Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Mer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Mer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Mer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Lun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Lun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Lun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Lun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Lun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Lun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés


LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Aller en bas

LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  nadège le Lun 29 Oct - 13:03

Les chances de voir un CHIEN et un furet se lier d'amitié dépendent beaucoup du caractère du chien. Un peu de patience suffit généralement pour qu'ils parviennent à s'entendre, même s'il faudra toujours éviter de les laisser seuls sans surveillance pour ne pas courir le moindre risque.
Instinctivement, les furets n'ont pas peur des chiens et pourraient donc essayer de jouer en leur tirant les oreilles ou en leur mordillant les pattes, sous peine de déclencher une réaction violente.
On en rencontre normalement pas de grosse difficultés avec un chiot, alors que, avec un chien déjà grand, les présentations doivent s'effectuer très progressivement et moyennant beaucoup de prudence. Au début, mieux vaut mettre une muselière au chien et permettre aux deux animaux de se flairer quelques minutes en observant les réactions du chien. Empêchez le furet de mordiller le chien, même par jeu. Si le chien se comporte bien et n'a pas l'air de considérer le petit animal comme une friandise insolite, retirez-lui sa muselière mais tenez-le en laisse pour pouvoir stopper à temps toute tentative d'agression. Attendez d'être sûr de ses intentions avant de le libérer, en agissant graduellement au cours de plusieurs séances de dressage.
Veillez quoi qu'il en soit à toujours nourrir les deux animaux séparément, et ne laissez pas le furet s'approcher quand le chien à l'un de ses jouets dans la gueule. Evitez par principe de laisser le chien et le furet ensemble sans surveillance. Plus petit qu'un chien, un CHAT représente un risque mineur pour le furet, mais n'en reste pas moins dangereux par les griffures qu'il peut infliger: un minet très en colère n'hésitera pas à s'attaquer aux yeux du furet. Là, aussi, il convient d'agir avec précaution, en laissant les deux animaux s'habituer progressivement l'un à l'autre. Une personne tiendra le chat dans ses bras, et une autre le furet, en leur permettant de se flairer, mais à une distance de sécurité.
L'entreprise devient beaucoup plus simple avec un chaton, mais il faut veiller dans ce cas également à ce que le furet ne lui fasse pas mal en voulant jouer trop fort.
Il est conseillé de maintenir les LAPINS à l'écart des furets, même si avec beaucoup de patience, d'attention et un furet de bonne composition, rien n'empêche de les voir se lier d'amitié. Il s'agit cependant d'une amitié dangereuse : le furet pourrait se laisser porter par son instinct de chasseur, dans la mesure où le lapin constitue l'une des proies naturelles qu'il à été entraîné depuis des siècles à détruire. Rappelez-vous que ce petit Mustélidé est capable d'attaquer et de tuer un lapin deux fois plus gros que lui. La façon de jouer des furets s'avère en outre trop rude pour un lapin, si bien qu'il ne faut jamais les laisser ensemble sans surveillance.
Les furets et les PETITS RONGEURS sont absolument incompatibles. Les furets sont devenus au fil de leur évolution les prédateurs de ces derniers et l'instinct de la chasse finirait par l'emporter. Non seulement vous ne devrez pas chercher à ce qu'un furet se lie d'amitié avec votre Hamster, mais il faudra même les empêcher de se flairer: le petit rongeur commencerait à s'agiter et le furet tenterait frénétiquement de l'attraper pour avec lui.
La même remarque s'applique aux OISEAUX: le furet les considérerait comme des proies potentielles. La cage des oiseaux doit donc absolument se trouver hors de portée, de préférence dans une pièce où il ne peut pas entrer. Rendez également inaccessibles les perroquets de grande taille, comme les amazones et les gris du Gabon, qui ont souvent très mauvais caractère et qui s'amusent, le cas échéant, à poursuivre et à tourmenter les chats et la maison, car la morsure d'un furet risquerait de leur être fatale.
REPTILES et furets ne vont pas ensemble, et il serait de toute façon insencé de chercher à ce qu'ils se lient d'amitié. Si vous avez un reptile dans un terrarium, maintenez le furet à l'écart, à la vue d'un prédateur potentiel, le reptile deviendrait nerveux, stressé, refuserait de manger et resterait caché en permanence, ce qui entraînerait de graves conséquences pour sa santé.
Les POISSONS représentent un splendide jeu pour les furets et doivent impérativement se trouver hors de portée.Non seulement le furet pourrait essayer de les attraper, mais il risquerait aussi de se noyer s'il réussissait à s'introduire dans un aquarium couvert.



PS: Avant mon rat ARTHUR j'ai eu d'autres rats et dont un, Newton qui a failli se faire bouffer par mon furet Fripouille. Mon rat était sur la terrasse en train de fouiner et je n'avais pas vu mon furet en train de s'en approcher, il a réussi à le prendre par la peau du cou et à le trainer, heureusement je l'ai stopper rapidement avant la cathastophe.
avatar
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  Kika le Lun 29 Oct - 15:49

alors moi j'ai remarqué, avec ma chienne, c'est une bande de petits fripons, ils jouent comme pas permis, si un jour ma connexion me le permet, je vous mettrais une vidéo! ca ferait presque peur tant ils y vont fort, mais les deux s'amusent comme des fous Avec mon autre chienne aussi, mais moins déjà, bien que la 2eme chienne adore aussi le furet... comme elle est plus grande, Bruce arrive moins a lui sauter dessus ou a faire des roulés boulés avec :-D Satine elle est moins jeux interraciaux je crois :lol:

les chats pas de soucis non plus...

par contre Satine a vu mes lapins et hop! instinct prédateur elle était fascinée
avatar
Kika
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 35
Nombre de fufus : Bruce Von Nuss et Satine Swann la Pirate!
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  nexou le Lun 29 Oct - 18:17

Tu m'étonne, avec le caractère qu'elle a, m'étonnerais pas qu'elle essaie d'en faire son 4 heures :affraid: C'est vrai que pour les jeux interaciaux, c'est pas trop son truc, même ma chienne Nora à été proprement snober par Satine!!! :suspect:
avatar
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  nadège le Lun 29 Oct - 18:27

Kika a écrit:alors moi j'ai remarqué, avec ma chienne, c'est une bande de petits fripons, ils jouent comme pas permis, si un jour ma connexion me le permet, je vous mettrais une vidéo! ca ferait presque peur tant ils y vont fort, mais les deux s'amusent comme des fous Avec mon autre chienne aussi, mais moins déjà, bien que la 2eme chienne adore aussi le furet... comme elle est plus grande, Bruce arrive moins a lui sauter dessus ou a faire des roulés boulés avec :-D Satine elle est moins jeux interraciaux je crois :lol:

les chats pas de soucis non plus...

par contre Satine a vu mes lapins et hop! instinct prédateur elle était fascinée

Pareil pour mon furet et Bounty la chienne de mon chéri, pas de soucis mais ils se sont vu qu'une fois, j'espère que la prochaine se passera aussi bien! de toute façon faut je pense tout le temps surveiller, on ne sait jamais comment l'animal peut réagir à l'autre.
On a eu un chat TOM qui est mort il y a 2, 3 ans pareil il était cool avec nos furets alors qu'eux par moment étaient il faut le dire reloux.lol
C'était marrant à voir le chat crachant ou repoussant les fufus avec ses pattes.
avatar
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  Kika le Mar 30 Oct - 1:26

nexou a écrit:Tu m'étonne, avec le caractère qu'elle a, m'étonnerais pas qu'elle essaie d'en faire son 4 heures :affraid: C'est vrai que pour les jeux interaciaux, c'est pas trop son truc, même ma chienne Nora à été proprement snober par Satine!!! :suspect:

ouaip bah la Satine vient de voir Balia, ma chienne border, pour la première fois depuis plusieurs jours (tant qu'elle était agressive je les ai pas laissées en contact, pk Baliaaime jouer et c'est ce qu'elle cherche, mais si elle se fait attaquer, elle va rendre...), et ben... ni une ni eux, t'avais une queue 3x plus grande que satine, et Satine au bout je crois qu'elle va pas etre très copine copine avec Balia
avatar
Kika
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 35
Nombre de fufus : Bruce Von Nuss et Satine Swann la Pirate!
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  nexou le Mar 30 Oct - 1:29

C'est une vrai punaise cette Satine , je crois qu'elle prote très bien son surnom de La Pirate!!!!
avatar
nexou
Fufu Master
Fufu Master

Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Valais
Nombre de fufus : Babou, Tao, Sheeva
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  Add le Mar 30 Oct - 1:46

Pour ma part avec mon labrador, je ne peux pas les laisser ensemble, car ils y vont trop fort, ils veulent jouer mais mordille les oreilles et les pattes, par-contre en ballades à l'extérieur cela ce passe super bien, ils se courent après, et joue, c'est génial.

Et avec mes 4 chats, à part 1 qui les ignorent complètement, les autres joues avec, mais c'est surtout mon main-coon et étonnament depuis peu ma chatte geisha joue plus avec eux.

Mais cela se passe vraiment très bien.

_________________
Cliquez sur la bannière pour accéder à la boutique.


ADD

Fufus-Mania
avatar
Add
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fufus-mania.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  Kika le Mar 30 Oct - 1:47

héhé

ben tu sais, moi, si j'etais plus petite que Balia, je crois que je l'aimerais pas non plus! :lol: pk la deja elle est chiante, mais alors si elle en avait apres moi comme elle en a apres les chats et les furets (pk il faut TJS jouer... 1 minute a ne pas jouer, c'est une minute de perdue!!!), je deviendrais folle
avatar
Kika
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 35
Nombre de fufus : Bruce Von Nuss et Satine Swann la Pirate!
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  nadège le Mar 30 Oct - 12:17

Add a écrit:Pour ma part avec mon labrador, je ne peux pas les laisser ensemble, car ils y vont trop fort, ils veulent jouer mais mordille les oreilles et les pattes, par-contre en ballades à l'extérieur cela ce passe super bien, ils se courent après, et joue, c'est génial.

Et avec mes 4 chats, à part 1 qui les ignorent complètement, les autres joues avec, mais c'est surtout mon main-coon et étonnament depuis peu ma chatte geisha joue plus avec eux.

Mais cela se passe vraiment très bien.

C'est génial quand tout ce petit monde s'entend bien!
Que du bonheur...c'est marrant parce que c'est pareil pour mon furet et Bounty, chez mon copain la chienne ne le lachait plus mais dehors mon furet pouvait fureter tranquillement sans que la chienne l'embête, elle faisait que de le surveiller et dès que mon fripouille allait trop loin, Bounty venait le chercher.
avatar
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FURET ET LES AUTRES ANIMAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum