Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Mer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Mer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Mer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Lun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Lun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Lun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Lun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Lun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Lun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Cohabitation : Chat ?

Cohabitation : Chat ?

Message  Haamiah le Mer 15 Fév - 22:18

Bonsoiiiiir !

Me revoilà, moi et mes questions, une fois de plus.

J'ai une adorable petite chatte, et je souhaiterai, l'année prochaine, adopter un furet (ce qui me laisse le temps de bien y réfléchir et de me renseigner). Mais, j'ai vraiment très peur au niveau de la cohabitation...Ma petite Kitty est vraiment très jalouse. Dès que j'ouvre l'aquarium pour donner à manger aux poissons, elle se fait remarquer en miaulant ou en faisant tomber des objets derrière mon dos pour attirer l'attention...vraiment très jalouse !!

Donc, voilà, je m'inquiète de sa réaction...j'ai peur qu'elle reste à attendre derrière la cage, à guetter le furet...(même pour le furet, ça risquerait de vraiment le stresser !). Je pourrai lui interdire la pièce pour le début, mais...après ? Comment faire, pour la première rencontre ?

Et quant à vous, pour ceux qui ont d'autres animaux, comment ça s'est passé (et se passe) ?

Merci beaucoup !

Ciaaoo ! =]
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de fufus : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  kahlan le Mer 15 Fév - 22:29

Nous on à une chienne qui et très joueuse et ça c'est donc très bien passer dés le début. Chez ma mère il y à deux chats et en faite les chats restaient sur la table ou en hauteur pour les regarder, les garçons s'occupaient pas vraiment d'eux. Je ne pense pas que tu es à t'inquiéter si jamais ils ne s'entendent pas ton chat se perchera, les furets ne sont pas très grimpeur (par rapport aux chats). Et puis petit à petit elle s'y fera. Les furets sont assez mordeurs avec les autre animaux donc si ta chatte va les voir et s'intérese beaucoup à eux il vaut mieu que tu les surveille pour voir si ton fufu la mord, si c'et le cas et bien il faudra qu'il fasse chambre à part quand il sortira. Après si ta chate reste devant la cage et bien tan pis c'est son problème^^ et puis si elle éssaye de l''attraper à travers la cage je pense qu'arès quelques petits coups de corcs elle compendra^^ tu sais ce sont des animaux ils savent comuniquer entre eux et surtout il ne faut pas s'inquiéter pour un ou deux petits coups de crocs!!
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Nombre de fufus : 2

Re: Cohabitation : Chat ?

Message  nadège le Jeu 16 Fév - 21:47

A la maison nous avons une grosse chienne (mdr ça prête à confusion) un Rott on va dire et avec elle il n'y a pas de soucis, elle s'entend avec tout les animaux, les furets ne l'embêtent pas trop, nous avons aussi deux chats et franchement le courant ne passe pas entre eux et les furets. Diabolo essaye constamment t'attaquer notre petit PUG et il n'y va pas de main morte. Donc méfiance car soit ça se déroule bien, soit pas!

Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon

Re: Cohabitation : Chat ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé