LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Cohabitations ? EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Cohabitations ? EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Cohabitations ? EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Cohabitations ? EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Cohabitations ? EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Cohabitations ? EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Cohabitations ? EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Cohabitations ? EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Cohabitations ? EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Cohabitations ?

3 participants

Aller en bas

Cohabitations ? Empty Cohabitations ?

Message  Ribambelle Dim 11 Mar - 20:27

Heey ! Cohabitations ? 364988687

Alors voilà, j'ai en ce moment même un adorable petit chien Cavalier King Charles Spaniel mâle non castré, maintenant âgé de 5 ans et demi. Je possède aussi deux octodons, et deux poissons. J'aurais plusieurs questions à vous poser à propos de la cohabitation. Tout d'abord avec mon chien, c'est un chien très gentil et très affectueux qui ne mordra à priori jamais (et n'as jamais mordu, même si je suis sûre que jamais il ne mordra. Mais je sais bien que le risque zéro n'existe pas), même un animal ! Son principal défaut, il ne tiens pas en place, quand il voit un animal, ou même un être humain, il ne peut s'empêcher de l'embêter, de lui sauter dessus, de le renifler et de le lécher, il peut parfois être un peu violent quand il saute sur les gens ou les animaux et à tendance à ''monter'' les chiens et les chats. C'est un chien qui par contre n'est pas très joueur, il ne ramèneras jamais une balle, cependant, il aime qu'on le course, et vice-versa. Je pensais qu'un furet pourrait l'aider à se ''décoincer'', qu'il apprenne à jouer un peu autrement et à évité qu'il ne s'ennuie. Ce qui me fait le plus peur, n'est pas que mon chien face du mal au furet, mais plutôt le contraire, à vrai dire, j'ai peur que le furet le morde profondément, je voudrais savoir si vous avez déjà rencontrer se genre de problème ? J'ai entendu dire que la peau d'un furet n'est pas aussi dure que celle d'un humain, qu'en est-il de celle du chien ? Un chien peut-il mourir d'une morsure ? Comment dois-je percevoir une agressivité, ou plus précisément, à quel moment dois-je les séparer ? Un coup de griffe peut-il être fatal à l'un des deux animaux ? Bien entendu les sorties avec mon chien et le furet ne se feront que sous ma plus grande surveillance. Comment organisé les premières rencontre sachant que mon chien n'a jamais vu un furet de sa vie ? Il a par contre déjà vu mes octodons et tout ce que j'en retiens, c'est qu'il a foncé droit sur eux, mais je l'ai arrêté, par peur. Après il se montrera peut-être plus tranquille vis-à-vis d'un animal qui sait se défendre ? Ce que je peux vous dire, c'est qu'au début il saoulait toujours le chat de mon voisin, jusqu'au jour où celui-ci l'a griffé, eh bien mon chien à arrêter de l'embêter de suite, aujourd'hui ils jouent tranquillement, même s'il arrive parfois à mon chien de le faire fuir, parce que c'est son territoire, à voir si il accepte que le furet le partage. Bref, reprenons, à quel âge le furet pourra t-il commencé à voir mon chien ? Que faire en cas de blessures bénigne ? Et en cas de blessures graves ? Les sorties entre chien(s) et furet(s) peuvent elles modifier leur comportement ? Je pense que c'est tout pour ce qui est de la cohabitation entre chien(s) et furet(s), maintenant passons à mes octodons et poissons. Bien entendu, à cause du fait que les octodons ne soient que de délicieuses proies pour le furet, ceux-ci ne se trouveront bien évidemment pas dans la même pièce. Mais j'ai tout de même trouvé un problème qui reste pas moins embêtant pour le furet que pour mes octodons. Vous devez certainement vous demander quel est le problème puisqu'ils ne seront pas dans la même pièce, eh bien moi, j'en ai trouvé un. Admettons par exemple que je m'occupe tout d'abord de mes octodons, je les nourris, les câlines, etc. Je sens donc l'octodon, qui est bien sûr une proie pour le furet. Je vais ensuite m'occuper du furet, et je me demandais, s'il sens que je sens l'octodon, ne va t-il pas être excité au point de me mordre ? Idem pour mes octodons, si je m'occupes d'abord du furet, que je sens le furet, l'odeur ne va t-elle pas les stresser ? Et vous, avez vous des rongeurs (ou même des lagomorphes, des oiseaux, etc) à la maison ? Si oui, comment faites vous pour gérer ce problème ? Pour ce qui est de mes poissons, je me demandais, si le furet les voit, ne vas t-il pas être tenté ? Et mes poissons stressés à la vue de se redoutable prédateur ? Il me semble avoir tout demandé, je ferais de toutes façons d'autres nombreux posts (ou plutôt questionnaires Cohabitations ? 4293472798), pour être le plus renseigné possible sur cet adorable petit mammifère qu'est le furet ! <3

Merci d'avance pour votre aide, si précieuse m'est-elle ! Cohabitations ? 650269930
Ribambelle
Ribambelle
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : 27 -Louviers
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations ? Empty Re: Cohabitations ?

Message  Zupik Dim 11 Mar - 21:38

Le cas ne s'est jamais posé chez moi (pas d'autre animaux) donc je ferai une réponse générale:
En principe ils peuvent cohabiter il faut juste faire attention qu'ils s'entendent bien et que ton chien ne soit pas trop brusque. Sinon pour le furet s'il est habitué depuis qu'il est petit il n'y a pas de raison.
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations ? Empty Re

Message  kahlan Dim 11 Mar - 22:03

Pour le chien:

Niveau propriété souvent les chiens considère les animaux qui entrent avec l'accord de leur maître dans la maison comme "ami"! Mon ancienne chienne un Westie avait horreur des chats et n'avait qu'une envi c'était de les zigouiller!! Cohabitations ? 364988687 et le jour où on à apporter mon chat on lui à dit une fois "tu ne touche pas!! très fort elle à comprit de suite elle ne lui à jamais fait de mal! au contraire elle se laisser complètement dominer par lui^^
Ensuite les morsures d furet ne sont grave que sic'est au niveau de la truffe des yeux ou de la gorge sinon si il mord vraiment très fort à un autre endroit un peu de bétadine pendant trois jours deux fois par jour et c'est fini! (si la plaie devient très rouge gonflée et purulente c'est qu'elle c'est infectée et la c'est direction véto!
Mais je te rassure mes deux furets dont un très mordeur au début na jamais mordu notre chienne au sang! bien sûre il y a eut de bon couinement mais elle lui fait vite comprendre qu'elle n'est pas d'accord!!
Ensuite ton chien peu facilement tuer ton furet si il le veut donc le mieux c'est que au début tu l'attache en laisse et tu laisse le furet se promener comme ça ils feront connaissance mais tu pourra retenir ton chien si il se passe quelque chose.
Nous notre chienne qui est une croisé beauceron et golden, donc un chien de bonne taille, elle n'a jamais fait de mal à nos fufus. Les jeux peuvent être un peu violent: parfois elle pose sa patte dessus ou essaye de se coucher dessus et elle essaye aussi de les prendre dans sa gueule (sans mauvaise intention). Donc il faut faire attention mais chacun sait se faire entendre si il à mal!!Cohabitations ? 3912376022 Pour qu'elle ne s’excite pas trop on lui à apprit à rester au panier quand ils sortent comme ça ils peuvent vaquer à leur occupations sans qu'elle ne les suive partout et ils peuvent venir la voir quand ils en ont envi.
Pour l'âge tu peux les faire se rencontrer dés qu'ils s'est bien acclimaté à toi et à son environnement, qu'ils ne te mord plus à tout va (si il le fait). Il n'y à pas vraiment d'âge.

Les octodons: Si tu as leur odeur sur les mains ce n'est pas grave ils ne feront pas vraiment attention. Nous avont un rat et ils ne nous ont jamais mordu parce que l'on avait son odeur sur nous et je ne pense pas que notre rat ait était stresser par leur odeur.

Pour les poissons je ne peux pas te dire j'en ai un mais ils ne le voient jamais et vice versa...

Voila ce que je peux te dire!!
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations ? Empty Re: Cohabitations ?

Message  Invité Dim 11 Mar - 23:17

Salut,

J'ai 2 cochons d'inde, 3 furets et un chat. Mais furet ont eu déjà contact avec deux chiens, dans la section photo de furet tu pourras aller faire un tour y a des photos de mes furets avec les chiens qui dorment ensemble. J'ai beaucoup de chance d'avoir des furets très gentil, La petite malamute voulait jouer avec un de mes furets elle sais mise sur lui, tout son poid sur mon furet ça lui avait fait mal, il l'avait pincer légèrement avec les dents pour lui faire comprendre qu'elle lui faisait mal. J'ai vu mes furets jouaient à plusieurs reprise avec les chiens mais toujours sous surveillance.

En revanche avec le chat la cohabitation n'est plus possible, on l'a eu a 4 mois, ils jouaient avec les furets mais trop brusquement, ils ont étaient sympas avec lui pendant environ 2 mois à rien dire et un jour un de mes furets en à eu marre et la mordu ( je rassure pas méchamment non plus et pas jusqu'au sang), depuis s'est trop bizarre s'est les trois qui le pourchasse, je donnerai pas chère de la peau de mon chat car ils sont trois.

Les cochons d'inde ne sont pas dans la même pièce que mes cochons d'inde, y a aucun soucie si je vais toucher un cochon puis un furet ou vice et versa !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations ? Empty Re: Cohabitations ?

Message  Ribambelle Dim 11 Mar - 23:25

Merci, cela me rassure vraiment de voir qu'entre vos rongeurs et vos furets tout se passe bien. Je vous avoue que ça m'a pas mal rebuté tout de même. De toute façon je me laverai les mains à chaque fois que je ''change'' d'animal. Et en y repensant bien, je n'ai jamais eu de problème avec l'odeur de mon chien à mes octodons, mais après ce n'est pas le même animal, donc autant demander. Mais je pense que mon chien acceptera facilement la venue d'un furet, après il faut que le furet l'accepte aussi. De toutes façons je vais voir pour prendre un fufu déjà habitué aux chiens, comme ça il connaitra déjà cet étrange animal ! Cohabitations ? 3912376022
Ribambelle
Ribambelle
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : 27 -Louviers
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations ? Empty Re: Cohabitations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser