Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
Mer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
Mer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
Mer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
Lun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
Lun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
Lun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
Lun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
Lun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
Lun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Eleveur

Eleveur

Message  kahlan le Ven 30 Déc - 14:41

Nos belettes viennent d'un élevage en savoie:

http://laforetdoy.free.fr/furetons.html
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 460
Nombre de fufus : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eleveur

Message  nadège le Dim 8 Jan - 20:48

La personne fait combien de portées par an? Parce que c'est impressionnant le nombre de furetons proposés à l'adoption.

Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon

Re

Message  kahlan le Dim 8 Jan - 20:56

Oui ils en on beaucoup et ils font aussi du furet de chasse ce qui augmente encore le nombre de reproducteur! Mais je ne sais pas combien ils font de portées.
Cependant je préfère prévenir cet élevage est assez critiqué car ils font du furet marqué et silver (sourds) et du furet angora (pas de lactation) Cependant je ne pense pas que ce soit une raison pour les critiquer, et apparemment ils pratiqueraient l'achat de furetons chez particuliers pour les revendre en animaleries (je n'est pas de preuves). Néanmoins leur installation sont plus que correctes pour les furets! mais garçons sont en pleine santé et de bon gabarits ils sont sociable avec humains et animaux... Donc je pense que c'est un bon élevage. Après chacun à ses opinions!!^^
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Zupik le Mar 14 Fév - 19:07

Moi je trouve ça honteux qu'un élevage professionnel fasse des furets tachés. De plus sur quelques forum j'ai pu lire des choses écrits par l'un des propriétaires de l'élevage (ils sont deux) et ça a l'air d'être un c*n. Après ils ont l’honnêteté d'indiquer les furets qui ont des chances d'être sourd et ils ont l'air d'être en bonne santé...donc avis mitigé
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Re

Message  kahlan le Mar 14 Fév - 21:22

Personnellement je connait le milieu de l’élevage et mon conjoint aussi et le fait de produire des furets taché est très courant! D'ailleurs un furet albinos peut être taché mais ça ne se voit pas! Et chez un furet la surdité est compensé quasiment entièrement par leurs vibrisses donc pour leur confort il n'y à pas de problème et si tu trouve honteux de produire des furet taché tu trouve aussi l'élevage d'holstein, de bouledogue, shar-pei, boxer... honteux. Un furet taché n'est vraiment pas un problème par apport à d'autre espèces!
Après pour ce qu'ils disent sur les forum tu sais quand on est éleveur on reçoit beaucoup de reproche (alors que souvent les personnes ne connaissent pas le monde de l'élevage) et à la fin on en à marre de répondre poliment!! Ensuite l'élevage à l'air propre, ils semblent avoir des locaux tout à fait approprié (intérieur plus extérieur...), leur furet sont en pleine forme et ont même un gabarit supérieur à la moyenne.
J'ai eut l'occasion de leur parler par mail et par téléphone. Ils ont été poli et on répondu avec patience à nos questions.
ATTENTION je ne défend pas, je constate! (je ne connais pas l'élevage sur le terrain n'y est même jamais mit les pieds je n'ai aucun droit de défendre cet élevage)
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Zupik le Mar 14 Fév - 21:31

Je ne connais pas le monde de l'élevage (et encore moins pour les chiens) donc je ne sais pas ce qui se fait. Je ne connais pas leur installation (vu que je n'ai pas trouvé de photos sur le site) mais en tout cas c'est vrai que leurs furets ont l'air en forme, ils ont l'air bien sevré, pour les livraisons ils ont l'air vachement sérieux.

Bon après pour pouvoir les juger objectivement il faudrait les connaitre en vrai. Du coup je ne sais toujours pas quoi en penser (surtout que le gars à qui j'ai eu à faire à tendance à faire des commentaires pas forcément agréable aux gens qui veulent faire des portées où il y aura des tachés).
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  kahlan le Mer 15 Fév - 14:43

Zupik a écrit: (surtout que le gars à qui j'ai eu à faire à tendance à faire des commentaires pas forcément agréable aux gens qui veulent faire des portées où il y aura des tachés).
Ca par contre c'est vraie que c'est bizarre...

Enfin bon ils font ce qu'ils veulent leurs furets sont en bonne santé et en bon état donc même si ils sont c** ils font bien leur boulot^^ c'est tout ce qui compte pour moi!
Et pour les races de chiens je mettaiis ces exemples car les bouledogue anglais sont produit alors que les mâles n'on même plus de libido ce qui engendre quasiment dans 100% des cas une inséination artificielle et les femelles ne peuvent même plus mettre bas seule c'est césarienne! en plus ils on des problèmes de respiration dus à la forme de leur nez.... même chose pour les boxer au niveau respiration et les shar pei on très souvent de gros problèmes de peaux.
Les holstein sont des vaches et je ne t'exlpique même pas ce que cette élevage produit!!ça peut vous poussez à ne plus boire du lait pour certain^^
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Haamiah le Ven 2 Mar - 18:45

J'avoue que je remonte un peu le topic, mes les furetons sont tout à fait ADORABLES ! Dommage que ce soit si loin.
Haamiah
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de fufus : 0

Re

Message  kahlan le Ven 2 Mar - 19:39

Ils font appel à un transporteur si tu est loin mais c'est 72 euros le transport donc bon étant donné que tu n'est pas majeur c'est t'es parents qui paieraient.... ça commence peut être à faire un peu chère. Nous on habite en bretagne donc on à utilisé le transporteur mais si tu veux avec t'es amies si vous les prenez en même temps vous ne paierez qu'une fois les 72 euros. Vos fufus seront dans la même cage de transport. En plus c'est bien parce que tu garde la cage et le biberon qui accompagne^^
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Zupik le Lun 19 Mar - 20:25

Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Re

Message  kahlan le Lun 19 Mar - 22:15

A rgarder le premier sujet de discussion de la page facebook, pour moi, il a raison de faire la guerre aux éleveurs qui sont dans l'illégalité. Pour en revenir à l'élevage canin que je connais bien,beaucoup d'éleveur pro font aussi "la guerre" à des éleveurs frauduleux. Et je suis tout à fait d’accord avec ça car je trouve ça dégueulasse de faire des portées sans payées de charges et donc ce faire de l'argent facilement.
Ensuite sur la page ils parlent d'UNE personne qui à UN furet avec UNE maladie alors oui c'est horrible, mais franchement on ne générale pas une situation avec un évènement.
Pour les morsures beaucoup de furet arrive mordeur même si ils on été sociabilisés, c'est un instinct. Pour se défendre ils mordent comme un chat qui griffe quand il à peur.
Mes garçons sont en PLEINE forme et la vétérinaire spé NAC nous à dis deux fois qu'elle aimerait ne voir que des fufus comme eux (niveau gabarit et santé!). Donc franchement si on ne connait pas les éleveurs en personne ou en tous cas plus intimement que quelques visites pour achats je pense qu'ils vaut mieux ne pas critiquer!
Ah oui et à ce que j'a cru comprendre il ne font que conseiller de faire de la repro avec leur fufus, certainement parce que leur génétique est maitrisé et qu'ils savent que ce seront de bon reproducteurs. Et jamais ils ne nous ont parlé de repro JAMAIS! et pourtant on à beaucop parlé par mail et plusieurs fois au téléphone.
Voili voilou^^ c'est ce que j'en pense
kahlan
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Zupik le Lun 19 Mar - 23:24

J'ai pas encore lu les dernières trucs, j'en suis restée bien plus haut. Je lirais et je donnerai mon avis plus tard
Zupik
Fufu bavard
Fufu bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé