LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Mots-clés

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet

4 participants

Aller en bas

Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet Empty Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet

Message  Zupik Dim 18 Mar - 19:19

Voilà un message pris sur passio (pas écrit par moi). Je le trouve extrêmement vrai (parfois exagéré mais pas tant que ça), en espérant que ça vous plaise autant qu'à moi:

On reconnaît un heureux propriétaire de furet (hpf) à plusieurs choses:




La maison de l'hpf:

-il a a des bouts de bois qui servent de portes pour ne pas que les furets puissent passer,
-il n'y a rien qui traîne par terre, tout est en hauteur,
-les télécommandes sont sous scellés,
-quand on entre chez lui, il crie « la porte vite, les fufus sont en liberté »
- il y a une chambre spéciale pour les furets, (avec leur nom sur la porte, et des stickers « pattes de bestioles en bas »)
dans cette chambre, il a :
- des tonnes de jouets achetés très chers (tunnel qui fait du bruit de plastique, panier en fourrure acheté 40 euros chez machin truc, panier à gratter pour chat, tapis d'éveil pour bébé, au moins 5 peluches) qui ne sont jamais utilisés par les furets (sauf les tuyaux )
il y a aussi des objets bizarres: un capuchon de bombe à raser avec lequel le furet adore jouer, un tube de pharmacie rempli de graines qui font « frtt frrrt » quand le furet le pousse avec le museau,
- des fois, il y a même une cage dans laquelle les furets dorment,
- il y a des meubles remplis de choses pour les furets: des plaids, des gamelles, des plaids, des plaids, des médicaments et les carnets de santé, les vitamines dans un tiroir, des plaids polaires pour l'hiver, des vieux draps, des tee shirt, des hamacs, des coussins, et des plaids,
- ça a tendance à sentir un peu le fennec dans cette pièce, mais l'hpf s'en fiche royalement,
et aère tout les jours,
- quand l'hpf entre dans cette chambre le matin, il dit « dites donc les loulous, on s'est encore lâchés cette nuit, ça sent le prout ici ! »
- dans la cuisine de l'hpf, la poubelle est suffisamment haute pour ne pas que les furets puissent grimper dedans,
- il y a toujours au moins 5 sacs de litière d'avance chez l'hpf, et au moins 6 bacs à litière, mis un peu partout dans la maison,
- dans le frigo et le congélateur de l'hpf, il a toujours au moins un tiroir réservé à la nourriture des furets,
- le couple propriétaire n'est jamais d'accord sur le nombre de furets qu'on peut avoir dans cette maison,



Les vêtements de l'hpf

- le furet adore jouer avec les pieds de son propriétaire, et surtout mordiller le bout des chaussettes,
- du coup, les chaussettes de l'hpf sont toutes trouées au bout, au grand bonheur de l'hpf,
- l'hpf a aussi des vêtements: comme le furet dort des fois dedans, parfois, les tee shirts ont des poils, ou sentent le prout de furet,
- du coup, l'hpf donne des fois ses tee shirt au furet pour qu'il dorme dedans et les range avec les plaids,
- l'hpf retrouvera toujours sa deuxième chaussette dans la cage de ses furets,





L'appareil photo de l'hpf:

- dans l'appareil photo numérique de l'hpf, sur 100 photos, il y a:
- 6 photos de familles et d'amis,
- 2 photos de furet de face,
- 3 photos de furet de dos,
- 15 photos de museau de furet (trop près, il s'est avancé au dernier moment)
- 1 photo de la cage des furet (le furet est sous le plaid)
- 6 photos de moustaches de furet (il a bougé)
- 1 photo de furet qui rigole (elle est réussie hein !!)
- 1 photo de furet en mode « chien d'arrêt »
- 39 photos de doigts, mains, et pieds avec des bouts de furet qui dépassent (il va vite)
- 26 photos de dos de furet (flou, de travers, de côté)



Le vocabulaire et le comportement de l'hpf

En règle générale, l'hpf est une personne normale qui s'exprime avec des mots normaux.
Il arrive parfois que celui ci adopte un comportement plus animal ou de type « gagâteux » dont voilà quelques symptomes:

- l'hpf s'adresse à son furet en l'appelant de diverses manières: mon / ma loulou (louloute), mes patouneurs, mes ptits puants, mes pouillouttes, mes poutpouteurs, mes proutsprouteurs, mes ptits lapins d'amour, ma ptite flèche, mon gros, ma toute zoulie, ma loupine, mes pitits coquins, ma grosse louloute, etc. Il lui arrive aussi de siffler, souffler, feuler, de mordiller le gras du cou de son furet, c'est normal. Ne dites jamais à un hpf que son comportement est animal, il vous regarderait de travers et pourrait vous mordre pour vous prouver le contraire.
- l'hpf est capable de regarder son furet dormir pendant de longues minutes, juste pour le plaisir de le voir s'étirer et bailler un grand coup,
- l'hpf le matin en se levant ouvre la porte des loulous, vérifie que tout va bien, ouvre la fenêtre pour aérer, et va enfin faire pipi,
- l'hpf le soir en rentrant vérifie que tout le monde est là (mes ptits loulous) puis va faire les litières avant de leur préparer à manger. Après, il peut s'occuper de soi.
- l'hpf est obligé de rentrer dans toutes les animaleries devant lesquelles il passe (j'ai plus de litière, je voudrais une nouvelle pelle à cacas, je voudrais voir leur nouveaux bacs, « tiens tu as vu, c'est ouvert... »)
- l'hpf est capable de jouer pendant des heures avec son puant, il ne faut surtout pas l'en empêcher, il pourrait devenir agressif,
- l'hpf a les plus jolis furets du monde (surtout les miens)
- il peut arriver que le propriétaire du furet, pour prouver son amour à son compagnon humain lui mordille le cou. (sic !) Il arrive aussi qu'il le fasse avec son furet pour lui montrer ce que ça fait d'être mordu
- l'hpf aura régulièrement des mains avec des trous, et des griffures, mais il a tendance à trouver ça normal
- quand l'hpf envoie des courriers à ses amis pour les anniversaires, il fait toujours signer les furets avec la patte dans un coin (rouge à lèvre, sauce tomate, etc)



... suite un autre jour


Les finances de l'hpf

l'hpf a un budget très restreint.
Une fois ses charges payées (nourriture, vitamines, levure, huile, etc), voici le décomptes de ses dépenses:
- 50 euros par mois en jouet et autres bêtises (ptêtre qu'ils vont jouer avec celui là, en tout cas à moi il me plaît)
- 40 euros de litière, (au moins 7 sacs)
- au moins deux plaids neuf par mois (t'as vu la couleur! En plus les anciens sont tout fichus)
- un nouveau tapis (l'autre leur plaît pas, ils jouent plus avec)
- une nouvelle peluche (allez mon amour, elle est pas chère)
- un nouveau harnais (ça on est obligé, on en n'a pas encore pour le ptit nouveau . Dis, t'as vu la couleur de cette laisse ???)
- un nouveau biberon (l'ancien est pas pratique)
- deux tee shirts neufs
- six paires de chaussettes (j'ai pas retrouvé les deuxièmes...)
- une paire de semelle (pinaise, pourtant je ne les ai laissées que deux minutes en haut de l'escalier mes chaussures)
- une nouvelle gamelle (regarde, y'a des pattes dessus c'est trop mignon)


Voilà le lien original http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=1&t=41350&sid=fa9efe3cc08d4262314e20ef81923e7c
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet Empty Re: Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet

Message  anossana Lun 19 Mar - 0:29

trop bien Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet 4293472798
anossana
anossana
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 47
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 07/03/2012

http://lespowersrongeurs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet Empty Re: Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet

Message  charlottechantilly Lun 19 Mar - 2:16

C'est tellement vrai !
charlottechantilly
charlottechantilly
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet Empty Re: Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet

Message  elodie Mer 9 Mai - 23:00

hihi!! c'est marrant!!! je ne dois pas être une si heureuse prorpio car je ne me retrouve vraiment pas dans tout!!mais tant pis je me sens bien avec mes ti amours!!!lol!!!
elodie
elodie
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : grigny
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet Empty Re: Comment reconnait-on un heureux propriétaire de furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser