LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Accessoires, mise en place. EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Accessoires, mise en place. EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Accessoires, mise en place. EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Accessoires, mise en place. EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Accessoires, mise en place. EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Accessoires, mise en place. EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Accessoires, mise en place. EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Accessoires, mise en place. EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Accessoires, mise en place. EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Accessoires, mise en place.

+2
Zupik
Haamiah
6 participants

Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Accessoires, mise en place.

Message  Haamiah Lun 5 Mar - 16:52

Bonjour !

Donc voilà...Il y a quelque temps maintenant, j'ai réellement craqué sur le furet, et bien entendu, je me renseigne. Pour le moment, cet animal me convient vraiment, et je ne vois pas d'inconvénients trop gênants qui me pousserait à ne pas en avoir... Accessoires, mise en place. 650269930

J'ai donc réfléchi à une installation, au budget, à la place...Et j'aimerai vous exposer mon idée, parce que j'ai peur de faire une grosse bêtise, une boulette ou quoi !

Déjà, je pense prendre une furette (odeur moins importante, moins imposante...même si ça viendra au coup de coeur). J'ai ma chambre actuellement, et celle d'à côté va bientôt être vide, donc non-utilisée. Je me suis proposée de la prendre, c'est ok, et qu'un mur sépare ces deux chambres, donc nous allons casser le mur...ça fera donc un très grand espace. Accessoires, mise en place. 650269930

J'ai donc pensé que la furette va être à l'opposé de moi (pour qu'elle est son petit coin à elle). Comme je disposerai d'un grand espace, je voulais penser à autre chose qu'une simple petite cage...Déjà parce qu'ici, on aime pas les cages (difficile à nettoyer pour certaines, trop petit...), et autant profiter de l'espace ! Accessoires, mise en place. 253468018

J'ai repéré quelques enclos, et celui-ci me semble pas trop mal : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/outback/92713 . Il a l'air plutôt solide et assez grand, et assez esthétique ! Quant au prix, c'est très raisonnable ! Accessoires, mise en place. 364988687

Je mettrais un tapis en dessous de l'enclos (actuellement, dans la chambre où devrait être placé l'enclos, c'est du parquet, donc c'est pas top, je trouve !).

Niveau accessoire, où pourrai-je trouver des longs tuyaux ? C'est quelle matière ?
Je voudrai faire un max de récup' pour les accessoires ! Qu'avez-vous à me proposer ?

J'ai pleins de petits bouchons en liège (que je collectionne pour mon chat, en fait), pensez-vous qu'il pourrait s'amuser avec ceci et que ce n'est pas trop dangereux ?

J'ai un bac à litière pour chat non utilisé, donc en coin d'enclos, bon, après, je pense pas que la place ait une très grande importance, à part le fait que le bac ne soit pas à proximité de la gamelle, ce que je trouve logique. Accessoires, mise en place. 4293472798

Pour les gamelles, plutôt en métal ? J'en ai une non-utilisée en plastique, mais est-ce que c'est adéquat ? Accessoires, mise en place. 3483496927

J'ai vu (justement, sur ce forum), une très bonne idée écolo, c'est à dire de trouer une boîte en carton et de mettre un petit coin dodo dedans...C'est discret, doudouille pour eux, j'aime bien !

Et quant aux hamacs, dans un enclos, ce n'est pas possible ?

Est-ce que les peluches sont dangereuses ? (je pense surtout aux yeux qu'ils pourraient déchirer ?)

Est-ce que les boules de papiers peuvent être données aux furets ? Et le papier aluminium ?

Voilà, je crois que j'ai terminé ! Accessoires, mise en place. 364988687

Si vous avez d'autres conseils, astuces, n'hésitez pas, je suis preneuse !! Accessoires, mise en place. 253468018

Merci beaucoup d'avance,

Ciaoo ! Accessoires, mise en place. 650269930
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  Zupik Lun 5 Mar - 17:46

Pour l'enclos que tu as mis je ne sais pas si il est bien (je ne le connais pas), mais le bois en général c'est pas le top.
Comme valeur sur en parc il y a ça http://www.furetshop.fr/Les-parcs/Parc-%C3%A0-furet-marshall-%C3%A0-11-panneaux/ilvm_fly2_lila.tpl.html En 8 (pour 1 ou 2 furets) ou en 11 c'est le top. Tu peux l'amener en vacances sans problème, il est solide et pas moche (en tout cas moins je le trouve pas moche Accessoires, mise en place. 3912376022).

Sinon le tapis c'est une mauvaise idée parce qu'il y a très peu de fufu propre à 100% et que s'il fait sur le tapis tu vas pleurer. Mais plutot une bache ou quelques choses de facile à nettoyer QUI NE PRENDS PAS LES ODEURS. Et tu as raison, le parquet c'est pas top (justement pour les problèmes de fuites).

Pour le tuyau tu peux trouver dans les magasins de bricolage, soit des tuyau de chauffage (flexible, 6€ environ les 6m mais un peu fragile, je peux quasiment tous les jeter au bout d'un an de jeu intensif) ou des tuyaux en pvc (je ne connais pas le prix). sinon il y a des animalerie qui en vende mais ça a tendance à être cher...
Pour les autres accessoires je ne sais pas quoi te dire, un furet ça s'amuse d'un rien. Il faut juste faire gaffe qu'il ne puisse pas l'avaler ou en avaler un bout. de préférence ils aiment bien les truc qui font du bruit. Chez moi le jeu qu'il préfère: un carton avec un parcours de tuyau dedans fait maison.

Moi j'aurai peur avec les bouchons de liège.

Le bac à litière à chat ça va.

Gamelle en plastique ça peut aller mais les furets ont la facheuse tendance à balader leur gamelle donc tu risque d'avoir de la bouffe partout :<

Le hamac je pense que c'est possible en mettant des ficelles à chaque bout. Après je pense que c'est à toi de tester pour voir.

Pour les peluches je dirais que ça dépend des fufu

Et le reste je ne sais pas te répondre dsl

Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  FerretManiak Lun 5 Mar - 17:52

Cela dépendra du furet, chaque furet a sont caractère propre , Paresseux, flemmards, tornade, joueuse , (non- joueuse et câline) (non- joueuse et indépendante) ( dépendante et joueuse)

Les bac de litière, pas trop recommander le furet ce fera pas chier a monté dedans il va chier a coté entre le mur et la litière ou la déplacé en tout temps. Je prend du papier journal dans un coin de ma cuisine et il y vont par eux même, roule le papier journal et tu jette. une fois trop plein. facile a laver. sort la moppe. remet du journal fini ! , même chose pour la cage.

JOUET : Gros tuyaux de carton ( les dures) ( au pire il peuvent s'y faire les griffe), boule de papier, sous surveillance l'usure du papier finira pas le rendre dangereux. petit balle en plastic dure qui roule vite! petite peluche avec rembourrage approprié (dure de préférence) attache une ficelles et fait courir tes furet ! ( j'ai une mini girafe qu'ils prennent plaisir a suivre et a tuer a coups d'attaque meurtrière) les couvertures, drap, sac de plastique (sous surveillance) (surveiller les griffe du furet il reste ou resterons souvent pris dans leur couvertures et peuvent y passé plusieurs heure si t'es parti dans une position pas trop confortable. Labyrinthe de boite de carton.

Jouet : Branche d'arbre , ( j'ai enlever l'écorces) ( gant D'hivers) ( chaussure, attention au habitude que vous leur donnée ! )(jai des chaussure exprès pour sa ! )


a évité : PELUCHE duré de vie (2 semaine max risque d'étouffement ) bouchons en liège ( même chose durer de vie 2 seconde.) , mouchoir, nourriture échappé, aucun copeau de bois ou autres , Pas de fruit n'y de légumes !!!! pas trop de croquette ( Donné en complément :œuf , viande)


l'enclos est seulement extérieur ? si ou itu peut t'en fabriquer un mieux avec presque rien. t’achète du grillage tu creuse un carré tu pose le grillage tu remet la terre tu leur fait une grotte, et tu finit ta cage avec une clôture qu'il peuvent pas escalader ou dans le style de ton enclos :p


Et quant aux hamacs, dans un enclos, ce n'est pas possible ? ((( C'est possible))) ( couture ) ( vieux chandail et autre) Habitue les a ton odeur Accessoires, mise en place. 1071211947




a surveiller : dessous de lit. les coin des lit. les coins des mur, les objet qui s'avalent , la poussière trop abondante, Privilégié les bouteilles d'eau ( certain adore renversé tout leur bol même si il pèsent 3 fois leur poids) Les habituer ou l'habituer a ton style de vie un furet finira par prendre t’es horaire et dormira le matin si t'es pas a la maison et se réveillera a ton retour. ( attention de ne pas les négligés trop longtemps)


les furet ne sont pas tous propre de la même façon. Maya est Propre , Zéphyr sa lui arrive de chier dans le lit ou sur un draps parce que elle est pas assez réveiller ou trop excité. quand tu aura ton ou t'es furet tu verra bien assez vite!

CAGE : même dans un grand appartement, SA PREND UNE CAGE , la cage est le moyen de discipliné vos furet, qu'elle soit petit ou grosse compte peut. , ne jamais sortir les furets tant qu'il n'ont pas été au toilettes Accessoires, mise en place. 1071211947 il vont prendre l'habitude de chier pour sortir. ou demander la porte. laisser la porte ouverte et surveiller au pire assis devant la cage. (discipline : après une mauvaise actions enfermé le furet dans la cage, il finira par ce soumettre après avoir mordu la cage 3 millions de fois une fois soumis et quand il a changer d'idée et qu'il ne cherche pas uniquement qu'a sorti. ouvré la cage et faite le sortir, si il recommence la même bêtise, recommencé le processus, sa marche a 100% et vous évitera d'avoir envie de les tuers.


LA NUIT : une cage absolument. même petite il va survivre a un 8 heure sans toi enfermé. et il ne chiera pas partout en prenant de mauvaise habitude parce que tu dort et t'es pas la pour surveiller. les furets sont sorti presque tout le temps ici. sauf quand il dorme je l'est remet dans la cage. ( porte ouverte) un furet qui ce réveille met du temps a émergé du coma, et peut chier n'importe ou .

Cage !

Ceci est ma cage, et elle est largement suffisante pour deux furet.

Fini !

FerretManiak
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Canada
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  Haamiah Lun 5 Mar - 18:22

Le problème de cet enclos, Zupik, c'est qu'il n'est pas couvert, et comme j'ai un chat, je recherche un enclos couvert...après c'est exactement ce que je recherche niveau "barrière" et écartement des barreaux...donc à voir si je peux recouvrir avec une bache !

Je n'y avais effectivement pas pensé pour le tapis en dessous de l'enclos...Est-ce que je peux mettre du papier journal partout au sol ? Accessoires, mise en place. 3483496927

Merci pour les idées de jeux ! Accessoires, mise en place. 364988687

Non, en fait, l'enclos est intérieur !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Accessoires, mise en place. 650269930
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  FerretManiak Lun 5 Mar - 19:18

du papier journal dans un seul coin comme litière, si il font ailleurs lave au vinaigre. ou au citron.

il ont tendance a apprécier choisir leur coin.

FerretManiak
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Canada
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re

Message  kahlan Lun 5 Mar - 20:47

Je suis d'accord avec quasiment tout par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux détruire le mur si tu veux qu'elle soit en liberté tout le temps ce qui est le mieux tu n'as qu'a utiliser la pièce que pour elle en la sécurisant! Et comme ça tu n'as pas à acheter de cage tu leur met des coins couchage un peu partout des tuyaux, des jouer Sinon les bacs a litières son très bien nous ils en on un et ne font pas dans l'interstice entre la cage et la litière..... Et pour le journal on à essayé mais ils grattent le virent et font par terre. Si tu mes des litière mes en plusieurs dans la pièce!Accessoires, mise en place. 3912376022
Les peluches sans yeux dure c'est mieux Accessoires, mise en place. 3912376022 et pour les bouchons de liège évite il peuvent s'étouffer car c'est très effritable.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  nadège Lun 5 Mar - 20:49

L'enclos que tu nous as montré me parait un peu petit, non? Pour ce qui est de celui que Zupik t'a mis en lien c'est bien pour sortir tes furets dehors sans que ceux là soient en laisse mais pour ce qui est de faire vivre un fuf à l'intérieur pour ma part j'aurais un peu peur qu'il se fasse la malle pendant ton absence car cet enclos n'est pas fermé que ce soit en bas et au dessus. ATTENTION certains furets sont des mettre de l'évasion (Mickaël Scofield sooorttt de ce corps!).
-Pour ce qui est des tuyaux effectivement comme te l'as dit Zupik tu peux en trouver dans les magasins de bricolage, ils ne coûtent pas chers et tu as de quoi faire, moi j'en ai deux que mon beau père m'a donné.
Ceux qu'on trouve dans le commerce en plastique sont chers, au moins là tu économise et tu réutilise ce qui n'est pas négligeable.
Les jeux: Un furet peut s'amuser avec tout et rien, les miens adorent jouer dans un sac à bulles ou dans un simple sac en plastique, un carton de taille moyenne avec plein plein de bouchons en plastique, un carton où tu as fait plein d'ouvertures pour que ton furet s'y faufile, les tuyaux beaucoup de fufus adorent s'attaquer dedans!
un fil avec balle à grelot au bout.....Par contre tu as des furets qui ne s'intéressent pas à tout ça.
-La litière, il est vrai que souvent les bacs sont trop grands, du coup certains furets ne prennent pas le temps d'y grimper pour faire leur besoin, ils feront à côté. Pour ma part Flocon fait dans la litière des chats sans aucun soucis, il y va de lui même sans qu'on lui ai montré quoi que ce soit! Diabolo par contre fait n'importe où pourtant journal à dispo et pris souvent sur le vif mais rien n'y fait!

nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  Haamiah Lun 5 Mar - 22:21

Le truc, c'est que j'avais pensé à lui offrir toute la pièce entière, mais j'ai un chat...et la mienne sait ouvrir les portes (à force de nous voir tirer sur les poignets de porte, elle a compris...) ! Donc voilà, ça me fait un peu peur sachant qu'ils seront seuls la journée...bien sûr, je prévois de les faire se rencontrer de temps en temps mais une journée entière et sans surveillance, c'est trop risqué, je trouve. Accessoires, mise en place. 3483496927

J'ai aussi pensé à fermé la porte à clef, mais chez moi, c'est impossible...notre maison est penchée, et donc nous ne pouvons pas fermer les portes...Sinon, peut-être y'aurait-il d'autres solutions que je ne pense pas ?

C'est donc pour cela que j'ai conclu qu'un enclos était la seule solution ! Après, pour les mesures, pour l'instant, comme rien n'est sûr, j'ai pas encore pris mon mètre et mesurer dans la chambre...pour l'instant, je fais juste quelques repères et c'est à voir si c'est trop petit ou trop grand, effectivement !

Vous pensez que pour un enclos, il faut un minimum de combien ?

Parce que oui, je précise que du coup, si je ne trouve pas de solution pour faire vivre en liberté ma peut-être future furette, elle vivrait dans l'enclos (et bien entendu, pour les sorties, elle aurait toute la pièce, comme je suis là, y'a pas de soucis).

Merci pour vos idées de jeu !

Pour ce qui est de la litière, j'avoue que je n'y avais pas pensé, donc ce sera à voir selon le caractère de la fufu...à voir si elle aime bien le bac ou préfère le journal. Accessoires, mise en place. 364988687

Mais du coup, si je prend un enclos, je met quoi en sol ? Accessoires, mise en place. 3483496927

Merci beaucoup
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  Zupik Mar 6 Mar - 19:21

Pour le parc dont j'ai parlé tu peux acheter une bache pour mettre au-dessus http://www.furetshop.fr/Parcs/Tapis-parc-11-panneaux/ilvm_fly2_lila.tpl.html pour éviter les évasions. Mais il est haut comme parc.

Perso les miens grattent les journaux et les virent....
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  FerretManiak Mar 6 Mar - 19:28

Un chat c'est pas la mort, hein, faudra juste les habituer a vivre ensemble et sinon tu te met une clôture pour pas qu'il sorte si le chat entre. je sépare souvent mes pièces en deux ou 3 avec les murs et du carton solide.

j'ai déjà vu un furet attaquer un chat 5 fois sa taille si c'est pas plus Accessoires, mise en place. 253468018 ( ont na un chat qui se promene en liberté ici il est entrer par la fenêtre, les furets l'ont virer Accessoires, mise en place. 4293472798

FerretManiak
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Canada
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  Haamiah Mer 7 Mar - 18:19

Merci beaucoup, encore une fois !

C'est vrai que, j'entend beaucoup de témoignages de personnes qui disent que leur chat, c'est la parfaite entente avec le furet...Mais ça m'fait peur quand même...Je n'ai pas peur que pour le furet, mais aussi pour mon chat. Accessoires, mise en place. 4293472798

M'enfin, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je vais m'arranger pour garder le petit fufu de mon amie, comme ça, j'vais pouvoir bien me rendre compte, et on va aussi voir la réaction de mon chat ! Accessoires, mise en place. 364988687
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  nadège Jeu 8 Mar - 14:42

FerretManiak a écrit:Un chat c'est pas la mort, hein, faudra juste les habituer a vivre ensemble et sinon tu te met une clôture pour pas qu'il sorte si le chat entre. je sépare souvent mes pièces en deux ou 3 avec les murs et du carton solide.

j'ai déjà vu un furet attaquer un chat 5 fois sa taille si c'est pas plus Accessoires, mise en place. 253468018 ( ont na un chat qui se promene en liberté ici il est entrer par la fenêtre, les furets l'ont virer Accessoires, mise en place. 4293472798

Je ne suis pas tout à fait d'accord, nous avons deux chats à la maison et les furets les attaquent méchamment, si on n'intervient pas les chats hurlent et les furets les chopent au cou, comme pour saigner une proie.
ATTENTION tous les furets ne s'entendent pas avec les chats!
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  ameritam Jeu 8 Mar - 14:56

+1 nadege !!
il ne faut pas oublier que meme derriere leur bouilles adorable, ils n'en restent pas moin des predateurs...!! c'est vrai que l'on voit pas mal d'histoires de bonne entente entre furet/chat/chien mais tu as ton chat depuis un moment, et soit le chat va te piquer une crise de jalousie et va vouloir attaquer le fufu, soit le fufu arrivé a taille "adulte" va attaquer le chat en tant que proie !
certe ca peut tres bien se passer comme tu courire au drame!! j'ai lut une histoire, le nouveau fufu s'entendais tres bien avec le lapin de la famille, le fufu a grandit, les maitres sont rentré un jour, le fufu avais tué le lapin....donc attention !!

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires, mise en place. Empty Re: Accessoires, mise en place.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser