LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
L'arrivée d'une future portée!!!! EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'arrivée d'une future portée!!!!

Aller en bas

L'arrivée d'une future portée!!!! Empty L'arrivée d'une future portée!!!!

Message  nexou Ven 7 Mar - 2:32

La Gestation:

Si l'accouplement a réussi, la gestation commence et dure en moyenne 42 jours (38 au minimum et 44 au max.) 2 ou 3 jours après l'accouplement, la vulve de la furette commence à dégonfler et il peut se rpoduire un écoulement vaginal muqueux.

Le vétérinaire peut diagnostiquer la conception en palpant délicatement le ventre de la furette vers trois semaines, mais c'est très difficile, car les embryons sont minuscules.

La femelle pleine a tendance à dormir d'avantage : veillez tout de même à ce qu'elle est toujours une nourriture de haute qualité et de l'eau fraiche à disposition. Pour le reste, sa vie ne subit pas de grand changements, et elle ne requiert au début aucun soin spécifique ( hormis le faite qu'il faut la manipuler avec précaution.)

Mieux vaut que la mise bas se fasse dans la cage, dans un milieux fermer pour éviter que la femelle n'aille cacher les petits, où ils courraient trop de risques vu les extreme petite taille. Les deux dernières semaines de gestation, il convient donc de maintenir La femelle enfermée dans sa cgae, pour lui donner tout le temps de s'habituer avant la naissonce . Dans le cas contraire, elle pourrait être si occuper é essayer des ortir qu'elle pourrait négliger sa portée ( surtout une furette qui accoucherait pour la première fois).

La cage sera placer dans un endroit tranquil et aura un nid très confortable ( généralement une boite ou une corbeille avec des chiffons doux et moelleux. Pendant la gestation, rien ne s'oppose à ce que la future maman reste avec ses congénères ou bien la mâle, sauf biensur si il tente de s'accoupler , mais vers la fin, environ une semanie avant, il est préférable de l'isoler car les petits pourrait être tuer par les adultes. Environ une semaine avant la mise bas, la femêlle commence à perdre une grande quantité de poil ( dont elle de ^sert parfois pour son nid) et ses glandes mammaires grossissent. La veille de la naissance, elle se montre en générale particulièrement calme et se désintèresse de sa nourriture.

La mise bas et l'allaitement :

Les femmelles n'ont généralement pas de problèmes à mettre bas compte tenu de la taille réduite des petits. La naissance dure en rpincipe 2 heures, avec un intervale de quelques minutes entre chaques bébés. Le nombre de furets varie considérablement de 1 à 18. la moyenne se situant à 8 ( 10 pour une primipare.) Les nouveaux-nés sont très petits, environ 8 à 10 grammes et sont particulièrement immatures : aveugles, sourds, et tout nu.

A mesure que les bébés naissent, leur mère entreprend instinctivement de les lécher, en les débarrasant de l'envellope foetal et en déchirant le cordon ombilical de manière à les séparer du placenta. La femmelle va manger une partie des palcentas, mais certainement pas tous, il vous reviendra donc la responsabilité de les enlever du nid afin d'assurer un minimum d'hygiène.

Pendant la mise bas, la femelle n'à en générale pas besoin d'aide, mais il convient otu de même de surveiller que tout se passe bien. Si l'animal entretient de solide rapport avec son maitre, elle pourra ccepter sa présence sans toutefois le laisser toucher les bébés
A peine nés, les petit chercher instinctivement les tétines et commence à teter le lait , toute fois certaiens femelles ne commencent l'allaitement qu'après la naissance de tout les bébés.
On compte 8 mamaelles, mais ce chiffre peut varier de 5 à 9 .
La mère n'éprouvera aucune difficulté à allaiter un nombre de petit supérieur au nombre de ses mammelles , car elle les nourrira par rotation. Dans le cas d'une protéeparticulièrement nombreuse, il est rare que tout ées bébés furets réussissent à survivre. On à tord de croire que la furette rejettera se petits si on les a touchés, il convient otu de même de le s manipuler avec beaucoup de délicatesse.

Par la même il est recommander de changer régulièrement les chiffons mis à sa dispositon pour le nid car la propreté tient un rôle important dasn la bonne santé des petits ( environ 2 à 3 fois par semaines) .

Il se peut qu'à la suite d'une mise bas particulièrement longue la furette soit très fatiguer et entre dans une sorte de prostation, il est alors fortement recommander de tenter de nourrir la felle avec une préparation liquide par exemple des aliment en boite légèrement diluer avec de l'eau. On commence par lui offrir 15ml de cette préparation une hure après le début de la mise bas , puis tout tout au long de la journée environ toutes les heures avant d'espacer progressivement les prises. Cette méthode revêt tout son intéret si la maman refuse de quitter son nid pour amnger et boire, c'est un comportement courant chez les rpimipares. Une autre solution consiste à placer tout près du nid la nourriture et l'eau de manière à ce qu'elle n'est pa sbesoin de quitter le nid.
nexou
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 51
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser