LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
A méditer... EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
A méditer... EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
A méditer... EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
A méditer... EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
A méditer... EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
A méditer... EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
A méditer... EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
A méditer... EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
A méditer... EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A méditer...

3 participants

Aller en bas

A méditer... Empty A méditer...

Message  Add Mer 12 Sep - 1:53

Je me rends compte que beaucoup de gens en voyant mes fufus quand je les sorts, me demande ou est-ce qu'ils peuvent en acheter...

J'aimerais dire à ces personnes, c'est vrai, ce sont des animaux merveilleux, mais il faut savoir que ce n'est ni un chien, ni un chat, et que c'est un animal qui demande une grande attention, et que ce sont des animaux qui ne correspondent pas pour des jeunes enfants, ce n'est pas un hamster ou un lapin...

Un fufus n'est pas toujours propre, les petits accidents sont vite arrivé en dehors de leurs litière, il peuvent mordouiller aussi voir mordre jusqu'au sang, l'expérience de couper du poulet et de ne pas se laver les mains et laisser trainer ses doigts vers un fufu est un très bon exemple ! Résultat garantie ! :lol:

La fouille de pot de fleurs, sa grimpe, etc...

donc réfléchissez bien, parlez bien avec une personne qui a un ou plusieurs, et surtout n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum !

Trop de fufus sont abandonné ou laissé jour et nuit dans leurs cage, par faute de temps, et ce n'est vraiment pas le but.

En résumé, les fufus ont besoin de beaucoup d'attention, de temps, d'amour, de jeux et de tendresse.



BiZ

ADD
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer... Empty Re: A méditer...

Message  nadège Jeu 27 Sep - 12:59

C'est bien de préciser tout cela car je trouve que certaines personnes se lancent dans des projets d'acheter un animal et ne sont pas capable de l'assumer correctement!
Pas mal de personnes quand je suis dehors avec ma soeur et nos furets, nous disent que ca doit être marrant d'avoir un tel animal chez soit, moi je leur dit que c'est marrant mais que derrière il y a des responsabilités à avoir, que c'est quand même un animal particulier, qu'il y a un entretient à avoir régulièrement, qu'il faut du temps à lui conssacrer etc etc...
Bref! que ce ne sont pas des bêbêtes à mettre dans les mains de n'importe qui!

comme tu le dis si bien, c'est pas tout le temps propre (les notres font n'importe où alors qu'avant ils faisaient dans leur litière), ca peut mordre (ma soeur en a fait la terrible expérience)....
De toute façon moi je ne pousse jamais personne à acheter un animal, c'est complêtement stupide de faire ca, alors qu'on ne sait même pas si la personne va gêrer correctement sa boule de poils!

Voili! Voilou!
:o
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer... Empty Re: A méditer...

Message  Add Jeu 27 Sep - 13:48

Moi j'ai une aventure qui m'est arrivé il-y a quelques jours, en sortant mes fufus dehors, j'ai un homme qui est sortie d'un taxi, et complétement hystèrique, m'a proposé 500.- (francs suisse) pour en acheter un ! Je lui ai répondu que même pour 10'000.- je les vendrais pas !

Il ne voulais me lacher la grappe, heureusement j'avais mon mari et nous avons réussi à nous en défairs...

J'aurai été seule, ça aurai été moin drôle...

Vraiment n'importe quoi...
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer... Empty et les vacances!!!

Message  nexou Jeu 27 Sep - 18:04

Alors moi je discutais l'autre soir avec une dame de Genève qui m'expliquait comment elle a eu son premier furet

Elle avait une copine qui devait partir en vacances et qui ne pouvait pas prendre sa fufu avec elle et malheureusement elle n'a trouvé personne pour le lui garder le temps de son absence du coup elle a trouver un merveilleux vétérinaire :evil: qui a accepter de piquer purement et simplement cette gentille et magnifique petite furette!?!? :affraid: qui n'avait que 3 mois à l'époque c'est sympatique non??
J'en ai trois depuis plusieurs années et chaques fois que je pars en vacances que se soit au bord de la mer ou ailleurs ils viennent avec moi, sans eux je ne passe pas de vrais vacances, car là je peux leur consacrer mes journées entières et ils me le rendent tellement bien que se ne sont que de bons moments!!!

Alors messieurs et mesdames avant d'adopter un animal quel qu'il soit réfléchisser bien vos enfants non plus vous ne les abondonneriez ou vous ne les donneriez pas à piquer pour pouvoir partir en Vacances???
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer... Empty Re: A méditer...

Message  Add Jeu 27 Sep - 23:59

nexou a écrit:Alors moi je discutais l'autre soir avec une dame de Genève qui m'expliquait comment elle a eu son premier furet

Elle avait une copine qui devait partir en vacances et qui ne pouvait pas prendre sa fufu avec elle et malheureusement elle n'a trouvé personne pour le lui garder le temps de son absence du coup elle a trouver un merveilleux vétérinaire :evil: qui a accepter de piquer purement et simplement cette gentille et magnifique petite furette!?!? :affraid: qui n'avait que 3 mois à l'époque c'est sympatique non??
J'en ai trois depuis plusieurs années et chaques fois que je pars en vacances que se soit au bord de la mer ou ailleurs ils viennent avec moi, sans eux je ne passe pas de vrais vacances, car là je peux leur consacrer mes journées entières et ils me le rendent tellement bien que se ne sont que de bons moments!!!

Alors messieurs et mesdames avant d'adopter un animal quel qu'il soit réfléchisser bien vos enfants non plus vous ne les abondonneriez ou vous ne les donneriez pas à piquer pour pouvoir partir en Vacances???

Alors ça.. j'en suis sidérée ! Piquer un animal pour pouvoir partir en vacances.. c'est incroyable... le véto est complètement taré !
C'est irresponsable de sa part ! Vraiment !

Quand ont a des animaux, c'est un choix de vie, et ce n'est surtout pas à eux de subir les conséquences de la connerie humaine !
Add
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer... Empty Re: A méditer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser