Shi Sam 6 Oct - 22:09

bonjour feefee
il est très difficile de faire entendre 2 furet, surtout ci une est là depuis longtemp et l'autre depuis peu. Il mes arrivé la même chose il y a quelque année.
Je pense pas qu'il y a un reméde miracle, il faut du temp c'est tout, car la furete la plus agée veut montrer sa superioriter sur la nouvelle, c'est chez elle!.
il te faudra t'armer de passience et les mètres ensemble quelque fois, entre 2 cage pourcommencer pour qu'il puisse s'abituer et malheureusement il faudra bien un jour que les fufu se confronte.
c'est dure mais c'est la lois de la nature, personellement je pense pas qu'il viendrons à se faire vraiment de mal, ta jeune fufu à peure et c'est pour ça qu'elle crie, maintenent je ne suis pas là pour juger de l'agressivité, c'est à toi de voir mais il faudra pas les enlever trop tot par ce que tu as peur, fait le vraiment ci sa dégénaire, tu verra avec le temps, les chose devrait s'arranger.
Tien moi au courent sur ce qui se passe et pour pouvoir t'aider de mon mieux.

Tian Shi
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mes furets s'entendent ? Empty Re: comment faire pour que mes furets s'entendent ?

Message  nexou Sam 6 Oct - 22:19

coucou

Il se peut aussi qu'elles ne s'entendent jamais , moi j'ai le cas avec ma Babou et la furette de mon beau-frère elles ne peuvent pas se voir en peinture même dans un lieux neutre et pourtant elle passe pas mal de temps ensemble.

Ca n'a jamais passer et ca ne passera jamais

Tu sais nous aussi y a des gens qu'ont ne peut pas supporter, c'est une question d'alchimie. On ne peut forcer personne à s'aimer je pense que c'est pareil pour nos amis les bêtes ( et ce n'est pas de l'anthropomorphisme :!: )

Gors bisous
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mes furets s'entendent ? Empty Re: comment faire pour que mes furets s'entendent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser