Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Mer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Mer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Mer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Lun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Lun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Lun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Lun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Lun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Lun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Problème de dressage

Problème de dressage

Message  Titenana41 le Ven 4 Mai - 20:36

Bonjour, j'ai mon furet depuis mi-mars il à 6 mois et quand il est dans sa cage quand on veux lui mettre à manger, ou changer sa litière il vient nous mordre vraiment à sang, on a beau le prendre par le coup, lui dire non il ne veux pas comprendre et recommence automatiquement alros que quand on le sort pour jouer il nous mord gentiment, il nous lèche, on le manipule il accepte le harnais quand il en à envie , Besoin de conseil pour qu'il arrete de mordre à sang comme il le fais .
Titenana41
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 10
Nombre de fufus : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de dressage

Message  Zupik le Ven 4 Mai - 20:53

Tu as facebook?? Si oui je te conseille de donner ton nom et prénom (de facebook) à Nadège par message privé pour qu'elle te rentre dans le groupe facebook du forum pour avoir des réponses. En effet, le forum est en train de se vider au profit du groupe facebook.

Si tu n'as pas facebook dit le moi, je leur dis de venir pour te conseiller (mais ça prendra plus de temps).

Je vais quand même te donner mon avis (sachant que je n'ai jamais eu de furet mordeur, c'est de la théorie d'après ce que je sais): Vu qu'il ne mord que quand il est dans sa cage je pense qu'il protège son territoire. Il doit prendre ça comme une agression. Pour lui, c'est sa cage alors que quand il est hors de la cage c'est chez toi, du coup pas d'agression. Je pense qu'il n'a tout simplement pas confiance en toi. Essaie peut-être de lui mettre le doigt dans la gueule (pour qu'il associe la morsure à la gène). Essaie de passer du temps avec lui, de beaucoup le manipuler pour qu'il prenne confiance en toi.

Quand tu le sors, tu ouvre juste la cage et il sort seul ou tu le prend et tu le mets par terre??

En tout cas le maître mot c'est PATIENCE
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de fufus : 2

Message  Titenana41 le Ven 4 Mai - 20:59

Quand j'ouvre le cage il sort sans problème je n'ai pas besoin de le prendre il vient vers nous pour jouer, il ne ma jamais mordu au sang en dehors de sa cage mais ce que je pensais pour lui c'est sa maison et puis je 'lai acheter en animalerie donc je sais pas si cela y joue aussi
Titenana41
Timide
Timide

Message  Zupik le Ven 4 Mai - 21:09

Je pense que le fait que tu l'ai pris change une chose: il a été moins manipuler qu'un furet de particulier (pour les compétents) ou d’élevage.

Ca confirme donc ma théorie du "quand il est CHEZ LUI, il ne veux pas de toi". Donc il faut qu'il prenne confiance en toi à mon avis. Tu pourrais peut-être essayer de ne plus le laisser sortir seul mais prendre pour le mettre au sol pour qu'il associe ta main à la sortie. Et quand il mord tu le laisse dans la cage.... Ca pourrait marcher mais tu risque de te faire mordre dans un premier temps.
Je sais pas si c'est la meilleure idée qu'il soit.

Tu as facebook?
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Zupik le Sam 5 Mai - 23:05

Je viens de penser à un truc pour qu'il s'habitue à toi: tu peux lui passer un t-shirt avec ton odeur (un vieux t-shirt que tu mets quelques jours pour qu'il ait ton odeur, par exemple). Et tu lui mets dans la cage comme ça il " t'autorisera" à aller dans la cage à mon avis (peut-être pas du jour au lendemain mais peu à peu oui)
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  kahlan le Dim 6 Mai - 21:13

Je suis d'accord avec Zupik un furet doit être sorti à la main au début. sinon des petites tapes sur la tête et mieux vaut que tu l'enferme dans autre chose quand il te mord une cage de transport c'est très bien la cage ne doit pas être une punition c'est sa maison. sinon le doigt dans la bouche comme dit Zupik bien enfoncé a fond pour bien le géner. Et sinon quand tu l’engueule il faut le prendre par la peau du coup et attendre qu'il baille c'est un signe de soumission.
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460

Message  Zupik le Dim 6 Mai - 22:30

Les miens s'éclatent quand je les mets dans la cage de transport que ce soit seul ou à deux. J'ai tenté une seule fois la punition dans la cage de transport: mon malou avait fait une grosse bétise, je l'ai mis dedans et il s'est mis à jouer, du coup j'ai décidé de jouer devant lui avec ma femelle pour lui montrer ce qu'il perdait.....et elle a refusé (catégoriquement) de jouer avec moi et est partie tenter de libérer son frère et il n'y a rien eu à faire. Du coup je n'y pense pas comme punition
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  kahlan le Dim 6 Mai - 22:44

XD bisard tes fufus! moi dés qu'on les met il essaie de sorti en grattant comme des dingues!!
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460

Message  Zupik le Dim 6 Mai - 22:50

Ils sont comme leur maman!!! Complètement barge et chiant (ben oui, un furet qui refuse de jouer parce qu'un autre est enfermé c'est peu commun et complètement chiant lors d'une punition). (et un peu couillon sur les bords mais ça s'est comme leur papa )
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Titenana41 le Lun 7 Mai - 14:42

Oui j'ai Facebook , C'est ce que je fais pour le punir je le met dans sa cage de transport. Et pour l'instant je le prend pour sortir. Je lui avais déjà mis un haut avec mon odeur
Titenana41
Timide
Timide

Message  Zupik le Lun 7 Mai - 17:37

Bonne initiative le haut
envoie un message privé à Nadège en lui donnant ton nom est prénom de facebook pour qu'elle t'ajoute au groupe comme ça tu auras plus d'avis et de soutien.
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Zupik le Mer 9 Mai - 20:22

Je viens de penser à un truc: tu devrais essayer de lui parler beaucoup (dès que tu es avec lui), ça peut aider parfois
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  elodie le Jeu 10 Mai - 19:35

sacré fufu!!! quel galère!!! en effet je pense que le prendre pour le sortir c'est une bonne option. au début avec mon premier furet, je mettais des gants de jardin imprégné de mon odeur!! comme ça le frousse de se faire mordre est moin importante vu que sa ne traverse pas jusqu'à la peau!!! et oui prend le par le cou, il faut essayer d'être ferme. aprés en ce qui concerne l'endroit de la punition, un endroit àù tu n'es pas là peut-être pas mal à mon avis. a priori il joue avec toi donc il aimes le contact. en le privant un moment de ta présence peut-être que ça le fera réfléchir??? je ne sais pas trop quoi te dire d'autre mais c'est un sacré quand même!!! bon courage
elodie
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 36

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé