LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
alimentation, découverte d'un article sur un site internet EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

alimentation, découverte d'un article sur un site internet

2 participants

Aller en bas

alimentation, découverte d'un article sur un site internet Empty alimentation, découverte d'un article sur un site internet

Message  kahlan Mar 27 Mar - 19:50

Alors voila en surfant je suis tombé sur un site d'une association pour les furets et j'ai lu ce article sur l'alimentation. Il y à beaucoup de chose auquel je n'aurais pas pensé.....

je mes les extraits les plus important: (C'est long mais intéressant)


"L’animal consomme environ une dizaine de petits repas par jour. Une nourriture sèche est conseillée car elle préserve des dents et des gencives saines . on donnera donc au furet des croquettes pour chat de qualité « premium » : jusqu'à 3 ans gamme chaton, de 3 à 5 ans gamme adulte, 5 ans et plus gamme senior.


Voici l’analyse moyenne idéale pour des croquettes :
Protéines brutes : entre 30 et 40 %
Matières grasses : entre 20 et 28 %
Cellulose : entre 2 et 5 %
Glucides : entre 22 et 24 %
Cendres : 5,5 % maximum
Fibres brutes : 3 % maximum
Humidité : 10 % maximum
Calcium : 1,2 % minimum
Phosphore : 1 % minimum
Magnésium : 0,1 % maximum
Vitamine A : 25,000 UI/kg minimum
Vitamine D3 : 1,600 UI/kg minimum
Vitamine E : minimum 110 UI/kg
(Nota : UI = Unité Internationale) "

"L’aliment premier mentionné sur l’étiquette doit être de la viande, surtout pas de sous-produits animaux (mélange d’os, pattes, plumes, tendons, abats et autres déchets de boucherie broyés…), de farines (qu’elles soient de viande ou de poisson), de céréales ou poisson. Cette viande doit être clairement mentionnée : poulet, dinde (ou à défaut volaille), lapin ou canard, si ce n’est pas le cas, méfiez-vous !."

"Nota : attention aux croquettes spéciales furet !!! Elles sont pour la majorité mal formulées puisqu’elles contiennent la plupart du temps des sous-produits animaux ou des farines animales comme aliment premier et/ou du poisson en quantité trop importante par rapport à la viande, source idéale de protéines animales. Certaines contiennent même du riz en quantité importante, ce qui peut provoquer à terme des problèmes d’urolithiase. "

"Certaines questions reviennent souvent :
Pourquoi ne pas nourrir le furet de filets de viande ?
La viande distribuée seule entraîne tout simplement des carences
en calcium (la viande apporte en effet beaucoup plus de phosphore
que de calcium) et les conséquences directes peuvent être des
chutes dentaires, des déformations du squelette chez les jeunes en
croissance et des fractures spontanées.
De plus, la viande fraîche favorise la plaque dentaire et le
tartre.
En outre elle peut contenir des bactéries (salmonelles par ex) ou
des parasites (coccidies par ex) pouvant contaminer l’animal si
elle est distribuée crue.

Que penser des carcasses ?
Les carences en calcium ne sont plus présentes avec des carcasses
puisque l’animal consomme des os, et le problème du tartre n’est
plus là puisque la friction de l’os sur la dent empêche la
formation de celui-ci ou fait disparaître celui déjà installé,
lorsque le furet en détache la chair.
En revanche, le problème des bactéries et parasites n’est pas
écarté et il ne faut pas négliger le fait que les plumes ou les
poils présents sur la carcasse peuvent provoquer des occlusions
intestinales, comme nous avons pu le constater chez certains
furets. Les compléments alimentaires type « Ferretone » ou « Ferretvite » sont-ils nécessaires ? Non seulement ils sont totalement inutiles si le furet a une alimentation équilibrée, mais de plus ils peuvent entraîner des déséquilibres alimentaires. Le « Ferretone » est en revanche un parfait laxatif qui peut être utilisé en cas de blocage intestinal. Le « Ferretvite » peut quant à lui être distribué à l’animal en convalescence (après une intervention par exemple). Les os sont-ils dangereux ? Des études montrant que les fonctions de mastication du furet sont restées pratiquement identiques à celles du putois tendent à montrer que la domestication n’a aucunement altéré la capacité des furets à consommer des os, contrairement au chien, forme domestique du loup. Peut-on donner du poisson au furet ? Le putois, frère sauvage du furet, consomme du poisson sans problème et une récente thèse vétérinaire française affirme que le furet peut faire de même sans souffrir de troubles digestifs. En revanche il est clair que cette nourriture n’est pas la nourriture principale du putois, et ne doit donc pas être distribuée au furet pour couvrir ses besoins en protéines animales. En outre, il faut savoir que le poisson cru provoque des carences en thiamine (vitamine B1). Quelles sont les marques de croquettes recommandées par DFDH ? Nous vous recommandons Fernando (croquettes furet) ou Hill’s poulet-dinde (croquettes chat)."
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation, découverte d'un article sur un site internet Empty Re: alimentation, découverte d'un article sur un site internet

Message  Zupik Mar 27 Mar - 20:20

Il est bien fait même si je ne suis totalement d'accord avec eux. En particulier sur les bactéries et les parasites contenus dans la viande. Les furets y sont très peu sensible comme l'explique ce site: http://www.infofuret.com/coinveto/alimentation.html (le site a été écrit par un vétérinaire reconnu dans le monde du furet qui a fait sa thèse sur l'alimentation du furet justement).
Voilà
Mais en tout cas merci kahlan d'avoir partager, c'est intéressant
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation, découverte d'un article sur un site internet Empty Re: alimentation, découverte d'un article sur un site internet

Message  kahlan Mar 27 Mar - 21:01

Je viens de lire c'est aussi intéressant! même si je trouve pas super le fait qu'elle mette trop en avant sont coté contre les croquettes. Et par contre pour le paragraphe des antibiotiques sur les poussins, le fit de discuter et d'envoyé des ail avec tel ou tel acteur n'est vraiment pas suffisant les gens disent bien ce qu'ils veulent et ils ne vont certainement pas dire: "oui oui! nous les bourrons d'antibiotiques!!"alimentation, découverte d'un article sur un site internet 3912376022 et ça je connais bien!alimentation, découverte d'un article sur un site internet 3912376022 Il faut analyser le sang des poussins pour être sure! Mais sinon c'est vraiment complet et intéressant!
ça fait un autre point de vue mai ça complique les choses alala c'est bien compliqué tout ça!alimentation, découverte d'un article sur un site internet 3912376022
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation, découverte d'un article sur un site internet Empty Re: alimentation, découverte d'un article sur un site internet

Message  Zupik Mar 27 Mar - 21:16

Si c'était simple la question serait réglé depuis longtemps je pense (quoique... alimentation, découverte d'un article sur un site internet 4293472798 )
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation, découverte d'un article sur un site internet Empty Re: alimentation, découverte d'un article sur un site internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser