Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Mer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Mer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Mer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Lun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Lun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Lun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Lun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Lun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Lun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Cabane ?

Cabane ?

Message  Haamiah le Dim 18 Mar - 22:19

Bonsoir,

J'ai dû avoir un bug, car depuis que je suis inscrite, je n'avais pas vu cette catégorie...D'où mes nombreux topics dans «Expression libre». Donc voilà, j'ai enfin trouvé la catégorie qu'il me fallait.

Je vous expose mon problème. Je suis mineur, je vis donc encore chez mes parents, et étant passionnée d'animaux, je souhaiterai accueillir un furet, car m'étant renseignée sur cet adorable animal, j'ai bien remarqué qu'il me convenait tout à fait, sauf que. J'ai encore de nombreuses années devant moi, et je ne compte pas demander à mes parents maintenant. Je souhaite en savoir encore PLUS, pour être incollable sur les furets. Seulement, voilà.

Le furet, on ne peux pas le nier, a une odeur. Mes parents étant très «maniaques» niveau odeur, je pense que s'ils ont un argument à me dire, c'est bien celui-là. Le problème étant que j'avais pensé aménager un petit coin parc, avec une grande chambre réservé au furet tout seul etc...mais avec l'odeur, ça risque de mal passer.

Pour cela, j'ai donc songé à, -après avoir vu un reportage d'une propriétaire qui mettait ses furets à l'extérieur-, aménager un coin fufu dans une cabane, donc évidemment, à l'extérieur. Je me pose beaucoup de questions là-dessus, et je me demande même si cela est possible.

- J'habite dans le Nord de la France, et donc les températures ne sont pas très hautes. Il faudrait donc une cabane très bien isolée. Comment pourrais-je faire pour encore plus augmenter la température ?

- Quelle est la température moyenne à laquelle doit-être une pièce pour un furet ?

- Toute la cabane serait à lui (ça lui permettrait d'avoir des grands hamacs, échelles, grands jeux...Un petit paradis du fufu, en fait ! ), mais, le problème...c'est que, je suis bien obligée d'ouvrir la cabane pour venir jouer avec lui, le sortir, lui donner à manger, m'occuper de lui. Il y a forcément un risque qu'il s'échappe lorsque j'ouvrirai la porte de la cabane ! Comment y remédier ?

Je sais qu'il existe le clapier...solution plus simple, certes...mais je trouve cela petit et en plus de cela, autant profiter de la cabane qui va être mise en place cet été ! Et je trouve ça plus douillet, aussi...bien que le clapier est une solution plus courante.

N'hésitez surtout pas à me faire parvenir votre avis là-dessus, je souhaiterai ne surtout pas faire de bêtise...Et comme je suis contre les solutions de spray anti-odeur, je ne vois aucuns autres plans de secours que de mettre le furet à l'extérieur...

Après, peut-être que je me trompe et qu'il existe de très grands clapiers ? A vrai dire, j'ai pas trop repéré !

Et, je sais, je le répète, mais j'ai bien conscience que je suis mineur, donc...si vous pensez que cette idée est trop risquée, que je ne peux pas mettre un furet à l'extérieur, que mes parents refusent de mettre le furet dans la chambre, j'y prendrai compte et j'attendrai le temps qu'il faut pour avoir un furet à la maison. Si j'ai un furet, il faut qu'il soit dans les meilleures conditions possibles, alors, dites-moi tout sur votre avis sur les furets à l'extérieur !

Merci beaucoup d'avance pour vos futures réponses,

Clara.
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de fufus : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cabane ?

Message  ameritam le Lun 19 Mar - 14:21

beaucoup de personne choisissent d'ammenager un clapier(ou une cabane) dans le jardin, deja sache que les furet supporte beaucoup mieu le froid que la chaleur(genre 22° c'est deja limite)alors il ni y a pas de soucis à mettre une clapier dans le jardin.
pour evité qu'il s'echappe tu peut amenager un enclos puis 'habituer à etre en laisse, l'idéal restant de faire un coin assez grand mais fermé pour éviter toute fuite.
apres je veut vraiment insister sur le furet ne sent pas tant que ca, surtout si tu le fais implanté(ou castré...), je me repette mais j'ai eut un chat et un chien et je peut te dire que entre la caisse du chat et l'odeur naturel du chien.....un furet ne sent pas tant que ca !!!!! apres tous est question d'hygiene, il faut laver une fois par semaine les doudous, dodos, hamac, linge... vider 1 fois par jour la litiere(voir tous les deux jours)et desinfecter ta cage régulierement, le bois n'etant pas pratique car il prend l'humidité, il te faudra y mettre soit du carrelage soit de la peinture imperméable ( attention à la toxicité de la peinture pour les animaux) mais demande à zupick, elle à fais une cage et pourra te conseillé sur tous les truc à ne surtout pas oublier pour une cage maison.
voilà enfin les autres completeront

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy

Message  heidi7170 le Lun 19 Mar - 15:46

pour ma part, je possède 6 feurets en tout qui vivent à l'intérieur et les persones qui viennent pour la première fois chez moi ne le remarque pas du tout. ils ont une légère odeur corporelle comme tout animal mais n'empestent pas! un mâle en rut sent un peu plus fort et encore, ce sont ses urines. si le bac et la cage sont entretenus régulièrement, ca ne sent pas. comme le dit ameritam, c'est une question d'entretien. un furet est propre assez vite( chez moi ca prend une semaine maxi pour lui apprendre meme s'il est dejà adulte). Moi je ne les sorts pas dehors en dessous de 20° et je leur prévois un coin d'ombre quand le soleil est plus fort.l'aménagement du cage dehors n'est pas une mauvaise idée du moment qu'il trouve tout le confort qu'il a besoin et qu'on prévoit aussi sa sécurité. maintenant, je ne suis pas fana dans le sens que je n'aime pas avoir mes animaux loin de moi mais je connais des personnes qui le font et les furets sont tres heureux. le jardin est aménagé pour eux et securisé pour eviter les fuites eventuelles. voilà, si ca peut t'aider.
heidi7170
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 154
Nombre de fufus : 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé