LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
petit nouveau (bientot arrivé) EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petit nouveau (bientot arrivé)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mar 21 Fév - 17:24

Bonjour à tous voilà, j'ai ma Gully depuis trois mois maintenant, elle est âgée de 9 mois. je l'ai eu chez un éleveur du coin, bref, ce mois ci ses chaleurs ont commencée...le 10 exactement. Je voulais la faire saillir une fois avant de la faire opérer. j'ai donc cherché un mâle dispo dans mon coin, je n'en ai malheureusement pas trouvé " en règle" donc je me suis redirigé vers l’éleveur pour avoir des conseils.
A ce jour, mon mari et moi avons décidé de lui reprendre un mâle, qui bien sur n'est en aucun cas co-sanguin avec ma Gully , il est censé arriver demain ou jeudi.
Voilà pour résumer, mais plus les jours approchent avant l'arrivée de "coco" plus je me demande comment va se dérouler leur rencontre, bien sur, ils se sont connus chez l’éleveur, mais vont ils s'en souvenir, le mâle va t'il comprendre son "but" premier, et comment faire pour que tous se passe bien?? merci à tous en avance pour vos réponses!!!!

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Zupik Mar 21 Fév - 18:41

Si elle est chaleur il va tout de suite comprendre son but.
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mar 21 Fév - 19:21

et pensez vous qu'il vont se reconnaitre? et coco est censé arriver demain ou jeudi, mais ma gully seras prete que vendredi(voir samedi) comment dois je organiser la rencontre entre eux et quand? a l'arrivée de coco ou le jour "parfais" pour la saillie.....?? merci

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Zupik Mar 21 Fév - 20:15

là je ne peux pas t'aider désolée, je n'ai jamais fait de repro et ma furette n'a revu personne de son élevage
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mar 21 Fév - 20:59

Ok si d'autre ont des réponses à mes question n’hésitez pas!!!!

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re

Message  kahlan Mar 21 Fév - 22:39

Pour la reconnaissance il y à peu de chance qu'il se reconaissent ou tout du moins il reconnaitrons leur odeur mais n'aurons pas de réactions bien visibles. Soit ils s'aiment soit non! mais si ta femelle est en chleur et que ton male n'est pas trop jeune pour être en rut il montra direct dessus, l'attrapera par le cou et la sailliera de lui même!!
En principe, l’accouplement se déroule sur 3 jours à raison de 2 saillies par jour. Une saillie peut durer plus de trois heures.
Tu peux présenter le mâle le matin par exemple, cette première saillie déclenche l’ovulation de la furette. La saillie terminée, tu les sépare et mes ta furette dans un endroit calme pour qu'elle se repose (c'est rès important) et tu proposes une deuxième saillie l’après midi. Tu fais pareil les deux jours suivants.
(attention les accouplements paraissent très violent et peuvent faire peur)
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mer 22 Fév - 0:44

merci pour tes reponses kahlan petit nouveau (bientot arrivé) 650269930 mais ma gully est censé etre prete vendredi et coco est censé arrivé demain ou jeudi, dois je les faires rencontré avant vendredi? en sortant l'un puis l'autre, pendant que l'autre reste en cage?

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re

Message  kahlan Mer 22 Fév - 1:10

Le problème c'est que ton malou sera stressé à l'arrivé chez toi. Normalement le mieux est de laisser son fufu deux à trios jours dans sa cage sans le sortir, qu'il puisse se familiariser avec les odeur les sons et la vision sans trop grandes émotions qui serraient innévitables lors de la sostie. Donc le mieu est que tu mettes ton malou en cage et que tu laisses sortir ta furtte comme ça il fera connaissance avec son milieu et mademoiselle en même temps^^ ensuite tu peux commencer les saillies de toute façon si il est en rut (quel age a-t-il?) il ne fera ni une ni deux!!petit nouveau (bientot arrivé) 3912376022 fifille en chaleur je fais mon boulot!!petit nouveau (bientot arrivé) 3912376022 les saillies commencerons dés leur premier contact (normalement! il y à toujours des exeptions...petit nouveau (bientot arrivé) 3912376022)
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mer 22 Fév - 1:28

il a 7mois et demi,(je sait c'est jeune, moi j'ai halluciné qu'il soit deja opperationnel petit nouveau (bientot arrivé) 3946135036 ) ok alors des qu'il arrives en cage. et je le sort qu'a partir de vendredi matin avec ma fifille. que penses tu de lui mettre un ou deux doudou de ma gully dans sa cage, en attendant qu'il sortes?

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Azazel_O Mer 22 Fév - 9:33

Et bien à 7 mois, d'après ce que je sais, si je ne me trompe pas, c'est pas jeune pour être en rut (le mien l'est) mais par contre il y a peu de chance qu'il féconde ta femelle.
Azazel_O
Azazel_O
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  kahlan Mer 22 Fév - 10:04

Ce n'est pas une mauvaise idée les doudous^^ Mais je suis d'accord avec Azazel_O à 7 mois ses spermatozoïdes ne doivent pas être très mûrs.... Mais tu peux éssyer il y a toujours une chance!! Des photos de la petite Gully??? Tiens nous au courant de cette saillie et bien sûre des photos du ptit nouveau dés que tu peux^^
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  nadège Mer 22 Fév - 11:07

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet j'y connais rien.
Je dirais juste que ton future mâle devra rester dans sa cage le temps de s'habituer à son nouvel environnement (comme l'a dit Kalhan). Après faut savoir qu'un rut peut-être violent pour la femelle, est-ce que tu sais comment gérer les petits?
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mer 22 Fév - 12:04

oui coco est en rut, il l'ai depuis 1mois et demi maintenant. l'eleveur ne pourras me le deposer aujourd'hui petit nouveau (bientot arrivé) 1371890812 normalement demain!! vivement !!!!!!! je ne peut malheureusement pas poster de photos pour le moment, mais je vois pour en mettre au plus vite, ils sont si mignons !! apres pour la grossesse et les bebes de ma fifille, j'ai deja tous plannifié pour eux, je ne suis pas le genre de personne a prendre un animal comme objet.....j'ai la place, le temps, et les finances pour "organiser" une portée a ma fifille,je ne fais pas de business , les bebes ne seront pas a vendre!! tant que je ne suis pas sure que tous ira bien pour eux, il resteront a la maison!!!! je vois beaucoup trop d'annonce de furet a donner, a vendre, a adopter, j'ai horreure de voir ca!!!!!!!!!!!

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Azazel_O Mer 22 Fév - 13:42

ameritam a écrit:oui coco est en rut, il l'ai depuis 1mois et demi maintenant. l'eleveur ne pourras me le deposer aujourd'hui petit nouveau (bientot arrivé) 1371890812 normalement demain!! vivement !!!!!!! je ne peut malheureusement pas poster de photos pour le moment, mais je vois pour en mettre au plus vite, ils sont si mignons !! apres pour la grossesse et les bebes de ma fifille, j'ai deja tous plannifié pour eux, je ne suis pas le genre de personne a prendre un animal comme objet.....j'ai la place, le temps, et les finances pour "organiser" une portée a ma fifille,je ne fais pas de business , les bebes ne seront pas a vendre!! tant que je ne suis pas sure que tous ira bien pour eux, il resteront a la maison!!!! je vois beaucoup trop d'annonce de furet a donner, a vendre, a adopter, j'ai horreure de voir ca!!!!!!!!!!!

J'ai hâte de voir les photos.
Raconte nous bien comment ça se sera passé petit nouveau (bientot arrivé) 650269930
Azazel_O
Azazel_O
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mer 22 Fév - 13:56

pas de probleme !!! je suis tellement préssée d'acceuillir ce petit nouveau dans la famille!!! il est ci beau, ma gully est putoisée et mon coco blanc alibi, les fufu sont vramint bien traités chez cet eleveur et ils en ressortent costeaud, sain, et super gentils !!(a pars les premiers jours biensure). de toute maniere je pense avoir encore pas mal de questions.....

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Azazel_O Mer 22 Fév - 14:12

ameritam a écrit:pas de probleme !!! je suis tellement préssée d'acceuillir ce petit nouveau dans la famille!!! il est ci beau, ma gully est putoisée et mon coco blanc alibi, les fufu sont vramint bien traités chez cet eleveur et ils en ressortent costeaud, sain, et super gentils !!(a pars les premiers jours biensure). de toute maniere je pense avoir encore pas mal de questions.....

pas de soucis, on est là pour y répondre si on le peut bien sur petit nouveau (bientot arrivé) 3912376022
Azazel_O
Azazel_O
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mer 22 Fév - 14:38

alors deja a votre avis comment se passeras la relation entre mes deux fufu apres la saillie? le fais que coco arrives a la base pour la saillir m'inquiete un peu pour lla suite, car meme si c'est son "but" premier, je desirais reellement avoir un second furet et j'aimerais que tous ce passe bien par la suite

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re

Message  kahlan Mer 22 Fév - 14:42

Si tu ne stérilises pas ton malou après la saillie il éssaiera de la sallire tout le temps tu ne pourra pas les mettre ensemble. Si tu veux qu'ils vivent enemble toute l'année il faut absolument le faire stériliser (l'implant évite la castratin définitive et certains problèmes de santé qui y sont liés)
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Azazel_O Mer 22 Fév - 14:49

Je suis d'accord avec Kahlan sur toute la ligne.
Et effectivement il est préférable de faire implanter ton loulou plutôt que de le stériliser. Cependant selon l'implant, il faut le refaire tous les 1 à 4 ans. Donc ça revient plus cher.
Azazel_O
Azazel_O
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Mer 22 Fév - 15:01

oui c'est ce que je compte faire, je voulias simplement que ma gully est une portée avant. apres je penses les faire implanté tous les deux, le male au plus vite apres la saillie, la femelle apres sa portée. bon il faut quand meme que je vous demande des conseils pour ma gully, comme notée plus haut cela fais 3 mois que je l'ai, avec l'eleveur elle etais tres gentille, arrivée a la maison aussi, elle a meme jouer avec mon fils;mais le lendemain matin....elle nous a niackéa sang mon mari et moi. oh ca lui est vite passé, on vois bien qu'elle est gentille, a present on joue toute les deux, il lui arrives encore de pincer fort mais ca va...le soucis c'est que je n'ose pas la laisser monter sur moi, j'ai souvent essayer mais comme elle deviens toute exitée, j'ai un peu peur qu'elle me morde les oreilles ou le buste.....des conseils???

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Azazel_O Jeu 23 Fév - 21:03

ameritam a écrit:oui c'est ce que je compte faire, je voulias simplement que ma gully est une portée avant. apres je penses les faire implanté tous les deux, le male au plus vite apres la saillie, la femelle apres sa portée. bon il faut quand meme que je vous demande des conseils pour ma gully, comme notée plus haut cela fais 3 mois que je l'ai, avec l'eleveur elle etais tres gentille, arrivée a la maison aussi, elle a meme jouer avec mon fils;mais le lendemain matin....elle nous a niackéa sang mon mari et moi. oh ca lui est vite passé, on vois bien qu'elle est gentille, a present on joue toute les deux, il lui arrives encore de pincer fort mais ca va...le soucis c'est que je n'ose pas la laisser monter sur moi, j'ai souvent essayer mais comme elle deviens toute exitée, j'ai un peu peur qu'elle me morde les oreilles ou le buste.....des conseils???

Bonne idée petit nouveau (bientot arrivé) 650269930

Alors pour les morsures je suis dans le même cas que toi. Mon loulou nous a mordu à sang pendant un petit moment et maintenant il a bien compris que ça faisait mal mais ça lui arrive de temps en temps de chopper le poignée et de mordre fort. Ensuite il se sauve en courrant. Du coup, comme toi, je le laisse pas venir près de mon visage sauf quand il est à moitié endormis.
Azazel_O
Azazel_O
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Jeu 23 Fév - 21:29

oui aussi mignon que terrible !!!! mais c'est que je n'ose meme pas la faire monter sur mes genoux, elle se met de suite a fureter(ca semble logique......)entre mes jambes, où essaie de rentrer dans mon pull...... petit nouveau (bientot arrivé) 2517814472

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re

Message  kahlan Jeu 23 Fév - 22:13

Gibbs était très mordeur est en fait ca ne se voit pas forcément mais c'était parce qu'il était peureux! donc petit à petit ça c'est calmé même si ajourd'hui il mord encore un peu quand on le surprend ou qu'on l'attrape sous une couverture et qu'il ne voit pas notre main! Cependant un furet aime bien fouiner et fourrer son nez partout donc si elle le fait sur tes genoux ca ne veux pas forcément dire qu'elle va mordre! et il vaut mieu que tu n'es pas peur que tu soi confiante quand tu l'attrape que tu la touche c'est toi qui commande et si tu as peur elle le sent et ça la stress! Néanmoin nous évitons qu'il approche notre visage aussi mais pas le reste du corps et parfois nuous le prenons et nous l'approchons doucement de notre visage comme ça ça l'habitue!
Le tout c'est d'être direct et ne pas hésiter quand tu la manipule!! notre Gibbsou c'est vraiment bien calmé deuis il est devenu tout calme alors que c'était une vraie pile électrique tout crocs dehors au début^^
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  ameritam Lun 5 Mar - 20:58

alors voilà une semaine et demie que gouffy est parmis nous, pour le moment tous ce passe assez bien, il est tres pateau et se laisse manipuler facilement.
mais tous ne pouvant pas etre parfais , ce malou nous a apporté une paire de puces en prime...!!j'ai lut quelque pars que le fr***line en spray etais tres efficace, mais a t'il des precautions particulieres?ma gully en ayant deja attrapée(et etant peut etre gestante) est ce que je peut lui en mettre aussi ?

ameritam
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 148
Nombre de fufus : 2 boules sur pattes (pour le moment) gully et gouffy
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re

Message  kahlan Lun 5 Mar - 21:56

Ca je ne peut pas te dire..... Tu devrais appeler ton véto et lui demander au téléphone je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau (bientot arrivé) Empty Re: petit nouveau (bientot arrivé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser