LE FORUM N EST PLUS ACTIF !!!!!!!!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» un petit bonjours du calvados
BESOIN D'AIDE!!! EmptyMer 8 Aoû - 13:10 par Zupik

» ma furette
BESOIN D'AIDE!!! EmptyMer 8 Aoû - 13:09 par Zupik

» Présentation.
BESOIN D'AIDE!!! EmptyMer 8 Aoû - 13:07 par Zupik

» Bonjours du 57
BESOIN D'AIDE!!! EmptyLun 6 Aoû - 11:31 par Azazel_O

» Bonjour!
BESOIN D'AIDE!!! EmptyLun 6 Aoû - 11:30 par Azazel_O

» cage furet xl
BESOIN D'AIDE!!! EmptyLun 6 Aoû - 9:33 par Emii-Yumy

» Ma cage maison
BESOIN D'AIDE!!! EmptyLun 6 Aoû - 9:10 par Emii-Yumy

» Mustela Mode, confection de harnais pour furets
BESOIN D'AIDE!!! EmptyLun 6 Aoû - 6:27 par Mustela Mode

» Scratchouille, Tweetynette et Gabinours!
BESOIN D'AIDE!!! EmptyLun 6 Aoû - 6:22 par Mustela Mode

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est furette-14

Nos membres ont posté un total de 12159 messages dans 1368 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BESOIN D'AIDE!!!

4 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty BESOIN D'AIDE!!!

Message  johanna2334 Mer 19 Oct - 22:59

bonjour,
Voilà ça fait quelques années que je pense à m'acheter un furet.
Le problème c'est que j'appréhende beaucoup. j'ai déjà eu des chiens , des chats, des hamsters, des lapins... j'aime les animaux. j'ai craqué pour cette boule de poils, mais j'ai peur de ne pas réussir a l'éduquer. Je travail toute la journée de 10h à 19h donc j'ai toutes les soirées pour m'en occuper et le lâcher ainsi que de le promener,est-ce que cela suffi? Au niveau de la cage, je ne sais pas trop quoi choisir, je voudrai une belle et grande cage, mais c'est hors de prix. Avez vous un modèle qui conviendrait?Le choix du furet, ils me plaisent tous sauf les albinos, donc j'aimerai bien un furet black mais je n'en trouve pas. Le sexe j'hésite aussi car la femelle est plus petite mais le mâle est plus câlin apparemment.

Merci


Dernière édition par nadège le Jeu 20 Oct - 11:48, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

johanna2334
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Montpellier
Nombre de fufus : finx
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  nadège Jeu 20 Oct - 12:12

johanna2334 a écrit:bonjour,
Voilà ça fait quelques années que je pense à m'acheter un furet.
Le problème c'est que j'appréhende beaucoup. j'ai déjà eu des chiens , des chats, des hamsters, des lapins... j'aime les animaux. j'ai craqué pour cette boule de poils, mais j'ai peur de ne pas réussir a l'éduquer. Je travail toute la journée de 10h à 19h donc j'ai toutes les soirées pour m'en occuper et le lâcher ainsi que de le promener,est-ce que cela suffi? Au niveau de la cage, je ne sais pas trop quoi choisir, je voudrai une belle et grande cage, mais c'est hors de prix. Avez vous un modèle qui conviendrait?Le choix du furet, ils me plaisent tous sauf les albinos, donc j'aimerai bien un furet black mais je n'en trouve pas. Le sexe j'hésite aussi car la femelle est plus petite mais le mâle est plus câlin apparemment.

Merci

Bonjour Johanna!
Je comprend que tu ais envie de te lancer dans l'aventure du furet, mais cet animal a un coût:
- Les croquettes de bonne qualité (on évite Friskies et compagnie) tu peux en trouver sur le site ZOOPLUS, pour ma part je donne des Totaly ferret fureton, le paquet d'un kilos et quelques coûte quand même 21, 99 euros.
-Les cages sont très chères tu n'en trouveras pas des assez grandes à bas prix, la nôtre nous l'avons payé 106 euros et nous allons la changé pour une cage plus pratique et plus grande mais aussi plus chère 200 et quelques euros.
A moins d'en trouver une d'occasion ou de la faire toi même.
- Pour ce qui est de l'éducation c'est tout ou rien soit c'est simple soit pas et il faut être prête à peut-être devoir gérer un fureton mordeur et lorsqu'un fureton mord c'est très douloureux. Il faut de la patience et du TEMPS!
En ce qui concerne la couleur du furet, pour moi peu importe ça fonctionne surtout au coup de cœur, je te conseille d'éviter les DEW, les panda, les Silver, ces furets marqués sont souvent sujets aux problèmes de santé (je mettrais un article dessus).
J'ai un DEW il est vrai mais nous l'avons pris avec mon ami pour aider une personne dans le besoin mais jamais nous l'aurions pris d'un élevage, je ne conssionne pas ces couleurs. Le furet Black est très beau mais très dur à obtenir et surtout très cher 200 euros voir plus dans certains élevages.
Voilà! j'espère t'avoir un peu éclairé mais sache qu'un furet est cher et si tu hésite déjà à cause du prix d'une cage, demande toi si tu es vraiment prête à posséder ce petit mustélidé.
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  mayko001 Jeu 3 Nov - 19:48

salut ,

Non un furet ne coûte pas si cher vu qu'il ne doit pas être nourri exclusivement aux croquettes ! Le furet est un carnivore et il dois manger de la viande , le mien se nourri presque que au poulet ou au foie de volaille et autre viande . Et des croquettes "furet complète " pour 8€ le kilo " , à savoir que les croquettes pour furet sont très souvent des croquettes pour chats !! Juste l'emballage avec un fufu pour pouvoir dire nourriture spécial furet BESOIN D'AIDE!!! 1071211947

Pour la cage , tu en trouve des bien sur le net est pas trop cher , j'ai la furet tower deux étages que j'ai payer 199 € .

Tout les furetons ne sont pas mordeur ! J'ai eu le mien à 3 mois et il à deux ans maintenant et n'a jamais mordu .

Si tu as craquer sur cette boule de poils et que tu as beaucoup réfléchie , moi je te dit : lance toi !!

C'est des animaux tellement gentils et craquants ! par contre ils y a les soins véto comme tout animal .

En résumer un furet ne prend pas beaucoup de temps et d'argent qu'un chien ou un autre animal

mayko001
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Alsace
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  nadège Jeu 3 Nov - 20:15

mayko001 a écrit:salut ,

Non un furet ne coûte pas si cher vu qu'il ne doit pas être nourri exclusivement aux croquettes ! Le furet est un carnivore et il dois manger de la viande , le mien se nourri presque que au poulet ou au foie de volaille et autre viande . Et des croquettes "furet complète " pour 8€ le kilo " , à savoir que les croquettes pour furet sont très souvent des croquettes pour chats !! Juste l'emballage avec un fufu pour pouvoir dire nourriture spécial furet BESOIN D'AIDE!!! 1071211947

Pour la cage , tu en trouve des bien sur le net est pas trop cher , j'ai la furet tower deux étages que j'ai payer 199 € .

Tout les furetons ne sont pas mordeur ! J'ai eu le mien à 3 mois et il à deux ans maintenant et n'a jamais mordu .

Si tu as craquer sur cette boule de poils et que tu as beaucoup réfléchie , moi je te dit : lance toi !!

C'est des animaux tellement gentils et craquants ! par contre ils y a les soins véto comme tout animal .

En résumer un furet ne prend pas beaucoup de temps et d'argent qu'un chien ou un autre animal


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis (sans méchanceté nous sommes là pour partager nos avis).
Un fureton n'est pas forcément mordeur mais il faut bien l'admettre beaucoup d'entre eux le sont, je connais des possesseurs de furets qui ont eu et ont encore ce soucis. Donc pour moi il est nécessaire de prévenir les futures adoptant sur l'éventualité de la morsure pour éviter des achats compulsifs et apprendre plus tard que la personne s'est débarrassé de son furet parce que celui-ci à mordu à sang.
-Pour ce qui est de la nourriture, c'est un grand débat, il y a les pro carné, les pro barf, les pro poussins et les pro croquettes, moi je donne des croquettes et je vais compléter par du Doggador. J'ai une recette de barf complète qu'il faut que je teste. Mais après pour moi c'est chacun son avis.
-Un furet dort 14 à 16 heures par jour mais pour moi il faut lui consacrer quand même du temps au moment où il se trouve en dehors de sa cage car un furet a tendance à aller partout où il ne faut pas aller justement. lol
-Pour ce qui est de la cage, il en faut une qui soit pratique pour le furet, donc oui en cherchant bien sur le Net on trouve des cages pas très chères mais il faut voir dans quel état et quelle taille ont celles-ci.
-Alors oui ce sont des animaux adorables! craquants! gentils etc...mais ce ne sont pas des animaux a mettre entre toutes les mains, ça reste une espèce particulière.
Voilà! Mon avis! A prendre sans aucune agressivité!
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  mayko001 Jeu 3 Nov - 22:11

Je suis tout à fais d'accord avec toi , mais je voulais juste dire que un furet ce n'est pas un animal si difficile à maintenir BESOIN D'AIDE!!! 650269930

C'est vrai que avoir un furet n'est pas a la portée de tout le monde , surtout que la plupart des gens en veulent sans vraiment le connaitre . Je bosse dans une animalerie et beaucoup de client viennent pour des renseignements sur les furets et après de longue discussion ils repartent avec un lapin lol

Moi je bosse de 9H a 18H , mais mon copain s'en occupe ou bien mes beau parents donc il est jamais seul , il à une cage de 1 m de long sur 1 m de large et 1,80 m de haut ( deux étage relier par un tuyau BESOIN D'AIDE!!! 364988687 ) , quand j'ai congé je le sort au harnais , et je le laisse gambader dans la maison il ne fais pas de dégats .

Et de ton ce qui est barf ou autre sa me soul mdr sa à des dents alors pourquoi tout mixer ? pour pas qu'il trie ok mais bon ... moi je lui donne du poulet et du foie et pas en petit morceau .

Et pour les furets mordeurs il faut l'acheter quelque part ou ils manipuler tout jeunes car certains peuvent être des vrai teignes ... Et chaque furet à un caractères qui lui es propre faut pas en faire des généralités .
Mais dans ton premier message j'avais l'impression que tu lui déconseille d'acheter un furet lol

Mais après chacun son avis BESOIN D'AIDE!!! 3912376022

mayko001
Timide
Timide

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Alsace
Nombre de fufus : 1
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  bribri42240 Ven 4 Nov - 1:24

bon mon point de vue moi j'ai achetée crapule a une jeune fille 130 euros avec une cage kd 70 longeur 50 de largeur et 75 de hauteur que j'ai vite changeée car j'' ai trouvée à emmaus une xl a 20 euros pensés a emmaus s'est étonnent comme on y trouve plien de chose.
Et j'ai revendu l'ancienne 70 euro, plus implan 70 euro plus vaccin 2 fois 45 euros et puce d'identification 60 euros au départ s'est très cher mais maintenant pour sa nourriture cela me coute 30 euros par mois plus vaccin 45 euros par ans

bribri42240
Fufu bavard
Fufu bavard

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : 42240 unieux dpt loire
Nombre de fufus : 1 crapule
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  nadège Ven 4 Nov - 10:28

mayko001 a écrit:Je suis tout à fais d'accord avec toi , mais je voulais juste dire que un furet ce n'est pas un animal si difficile à maintenir BESOIN D'AIDE!!! 650269930

C'est vrai que avoir un furet n'est pas a la portée de tout le monde , surtout que la plupart des gens en veulent sans vraiment le connaitre . Je bosse dans une animalerie et beaucoup de client viennent pour des renseignements sur les furets et après de longue discussion ils repartent avec un lapin lol

Moi je bosse de 9H a 18H , mais mon copain s'en occupe ou bien mes beau parents donc il est jamais seul , il à une cage de 1 m de long sur 1 m de large et 1,80 m de haut ( deux étage relier par un tuyau BESOIN D'AIDE!!! 364988687 ) , quand j'ai congé je le sort au harnais , et je le laisse gambader dans la maison il ne fais pas de dégats .

Et de ton ce qui est barf ou autre sa me soul mdr sa à des dents alors pourquoi tout mixer ? pour pas qu'il trie ok mais bon ... moi je lui donne du poulet et du foie et pas en petit morceau .

Et pour les furets mordeurs il faut l'acheter quelque part ou ils manipuler tout jeunes car certains peuvent être des vrai teignes ... Et chaque furet à un caractères qui lui es propre faut pas en faire des généralités .
Mais dans ton premier message j'avais l'impression que tu lui déconseille d'acheter un furet lol

Mais après chacun son avis BESOIN D'AIDE!!! 3912376022

Ce n'est pas que je lui déconseille d'acheter un furet BESOIN D'AIDE!!! 650269930 je veux juste qu'elle soit bien sûr d'elle.
Le barf si on le mixe c'est pour éviter qu'un furet trop gourmand s'étouffe avec puis aussi parce que dans certains on y met des os. Pour ce qui est de lui donner de la viande tu as raison mais attention de la viande donnée seule n'est pas équilibrée comme pour le chat et le chien. Il faut un complément en calcium et attention la viande est riche en phosphore.
Mais il est vrai que le barf n'est pas évident à préparer, je mettrais des recettes dans la partie "tout savoir sur le furet".
nadège
nadège
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 40
Localisation : Villiers/Loir
Nombre de fufus : Diabolo et Flocon
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: BESOIN D'AIDE!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser