LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Clapier ? EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Clapier ? EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Clapier ? EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Clapier ? EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Clapier ? EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Clapier ? EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Clapier ? EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Clapier ? EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Clapier ? EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Mots-clés

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Clapier ?

3 participants

Aller en bas

Clapier ? Empty Clapier ?

Message  Haamiah Lun 6 Fév - 21:47

Heey !

Donc tout d'abord, je vous souhaite une très bonne soirée. :'D Je reviens pour mon vrai premier topic (je viens de terminer ma présentation !), pour vous demander quelques petites choses. J'aimerai installer mon fufu dans un clapier, tout d'abord parce que je vis chez mes parents étant mineur, je doute qu'ils veulent qu'il soit dans la maison, ensuite il paraît que les furets attrapent moins de maladie dehors, et à vrai dire...un petit coin aménagé dans le jardin serait tout à fait joli et je m'en fais la joie de tout décorer, et mettre à l'aise le fufu y habitant. Maintenant, avant toute installation (de toute façon, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les furets), j'aimerai avoir quelques renseignements.

- Un clapier à un ou eux étages ? Plutôt grand, moyen ?
- Un clapier d'une matière spéciale ? Les furets, certes, ne sont pas des rongeurs mais supportent-ils tous les matériaux conçus pour les clapiers ?
- Doit-on mettre de la paille toute l'année ?
- Plutôt à l'ombre ou au soleil le clapier ?
- Un clapier, d'accord... avec un enclos en plus, ou ce n'est pas nécessaire ?

Désolée pour toutes ces questions...en tout cas merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et d'y répondre ! Clapier ? 364988687

Ciao ! Clapier ? 3912376022
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re

Message  kahlan Lun 6 Fév - 22:05

Le clapier peut être bien mais attention un furet à besoins d'être sorti pour qu'il puisse courir à sa guise fureter et jouer pendant environ 3 heures par jour donc soit tu est disponible pour ça soit tu lui fais un parc de quelques bon m² Ensuit il faudra que tu le vaccine si il vit dehors et même si tu l'a chez toi, si tu le sort il faut le vacciner! (contre la maladie de carré) Ensuite si tu lui fait un parc il ne faut pas oublier d'aller le voir tout les jours pour jouer et l'éduquer... Sinon il ne sera pas sociable et aura très certainement tendance à mordre (et ça pet mordre très très fort!!)
Pour les étages, deux et plus sont à faire! Pour la matière spéciale je ne pense pas qu'il y en est. Si tu le fait en bois il faut bien l'imperméabiliser: au début il fera pipi partout et le bois absorbe!!
Pour la paille à part quand il fait froid si tu lui met une litière est un couchage douillet (Hamac avec de chiffons par exemple) il n'en à pas forcément besoins mais c'est quand même mieux qu'il en est souvent pour pouvoir se réchauffer la nuit.
Les furets supportent mal la chaleur donc je pense que le mieux c'est à l'ombre.
Pour conclure je te dirais que le mieux c'est d’essayer de convaincre tes parents qu'il soit à l'intérieur tu auras forcément une relation plus solide et étroite avec lui car il vous entendra tout le temps vous verra et dés qu'il sortira il pourra te sentir jouer avec toi...
Voili voilou!! Tous ce que je peux te dire Clapier ? 364988687
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re: Clapier ?

Message  Zupik Mar 7 Fév - 15:19

J'ai entendu dire qu'il valait mieux éviter les tissus à l'extérieur parce qu'ils prennent l'humidité (et que le furet supporte mal l'humidité). Dans ce cas là il faut remplacer les couffins par de la paille.

A part ça je suis d'accord avec tout ce qu'a dit kahlan, qui a fait un super texte Clapier ? 364988687
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty RE

Message  kahlan Mar 7 Fév - 16:45

Oui tu as raison Zupik pour les chiffons je n'y avais pas pensé!!Clapier ? 3912376022 ça ne doit pas être agréable de dormir dans des chiffons mouillés puis niveau chaleur c'est pas le top!
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re: Clapier ?

Message  Haamiah Mar 7 Fév - 20:11

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait réfléchir !
Je sais que ça n'a rien avoir, mais... un furet doit être vacciné même à l'intérieur ?

Et rien ne change au niveau de la litière ?
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re

Message  kahlan Mar 7 Fév - 20:36

Si ton furet ne met jamais le nez dehors, attention tu peux le sortir dans tes bras mais il ne faut pas qu'il puisse toucher le sol, et si il n'entre en contact avec aucun autres animal qui n'est pas vacciné contre la maladie de carré tu n'est pas obligé de le vacciner, comme tu peu le voir le mieux et quand même de le faire^^ mieux vaut prévoir! Pour te donner une idée nous un vaccins c'est le prix de la consultation plus le prix du vaccin ce qui donne 46 euros par furet.

pour la litière c'est comme un chat: un bac que tu pose la ou il font le plus souvent leur besoin, avec de a litière végétale( les autres sont trop poussiéreuse et peuvent les faire tousser)
Ensuite tu la change selon ça saleté, nous ils sont deux on la change environ tout les deux jours.
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re: Clapier ?

Message  Zupik Mar 7 Fév - 20:39

Vaccination qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur (pour la maladie de carré) parce que tu peux ramener la maladie de carré chez toi sans faire exprès (à cause de tes chaussures par exemple) sachant que cette maladie est mortelle à 100% (pas de traitement).

Pour la litière à l'intérieur tu peux mettre des copeaux de bois (moi je mets des copeaux de bois de chauffage dépoussiéré, non traité, ça me coute 6€ les 15kg pour plus d'un mois avec deux furets). A l'extérieur j'avais lu que le foin c'était pas mal (les miens sont en intérieur donc je te dis ce que j'ai lu)


Mdr kahlan ça fait deux fois aujourd'hui que tu envoie juste avant que j'envoie le mien Clapier ? 4293472798
Zupik
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Nombre de messages : 367
Age : 31
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re

Message  kahlan Mar 7 Fév - 20:46

Clapier ? 364988687 Trop fort!! pourtant je met du temps à faire des messages mon ordi est tombé plusieurs fois et j'ai au moins une lettre qui saute dans chaque mot alors je doit relire tout le temps^^ Au moins on est pas influencé par ce que l'autre à marqué XD
kahlan
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Bretagne
Nombre de fufus : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re: Clapier ?

Message  Haamiah Dim 12 Fév - 18:58

Merci beaucoup en tout cas !
Je vais y réfléchir !
Haamiah
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 60
Nombre de fufus : 0
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clapier ? Empty Re: Clapier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser