LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
LE FURET ALBINOS EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
LE FURET ALBINOS EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
LE FURET ALBINOS EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
LE FURET ALBINOS EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
LE FURET ALBINOS EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
LE FURET ALBINOS EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
LE FURET ALBINOS EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
LE FURET ALBINOS EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
LE FURET ALBINOS EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

LE FURET ALBINOS

Aller en bas

LE FURET ALBINOS Empty LE FURET ALBINOS

Message  nadège Ven 12 Oct - 12:26

J'aimerais parler du furet albinos, souvent rejeté et peu apprécié des gens à cause de son pelage blanc et de ses yeux rouges qui en rebutent plus d'un, je tiens donc à faire cet article car avec ma soeur comme vous le savez nous avons deux furets albi tout à fait adorables.
Cet article est pour eux!


L'ALBINOS

C'est le parent pauvre de l'espèce du furet.
Peu apprécié, souvent rejeté, le furet albinos est malgrès tout à la base de nos furets.
En effet lors de la domestication du putois par les chasseurs, ceux-ci ont sélectionné
les furets albinos. Cette couleur (qui est une tare génétique plus qu'une couleur) étant
alors très recherchée. Cela permettait aux chasseurs de mieux repérer leurs animaux dans la nature.
Ce furet est en effet dépourvu de coloration, il est alors totalement blanc, ses yeux sont rouges et sa truffe rose.

Si l'albinisme est une tare, le furet "atteint" n'est pas pour autant malade.Il existe en effet plusieurs formes d'albinisme, certaines entraînant des problèmes
de santé. Chez le furet, ce n'est pas le cas, il s'agit juste d'une absence de pigmentation. Vous pouvez donc adopter un petit albi sans craindre qu'il ne soit
plus fragile ou malade.

L'albinisme est génétique, c'est à dire qu'il se transmet d'une génération à une autre. Avec un bémol tout de même: il s'agit d'un gène récessif.
Mariée à un furet putoisé non porteur du gène, une furette albinos n'aura aucun de ses bébés albinos.Ils seront en revanche porteurs du gène.
Effectivement, votre furet aussi foncé soit-il peut tout à fait être porteur du gène albinos.

Néanmoins il ne vaut mieux pas marier deux albis ensemble. Il semblerait que cela entraîne des problèmes de santé, de cancers précoces (avant un an), de troubles du comportements...Dans l'attente d'avoir de plus grandes certitudes, il est préfèrable d'éviter ce type de mariage.
C'est ce que confirme DAWN SMITH, éleveuse depuis 1994, également juge de furets depuis 1996 elle ajoute qu'elle "ne recommande pas le mariage de deux albinos, mais aussi d'un albinos avec une couleur de robe claire, telle que canelle ou silver sous peine de risquer des soucis de santé équivalent à un mariage de deux albinos".


Donc! EVITEZ TOUT ACCOUPLEMENT ENTRE DEUX ALBINOS OU UN ALBINOS AVEC UN FURET DE COULEUR CLAIRE!
Malgrès ces quelques inconvénients ca reste un furet mignon que ca soit caractère et physique.


LE FURET ALBINOS Photo_12
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser