LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Au secours  EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Au secours  EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Au secours  EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Au secours  EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Au secours  EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Au secours  EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Au secours  EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Au secours  EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Au secours  EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Au secours

5 participants

Aller en bas

Au secours  Empty Au secours

Message  curby Mar 1 Nov - 1:34

Bonjour ,

J'ai été la semaine dernière récupérer Lola petite furette d'un an dans un refuge. La dame du refuge m'a dit qu'elle était très douce et sociable.
Arrivée à la maison sans encombre, je l'ai mise en cage pour qu'elle puisse decouvrir son territoire et se calmer et le lendemain découvrir le salon.

Malheureusement ... La douce Lola a une certaine tendance à me mordre tout le temps. Lorsqu'elle joue ce sont nos pieds les cibles et elle ne lache pas prise ! Ensuite ce sont nos mains dès qu'on veut la prendre ou dès qu'on met la main dans sa cage. La , elle vient de me grimper dessus ( toute mignonne c'est la première fois qu'elle ne m'ignore pas assise avec elle ( on dirait qu'elle ne veut jouer qu avec mes pieds pas avec moi ) mais ... c'etait juste pour venir me mordre l'oreille ! J ai donc un piercing supplémentaire...

Je tente de lui dire NON et de la prendre pas la peau du cou malheureusement une fois sur deux elle file plus vite que je n'arrive à l'attraper et donc cela ne servirait plus à rien! Deuxième chose fréquente lorsque j'arrive à l'attraper je la soulève lui répète NON et ensuite la redépose sur le sol et elle se précipite pour me mordre! Quelqun serait- il m'aider ? Elle commence à me faire peur ...

Son ancienne propriétaire lui disait juste non et parait il elle etait un amour de furet ...

curby
Timide
Timide

Nombre de messages : 16
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Mar 1 Nov - 12:04

Ne t'en fais pas, je crois que tout possesseurs de furets passent au moins une fois par cette étape délicate.
Mon ami et moi avons ramené de chez une jeune femme, un fureton de 6 mois qui passe ses journées à nous attaquer, les mains, les pieds, tout y passe, la dernière fois il m'a sauté sur le mollet pour le mordre :shock: .
Ce que l'on fait mon copain et moi, on le chope par la peau du cou, on tient son arrière train, on lui dit NON et pour ma part j'essaye de le calmer en parlant doucement et je le repose au sol dès qu'il est calme mais dès qu'il est lâché monsieur me crache dessus et essaye de nouveau de me mordre.
On m'a conseillé de laissé mon furet trois jours enfermé dans sa cage avec nourriture, eau et nettoyage de cage et seulement après ces jours passés, le lâché mais dans une pièce plus petite, en le manipulant le plus possible pour en quelque sorte le pousser à la faute et le punir sur le fait!
Sinon tu peux la manipuler hors sol (sur une table) et dès qu'elle mord tu la reprend en lui disant un NON ferme et si mademoiselle continue tu l'as puni dans sa caisse de transport.
Tu sais, elle est peut-être stressée du changement de lieux, donc il faut y aller doucement, qu'elle reprenne de nouveaux repères, donc je pense pour ma part qu'il faudrait que tu la sorte dans un endroit plus petit et lorsque tu verras de l'amélioration, tu l'as lâche dans une salle plus grande.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  curby Mar 1 Nov - 12:19

Je vais tenter ça ... car la sortie de ce matin fût de nouveau épique !

Le problème est que je n'arrive pas à savoir quand elle mord pour jouer ( les pieds , ... ) ou quand elle mord par aggressivité. Je n'ai pas envie dela punir toutes les 2 minutes non plus ...

Enfin la elle est en cage et va y passer la journée ! J'ai peur également qu'elle prenne sa cage pour une prison ce qui n'est pas le but non plus Au secours  1371890812

J'espere que les relations vont s'améliorer Au secours  364988687

Merci pour tes conseils.

curby
Timide
Timide

Nombre de messages : 16
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Mer 2 Nov - 11:58

curby a écrit:Je vais tenter ça ... car la sortie de ce matin fût de nouveau épique !

Le problème est que je n'arrive pas à savoir quand elle mord pour jouer ( les pieds , ... ) ou quand elle mord par agressivité. Je n'ai pas envie de la punir toutes les 2 minutes non plus ...

Enfin la elle est en cage et va y passer la journée ! J'ai peur également qu'elle prenne sa cage pour une prison ce qui n'est pas le but non plus Au secours  1371890812

J’espère que les relations vont s'améliorer Au secours  364988687

Merci pour tes conseils.

Pour ma part c'est pareil, je ne sais pas si Flocon veut jouer ou si il mord pour attaquer, ha oui un autre conseil si tu veux jouer avec ta furette, prend un jouet ainsi vous pourrez jouer sans qu'elle t'attaque les doigts, elle pourra s'exciter dessus (une canne, un torchon...) et dès qu'elle essaye d'attaquer tes doigts tu la reprend, avec un jouet pas de soucis mais pas avec les doigts ni avec les pieds.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  mayko001 Jeu 3 Nov - 19:37

tout les possesseur de furet ne sont pas passer par la Au secours  1071211947 j'ai acheter mon fufu quand il avais 3 mois et il ne m'a jamais mordu , ni moi ni personne d'autre lol

mayko001
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Alsace
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Jeu 3 Nov - 19:52

mayko001 a écrit:tout les possesseur de furet ne sont pas passer par la Au secours  1071211947 j'ai acheter mon fufu quand il avais 3 mois et il ne m'a jamais mordu , ni moi ni personne d'autre lol

Une majorité Au secours  1071211947
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  bribri42240 Ven 4 Nov - 1:51

moi il mordait au début donc je lui avait mie sa cage dans la salle de bain je remplissais un lavabo d'eau quant il me mordais je lui mettait la tête dans l'eau 1 a 2 seconde il lachait sa prise j'ai fait sa une semaine et il n'a plus jamais mordu quant il vient me voir pour jouer il mais ses cros sur mes pieds ou main mais il ne sert plus il vient juste me dire et je suis reveillé je veus jouer

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  curby Ven 4 Nov - 14:06

Il y a de l'amélioration ! Elle ne mord plus vraiment sauf quand elle joue Au secours  650269930 et encore c'est beaucoup moins fort elle dépose juste ses dents sans faire de trous dans ma peau!

Maintenant elle a inventé autre chose ... Lorsqu'elle pleure pour sortir de sa cage, si je ne la laisse pas sortir , elle fait ses besoins a coté de sa litière !!! Alors qu'elle est propre le reste du temps !! ( dans sa cage du moins ! )
C'est de la provocation mais je ne sais pas comment y répondre !

curby
Timide
Timide

Nombre de messages : 16
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Ven 4 Nov - 18:47

curby a écrit:Il y a de l'amélioration ! Elle ne mord plus vraiment sauf quand elle joue Au secours  650269930 et encore c'est beaucoup moins fort elle dépose juste ses dents sans faire de trous dans ma peau!

Maintenant elle a inventé autre chose ... Lorsqu'elle pleure pour sortir de sa cage, si je ne la laisse pas sortir , elle fait ses besoins a coté de sa litière !!! Alors qu'elle est propre le reste du temps !! ( dans sa cage du moins ! )
C'est de la provocation mais je ne sais pas comment y répondre !

Je suis contente d'apprendre que ça va mieux côté morsures, le notre aussi il mord pour jouer mais même si c'est moins, je fais super attention parce que je ne veux pas de nouveau subir une morsure comme j'ai eu. lol j'ai trop morflé.
Pour ce qui est de ses besoins à côté de son bac à litière franchement c'est la première fois que je lis ça, et je n'ai malheureusement pas de solution. Je suis désolée attends que d'autres personnes voient ton post, on ne sait jamais si elles peuvent t'aider.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  curby Ven 4 Nov - 21:32

Meci Nadège !

bha ça lui passera bien Au secours  650269930 Je ne désespère pas ! Aujourd'hui elle m'a léché la main , c'est la première fois qu'elle a l'air tendre Au secours  364988687
On va finir par s'entendre !

Je te souhaite bien du courage avec Flocon !! Il a l'air peu commode !


curby
Timide
Timide

Nombre de messages : 16
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty reponsse curby

Message  Titelinoa Ven 4 Nov - 22:21

bonjour Curby

je voulais juste te dire que je te soutient et rassure toi mon fufu bender quand il joue m'attaque les pieds lui aussi mais il ne pose plus que les dents Au secours  3912376022

Pour ce qui est de la provocation je pense que c'est tout à fait plausible . Je m'explique : Au secours  1071211947 Bender vit en liberté total dans mon appartement il à 5 mois et lorsque nous somme absent (car nous avons mon copain et moi tout les deux un emplois) bender ne peut s'empêcher de nous déposer des petit cadeaux spéciale dégoutant devant les portes on nous partons ( porte d'entrée et porte de notre chambre que nous fermons la nuit ) :suspect: Pourtant quand nous sommes en weekend ou en jour de repos donc avec lui , il fait tranquillement dans sa caisse . Une foi il ma fait même fait 5 crotte tout autour de la caisse a intervalle régulier ....très décoratif :evil:

alors je pense qu' il sont très intelligent et que c'est une sorte de vengeance pour dire : et ben voila il fallait pas me punir ou il fallait pas me laisser tout seul Au secours  1071211947
Bien entendut j'espere que quelqu'un reagira pour me dire que je délire ...svp :cry:
Au secours  364988687


Titelinoa
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : cornebarrieu
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Sam 5 Nov - 11:24

curby a écrit:Meci Nadège !

bha ça lui passera bien Au secours  650269930 Je ne désespère pas ! Aujourd'hui elle m'a léché la main , c'est la première fois qu'elle a l'air tendre Au secours  364988687
On va finir par s'entendre !

Je te souhaite bien du courage avec Flocon !! Il a l'air peu commode !


De rien, je vais essayer de me renseigner pour les besoins "vengeance" mais je ne pense pas que dans mon "entourage" des gens aient rencontrés se soucis. Mais je vais voir!
Merci pour le bon courage!
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Sam 5 Nov - 11:26

Titelinoa a écrit:bonjour Curby

je voulais juste te dire que je te soutient et rassure toi mon fufu bender quand il joue m'attaque les pieds lui aussi mais il ne pose plus que les dents Au secours  3912376022

Pour ce qui est de la provocation je pense que c'est tout à fait plausible . Je m'explique : Au secours  1071211947 Bender vit en liberté total dans mon appartement il à 5 mois et lorsque nous somme absent (car nous avons mon copain et moi tout les deux un emplois) bender ne peut s'empêcher de nous déposer des petit cadeaux spéciales dégoutant devant les portes on nous partons ( porte d'entrée et porte de notre chambre que nous dermons la nuit ) :suspect: Pourtant quand nous sommes en weekend ou en jour de repos donc avec lui , il fait tranquillement dans sa caisse . Une foi il ma fait même fait 5 crotte tout autour de la caisse a intervalle régulier ....très décoratif :evil:

alors je pense qu' il sont très intelligents et que c'est une sorte de vengeance pour dire : et ben voila il fallait pas me punir ou il fallait pas me laisser tout seul Au secours  1071211947
Bien entendu j''espère que quelqu'un réagira pour me dire que je délire ...svp :cry:
Au secours  364988687


Franchement je ne pense pas que tu délire, je pense que nos chers poilus sont bien capable de vengeance les coquins.

nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty COMBIEN DE TEMPS

Message  curby Mar 8 Nov - 0:37

hello ,

Combien de temps pensez-vous que je vais mettre rééduquer ma lola ?
je m'explique : ça fait plus d'une semaine que dès qu'elle mord on lui dit NON et si c'est trop fort on la prend par la peau du cou ( comme conseillé ) ensuite au bout de 3x NON plus peau du cou elle a droit à la "prison" ( sa cage de transport pdt 5 min ) ...
Aujourd'hui elle a passé 4h en liberté et c'est son 6eme passage en "prison" :p

Vous pensez qu'elle comprend ?
(ou je suis en train de m'acharner pour rien ? j'ai juste l'impression d’être méchante! )

Pour le hors sol c'est idem en fait on a tenté de juste la manipuler pendant 2 jours mais sans sortie elle était encore plus agressive !!!


curby
Timide
Timide

Nombre de messages : 16
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  bribri42240 Mar 8 Nov - 11:43

je pense qu'il faut percevérer pour certain furets le mot éducation est plus longt à apprendre cela peut prendre 1 à 6 mois, mais si tu continue à ne rien lacher lola comprendra qu'elle n'est pas la chef, bon courage.

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  nadège Jeu 10 Nov - 15:24

curby a écrit:hello ,

Combien de temps pensez-vous que je vais mettre rééduquer ma lola ?
je m'explique : ça fait plus d'une semaine que dès qu'elle mord on lui dit NON et si c'est trop fort on la prend par la peau du cou ( comme conseillé ) ensuite au bout de 3x NON plus peau du cou elle a droit à la "prison" ( sa cage de transport pdt 5 min ) ...
Aujourd'hui elle a passé 4h en liberté et c'est son 6eme passage en "prison" :p

Vous pensez qu'elle comprend ?
(ou je suis en train de m'acharner pour rien ? j'ai juste l'impression d’être méchante! )

Pour le hors sol c'est idem en fait on a tenté de juste la manipuler pendant 2 jours mais sans sortie elle était encore plus agressive !!!


Brigitte a raison, il ne faut pas que tu lâche, même si c'est désespérant et que tu as l'impression que ça ne sert à rien.
Il y a une personne qui a mis 6 mois a rendre son furet "non mordeur", 6 mois!? c'est long mais elle y est parvenue.
Si le faite de l'enfermer pendant plusieurs jours dans sa cage l'a rend trop méchante, arrête ça mais continue de la reprendre sur le faite, ne lâche rien. Notre Flocon mord mais plus jusqu'au sang, comme quoi Au secours  1071211947
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours  Empty Re: Au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser